Mort d'un graveur de salon Peekton, après ?

Fermé
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 mai 2009 à 10:44
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 13 mai 2009 à 12:47
Salut à tous !

hier, mon graveur de salon Peekton m'a lâché. Pour la énième fois !
Comme j'en ai assez de l'envoyer à réparer , je suis à la recherche d'une autre solution.
Déjà, si quelqu'un a déjà eu le même problème ou saurait me donner une solution de réparation maison, ce serait génial (j'allais graver un fichier, j'ai entré le disque, tout à coup, ça s'est bloqué, le disque dur s'est affolé et me dit Hello depuis... plus rien ne marche, obligé de le débrancher/rebrancher, mais rien ne change. La dernière fois, le SAV avait appelé ça "déréglage setup").
Mais sinon, j'envisage de changer de matériel. Comme le graveur Philips que j'avais acheté en remplacement ne me donne pas trop satisfaction (mauvaise qualité d'image, impossibilité de choisir le format à chaque programmation (SP, SPP... il faut allumer et changer le format à chaque fois)), j'aimerais une autre solution.
Bien sûr, il y a les graveurs, dont le prix a dû baisser. Il y a cependant les problèmes de R+ et R-, ce qui limite les marques, etc.

Bref, ma question :
est-il possible de brancher un disque dur externe (du genre qui est vendu à 100 euros pour 1000go) sur une télévision, enfin, plutôt sur un décodeur Noos, et de l'utiliser comme magnétoscope/HDD de graveur, c'est-à-dire d'enregistrer, de découper avant-après-supprimer les pubs (avec un ordi, évidemment), et de programmer ?


Merci de votre aide.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 mai 2009 à 12:47
Bonjou
effectivement il y a lein de nouveautés disques durs externes enregistreurs avec ou sans TNT incluse, CGV a sorti un adaptateur tnt qui enregistre sur USB ou disque dur tout est une question de choix mais aussi de prix
les enregistreurs de salon vont en prendre un coup mais ce qui est dommage c'est qu' ils ne baiisent pas en prix regardesun peupourte faire peur le prix de panasonic avec HD ???
Salut
cherches avec Google y en a des tonnes!
0