Rechercher : dans
Par :

Weka+traitement de données manquantes

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 14:48:49 ibn86, le 14 mai 2009 à 12:37:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je mène un projet en Datamining. Je travaille sur la plate forme WEKA qui est un logiel libre pour l'apprentissage et le datamining.
Je veux savoir si WEKA permet le traitement de données manquantes. Sinon comment on parvient à traiter ces données absentes et est ce qu'il existe un logiciel dédié pour cette tâche.

Merci de m'aider car je suis bloquée.

Bonne journée

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « weka+traitement de données manquantes » dans :
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
MERISE - Modèle conceptuel des traitements VoirLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...
MERISE - Modèle physique des données VoirLe modèle physique Cette étape consiste à implémenter le modèle dans le SGBD, c'est-à-dire le traduire dans un langage de définition de données. Le langage généralement utilisé pour ce type d'opération est le SQL, et plus spécialement le langage...
MERISE - Modèle organisationnel des traitements VoirLe modèle organisationnel des traitements Le modèle organisationnel des traitements s'attache à décrire les propriétés des traitements non traitées par le modèle conceptuel des données, c'est-à-dire : le temps les ressources le lieu Le modèle...

1

toumi23, le 30 mai 2009 à 15:14:30

Bonjour
tu peux me dire comment t'as fait pour réaliser ton projet de data mining?
merci

Répondre à toumi23

2

ibn86, le 1 jun 2009 à 14:48:49

Bonjour,
je suis encore à l'étape de traitement de données manquantes.

Mais, ce que je sais est que la plate forme Weka se charge de faire tout. La tâche de l'utlisateur est de préparer les données(prétraitement de données) , de choisir l'algorithme correspondant à son but(apprentissage supervisé ou non supervisé...) enfin d'interpréter les résulatats obtenus.

Si vous avez une idée sur comment faire pour developper une méthode de traitement de données manquantes, merci de m'aider.

Merci,

Répondre à ibn86