Beaucoup de processus

Fermé
bara49 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 18:53
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 11 mai 2009 à 21:30
Bonjour,

Voici la liste de tous mes processus actifs quand j'allue mon pc...un peu longue non?
Mon ordi rame, s'allume doucement et chose bizarre, tout a l'heure, quand j'ecrivai, le mots s'ecrivaient a l'envers...
Je compte sur votre oeil expert...
Merci d'avance

wmiprvse.exe
taskmgr.exe
firefox.exe
ashwebsv.exe
ashmaisv.exe
svchost.exe
SMAgent.exe
snmp.exe
mdm.exe
cisvc.exe
btwdins.exe
mDNSResponder.exe
svchost.exe
svchost.exe
hpqwmi.exe
cidaemon.exe
scardsvr.exe
teatimer.exe
ctfmon.exe
ashdisp.exe
realsched.exe
ituneshelper.exe
agrsmmsg.exe
lvcomsx.exe
svchost.exe
spoolsv.exe
eabservr.exe
jusched.exe
atitptaxx.exe
SMax4PNP.exe
tfswctrl.exe
ati2evxx.exe
lsass.exe
serices.exe
winlongon.exe
csrss.exe
Nkbmonitor.exe
BTTray.exe
ServiceIpode.exe
alg.exe
ashserv.exe
aswUpdsv.exe
explorer.exe
asghost.exe
system
ServiceIpode.exe

Je précise que certains pocessus reviennent plusieurs fois et que au moment au j'ai ecrit ces processus, seul firefox était allumé...
Donc, par exemple, je ne comprend pas pourquoi explorer.exe, ServiceIpod, taskmsgr et tant d'autres processus se lancent au démarrage....

Spyware, malware, virus??? j'ai tout essayé, scanné avec avast, spybot, utilisé Ccleaner...ca rame toujours et jai toujours autant de processus....

Merci.

7 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mai 2009 à 19:03
bonjour , plus simplement avec ccleaner puisque tu dis l'avoir sur ton pc tu l'ouvres et sur outil , démarrage et la tu déactive tout ce qui ne sert à rien pour le démarrage automatique perso sur les 6 pc dela maison , j'ai juste le minimum comme tu peux voir sur la capture d'écran http://img1.imagilive.com/0509/ccleaner_drrage0e2.JPG
2
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
11 mai 2009 à 18:58
bonjour
tu peux essayer la chose suivante si tu l'a pas encore fait biensur:
executer puis msconfig et dans l'onglet demarrage tu desactive les processus que tu ne veux pas qu'ils se lancent au demarrage..)
1
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
11 mai 2009 à 19:01
Bonjour

Pour explorer par exemple, c'est normal qu'il tourne en permanence, c'est le gestionnaire de fichiers de windows (ou truc dans le genre, je sais pas le nom exact)... mais c'est pas le navigateur internet explorer (lui c'est iexplore.exe sauf erreur).

Pour le reste, tu peux faire en sorte qu'ils ne startent pas au démarrage de windows, en tapant "msconfig" (dans menu démarrer -> executer) et en modifiant les processus qui se lancent au démarrage (onglet "démarrage"). Mais à utiliser en connaissance de cause...

Ah et puis tskmsgr c'est ton gestionnaire des tâches, si je me trompe pas.

EDIT: grillé...
0
bara49 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 19:51
Merci pour vos réponses rapides...

J'avais déjà subodoré (whaou!!!) tout ça...Néanmoins, les grandes questions derrière c'est:
Est-ce que je peux vraiment ne rien lancer au démarrage?
Que cocher/ne pas cocher dans le menu démarrage?
Et surtout, pourquoi tout ces processus se lancent sans mon autorisation???

Donc "once again" : malware, spywae, virus,...? qui se cache dans mon ordi????


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mai 2009 à 19:56
bon écoute tu fais comme moi si tu veux savoir à qui sont les processus et si tu peux le arrêter tu cherches sur google , mais si tu bloques tous au démarrage tu n'auras plus de protection car tu aura bloqué mais tu auras toujours des processus actif pour tant rendre compte tu démarres en mode sans echec mode ou seulement les processus indispensable au fonctionnement de windows sont actif et tu verras il y en a déjà pas mal
0
bara49 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 20:52
ok merci...je vais faire ca...
Sinon, une petite idée sur:
pourquoi quand je vais sur neufgiga.fr, apres le mots s'ecrivent à l'envers quand je les tape au clavier?

Bizarre non????
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mai 2009 à 21:30
oui bizare mais comme je ne connais pas ce site peut pas savoir , c'est comme si tu avais un outil pour cripter tes frappes !!!
0