Googl outils webmaster et .htaccess

Fermé
Grumphy - 14 mai 2009 à 12:16
 Grumphy - 14 mai 2009 à 21:12
Bonjour,
étrangement, aujourd'hui, google me demande de valider mon site dans ses outils webmaster. Je dis étrangement car je l'avais déjà fait en fait...

JE m'empresse de recréer le fichier googleXXX.html demandé, et je le recharge sur le site (mais le fichier de base était toujours là...)

google me dit
Dernière tentative le 14 mai 2009 : Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie un code d'état 200 (Réussi).
(mais là je ne comprends pas je ne vois pas en quoi le 404 a une importance là)
Je regarde si je peux atteindre mon fichier googleXXX.html directement. Effectivement je vois un soucis. Mon .htaccess étant ainsi :

RewriteRule ^index\.html$ /index.php [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L]

Il regarde d'abord là pour le fichier, et donc il ne charge pas le fichier en question mais indique une erreur.

Soit. Cependant, c'est pas nouveau comme système, ça fait pas mal de temps donc je ne comprends pas pourquoi ça arrive d'un coup.

Mais passons, j'ai alors eu une idée que je pensais géniale :

RewriteRule ^googleXXX\.html$ /googleXXX.html [L]
RewriteRule ^index\.html$ /index.php [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L]

ainsi normalement il devrait d'abord rechercher googleXXX.html avant d'index.php?page=googleXXX qu'il ne cherchera pas grâce à [L]

et là j'ai une erreur 500.

Donc je ne comprends pas...

Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour que google lise monsite.fr/googleXXX.html ? Merci

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 mai 2009 à 14:44
mets la balise dans le code source de ta page index ... autre solution !
0
Je pourrais

Mais avant je VEUX comprendre.
0