Copieur en réseau

Fermé
ritonlafauche - 15 mai 2009 à 15:25
 ritonlafauche - 15 mai 2009 à 19:16
Bonjour,

J'ai créé un petit réseau entre deux ordinateurs, l'un sous XP, l'autre sous Vista. Les deux PCs sont connectés à un switch qui lui-même est connecté à une Livebox Mini Thomson. Et voilà : j'ai connecté un gros copieur/imprimante (Toshiba e-studio 3511) au switch et j'aimerai lui attribuer une adresse IP afin que les deux ordinateurs puissent imprimer dessus. Je sais que l'ordinateur sous XP a déjà été connecté au copieur de cette façon car dans les propriétés avancées de l'imprimante on voit que le port //192.168.0.1/print a déjà été configuré. Seulement j'ai déjà esayé de le réactiver et cela ne marchait pas. Y'a t-il une intrevention à faire sur le copieur (j'ai le manuel) ? Et comment relier l'imprimante à l'ordinateur qui tourne sous Windows Vista ? D'avance merci.

3 réponses

Salut,

Pour partager une imprimante sur le réseau domestique :

panneau de configuration > imprimantes et télécopieurs

Fichier > Ajouter une imprimante.

Suivez les instructions, ça devrait fonctionner :).

Sinon question idiote, mais pourquoi avoir décidé de brancher votre imprimante sur votre switch au lieu de le brancher simplement par USB ?

a+
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 mai 2009 à 18:48
bonsoir,
votre copieur doit avoir une adresse IP de l'ordre de 192.168.1.x or vous vous nous parlez de 192.168.0.x c'est une erreur de frappe ou pas ? sinon il faudra rectifier l'adresse IP.
0
ritonlafauche
15 mai 2009 à 19:16
Vous aviez raison tous les deux.

Pour résumer je n'ai pas mis l'imprimante sous USB car je voulais que et XP et Vista puisse imprimer dessus. Or, le seul pilote compatoble vista XP en cas de partage d'imprimante (donc l'oridnauteur aurait du toujours être allumé) est monochrome. C'est bête mais vrai.

Pour l'IP, CTXLP2002, en fait il s'agit d'un résidu de configuraton à l'époque où il n'y avait pas de réseau (et donc pas de plage d'IP ce qui en l'occurence aurit posé problème car elle était hors plage) mais juste une connexion ethernet. J'ai donc attribué au copieur une adresse IP comprise dans la plage, indiqué au copieur l'Ip de la passerelle (la Livebox Mini Thomson). Après j'ai refait une installation classique pour chaque ordinateur et pour Vista je suis allé chercher le pilote sur le site américain car celui sur le site français est faux. Je prècise donc que le pilote / driver couleur de l'imprimante copieur Toshiba e-studio 3511 est à chercher sur le site :

http://copiers.toshiba.com/support/controllers/ebridge3511-4511.shtml

et qu'il faut prendre le deuxième :

univ-ps-v2020-pub.zip

Merci à tous et bon courage.
0