Rechercher : dans
Par :

Googl outils webmaster et .htaccess

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 21:12:47 Grumphy, le 14 mai 2009 à 12:16:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
étrangement, aujourd'hui, google me demande de valider mon site dans ses outils webmaster. Je dis étrangement car je l'avais déjà fait en fait...

JE m'empresse de recréer le fichier googleXXX.html demandé, et je le recharge sur le site (mais le fichier de base était toujours là...)

google me dit
Dernière tentative le 14 mai 2009 : Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie un code d'état 200 (Réussi).
(mais là je ne comprends pas je ne vois pas en quoi le 404 a une importance là)
Je regarde si je peux atteindre mon fichier googleXXX.html directement. Effectivement je vois un soucis. Mon .htaccess étant ainsi :

RewriteRule ^index\.html$ /index.php [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L]

Il regarde d'abord là pour le fichier, et donc il ne charge pas le fichier en question mais indique une erreur.

Soit. Cependant, c'est pas nouveau comme système, ça fait pas mal de temps donc je ne comprends pas pourquoi ça arrive d'un coup.

Mais passons, j'ai alors eu une idée que je pensais géniale :

RewriteRule ^googleXXX\.html$ /googleXXX.html [L]
RewriteRule ^index\.html$ /index.php [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L]

ainsi normalement il devrait d'abord rechercher googleXXX.html avant d'index.php?page=googleXXX qu'il ne cherchera pas grâce à [L]

et là j'ai une erreur 500.

Donc je ne comprends pas...

Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour que google lise monsite.fr/googleXXX.html ? Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « googl outils webmaster et .htaccess » dans :
Les Webmaster Tools de Google analysent votre contenu VoirLes Webmaster Tools de Google analysent votre contenu Nouveautés sur les Webmaster Tools de Google, annoncée sur le blog dédié à ces outils. En effet, dans la zone "Diagnostics" de l'interface, un menu "Content analysis" permet d'obtenir des...
La clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté VoirLa clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté De plus en plus séduits par la clé 3G, beaucoup de chefs d’entreprises affirment être...
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...
Télécharger Barre d'outils Ecolo-Info VoirLa protection de l'environnement est devenue une affaire de tous et non simplement des écologistes. Ecolo-Info est une barre d'outils regroupant en un seul endroit plusieurs informations sur l'écologie, le développement durable et bien sur...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

bg62, le 14 mai 2009 à 14:44:43

Mets la balise dans le code source de ta page index ... autre solution ! le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

2

Grumphy, le 14 mai 2009 à 21:12:47

Je pourrais

Mais avant je VEUX comprendre.

Répondre à Grumphy