Arnaque voiture par mandat cash

Fermé
teeyah - 11 mai 2009 à 00:07
 Me2 - 13 sept. 2011 à 00:37
Bonjour,


J'ai été victime d'une grosse arnaque sur le site de la centrale voila la reponse du vendeur :

De : henri hebrail <henrihp73@hotmail.fr>
Date : 15/04/2009 12:47
Objet : FIAT - PUNTO - II JTD 80 HLX 5P


bonsoir
En vous remerciant pour l'interet que vous portez pour ma voiture je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de 2500€ . IL s'agit d'une fiat punto d'année 2000 immatriculée le 08/2000 . Elle a un moteur diesel , avec 130000 kms parcourus deja ,de peinture gris metallique ,sa boite de vitesse est Manuelle .


Equipements de Sécurité: Airbag Conducteur abs

Equipements Audio & Navigation: radio CD

Equipements de Confort: Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques

Révision faite au garage avec factures à l'appui, 4 pneus neufs seront offert sur la voiture lors de la livraison ,la courroie de distribution a été changée avec facture disponible , vidange faite et plaquette de freins neuves.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique , la carrosserie est impecable sans bosses ni egratignures , et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais a prévoir . Le controle technique le car-pass sont ok .

je prépare un voyage suite au décès de ma femme et c'est ce qui explique la mises en vente du fiat punto et aussi c'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce a été postée sur le net dans le but de vite trouver un preneur.Je devrais la vendre a quelqu'un qui a finalement desisté parce qu'il attendait un pret de sa banque ce qu'il n'a plus reçu.
Pour sa livraison,je l'ai confié à mon garagiste a Dardilly dans le 69 avec tous ses papiers.Il fait des livraisons de voitures à domicile un peu partout dans toute les régions de la France avec son transporteur.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport.j'ai deja
réglé tous les frais de livraison.....j'ai egalement établi tous les papiers
de vente avant mon voyage et vous n'aurez qu'à les signer à la
livraison pour prendre possession des deux clés de la fiat .Ainsi si la voiture vous interesse toujours,veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur m' a demandé pour finaliser la
transaction.je vous laisse l'adresse email du garage pour plus de precisions: espritauto@consultant.com
ou le 0826637988

Nom.........
Prenom:..............
Adresse de livraison :.......
Ville:...............................................
Code postal:..........................................
Numero de telephone portable:...........................
Numero de telephone fixe:.....................................
je me chargerai de lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.

PS: personne ne vous forcerait à prendre ma voiture à la livraison apres essaie et controle au cas ou elle ne vous conviendrait pas.Vous avez le voir et l'essayer avant de la payer si elle vous convient.Si elle ne vous convient pas ,le garagiste peut encore la ramener chez lui et vous n'aurez aucun frais à payer. Vous trouverez ci-joint en fichier attaché quelques le recentes vue de la voiture que j'ai pris avant mon depart .
Merci de donner suite .
Cordialement

henri hebrail
-------------------

Cette personne a donc exigé que je le paye par mandat cash urgent, deux mandats 1500€ et 1000€. Après verification par l'employé de laposte, cette personne NE POURRA PAS RECUPERER CETTE SOMME SANS LE N°D'IDENTIFICATION DU MANDAT.

J'ai donc emis ces mandats. Et il m'a donc demandé de verifier que ces mandats était bien emis :

De : henri hebrail <henrihp73@hotmail.fr>
Date : 15/04/2009 13:18
Objet : RE: Réf. : FIAT - PUNTO - II JTD 80 HLX 5P


bonjour .
Je viens de prendre contacte avec le mecanicien qui m'informe que votre livraison est prevue pour le jeudi 16 avril a 19h30.Le mecanicien m'as notifié que certains clients se font passer pour de potenciel acheteur hors il ne sont pas en mesure d'assumer les frais d'achat du produit convoiter .En vue d'eviter d'eventuelle cas de desagrement qui cree des depenses inutile nous pensons vous proposez le mode de règlement suivant .
Mon inquiétude c'est ètre sûr que les sous sont disponibles et pourront ètre collecter a tout moment dès que le livreur sera chez vous.
Etant donné que le mecanicien ne pourra pas prendre de liquide dans votre main car il a ete agresse la semaine derniere lors d'une livraison alors voila comment vous feriez le jour de votre livraison.
Vous allez donc effectuer un mandat cash urgent au nom de mon garagiste qui se chargera de vous livrer le vehicule
Vous faites un mandat cash urgent en france à son adresse que je vous donnerai .
Après avoir effectué le mandat, la poste vous remettra le reçue c'est à dire le récépicé du mandat
vous gardez le reçue jalousement.
Lors de la livraison de votre voiture ,
apres la verification du vehicule et les papiers originaux du vehicule , vous remettez le reçue du mandat au livreur en retour de votre voiture.
Au cas ou la voiture ne vous conviendra pas, vous pouviez ennuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans aucune crainte.
Je vous rassure que le vehicule est en parfait état et tous ses papiers sont à jour le livreur vous les remettra lors de la livraison.
Une fois le mandat effectué , cela se fait avant l'arrivée du livreur car il ne pourra pas prendre l'argent en main propre et n'a pas beaucoup de temps pour vous accompagner à la poste le jour de la livraison. De plus la poste serait déjà fermée dès son arrivée. Alors si vous ètes en possession du reçue du mandat donner moi donc la confirmation du mandat pour que je puisse le vérifier ce qui me permettra de donner le feu vert à mon garagiste pour qu'il passe vous la livrer .
Mais avant de venir demain soir il vous contactera pour vous confirmer la livraison .
Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait avant l'arrivée du livreur à votre domicile tout en gardant jalousement le reçue du mandat . apres verification de votre voiture et les papiers vous remettez le reçue au livreur en retour de votre vehicule.
Merci de me répondre afin que je puisse vous faire parvenir les coordonnées suivant lequel vous allez effectuer le mandat cash urgent .
pour plus de precisions vous pouvez en aucun doute me joindre sur mon msn car je n'arrive pas a vous joindre au telephone.
henrihp73@hotmail.fr
----------
De : henri hebrail <henrihp73@hotmail.fr>
Date : 15/04/2009 20:54
Objet : RE: FIAT


j'ai tente sans succes a vous joindre afin de vous laisser les coordonnees de mon garagiste pour le mandat cash urgent.
je tiens a vous informer que le mandat sera appraite aux coordonnees du mecano en charge de la livraison.pour le mandat cash urgent il vous faut deux recepices un de 1500€ et l'autre de 1000€ donc vous aurez deux recepices a appraiter avant son arrivee chez vous .je vous notifie egalement que je suis un medecin cause de ma fonction je ne pourrai pas me rendre chez vous actuellement compte de mon lourd programme et de mes obligations envers cette region. ceci etant le livreur vous fournira tous les papiers de la voiture lors de la livraison car je lui ai laisse avant mon depart le droit juridique de me representer lors de la transaction.il a tous les papiers du vehicule a sa disposition .juste apres le mandat vous me laissez un mail de confirmation.le livreur passera le vendredi a 19h30 comme prevu pour votre livraison.il vous contactera pour la confirmation.

nom: COMTE

prenom: ROLLAND

adresse: 71, CHEMIN DU MOULIN CARRON
69570 DARDILLY


0826637988
MERCI POUR LA COMPREHENSION
-------------


Le vendeur m'a donné le site ou je pourrai faire la verification de ces mandats :

www.mandats-postes.c.la

J'ai verifié le mandat de 1500€

apres avoir suivi les instructions j'ai recu ce mail de confirmation :


De : laposte mandat <laposte-enligne@live.fr>
Date : 17/04/2009 15:09
Objet : mandat

BONJOUR

Nous accusons bonne reception de votre requète sur notre site et nous vous signalons que vous aurez la confirmation mettant en exergue la disponibilié de vos mandat d'ici peu a cause du nombre exhorbitant de traitement en cours
Veuillez reessayer plusieurs fois la verification de tout vos mandats pour mettre en exergue sur le site leur disponibilité.

Merci d'avoir utulisé nos services

------------------------------

Cette reponse me semblant bizzare, j'ai decidé de contacter la poste afin de leur poser quelques questions sur ce site, et leur reponse a été :
Ce site n'est pas repertorié chez nous, le mieux c'est d'aller faire opposition a vos mandats des maintenant.

Ce que je me suis empressé de faire et... le mandat de 1500€ a été encaissé a la poste de LES MEES dans le 04.

Je suis allée deposer plainte au commissariat et deposer une reclamation à la poste concernat le site. et leur reponse a été:
Il ne sont pas au courant et nous ne pouvons rien faire pour vous..!

Maintenant je me retrouve avec un porte monnaie allegé de 1500€ et toujours pas de voiture...

C'est grave d'etre employé d'une banque et de ne pas etre au courant des faux sites qui se créent en leurs noms.. et de ne pas prendre en compte ma reclamation...

Avec tout les temoignages sur ce mode d'arnaque, serait il pas judicieux d'en parler dans le journal televisé, dans une emission ou meme dans la presse... afin de mettre le maximum de personnes au courant afin que ces arnaques cessent...

17 réponses

Oui et quand tu as porté plainte a la gendarmerie... ils ont rien pu faire ???
9
Bien ecoute a par m'apeler pour me demander comment ca s'est passé et faire le suivi de mes appels ce jours la.... RIEN!
Ils m'ont juste dit que c'est une escroquerie basé a l'étranger et que ca va etre dur de les retrouvés...
0
bignouf > teeyah
13 nov. 2009 à 13:17
Il vient de m'arriver exactement la mm chose. peugeot 306 diesel 1000€. Cause DC du conjoin la dame vend la voiture. Histoire de fou!!heureusement kon a vu ton mail. On na pa doné les coordonéé du manda au transporteur alor quo départ on devé les donner à la dame!!!! ALERT ARNAQ
Penser à vérifier si le site est sécurisé :https et pas seulement http!!! plus si ca appartient au site officiel!!
0
olivierdu 16 > bignouf
28 nov. 2009 à 15:04
j ais le meme probleme avec une 306 disel qui a parut sur le bon coin.fr je l ais payer par mandat cash urgent le mandat a etais retirer se matin mais la voiture qui devais arriver ce matin le28 11 09 n ais jamais ariver j en ais donc informer la gendarmerie mais je n ais toujours pas de nouvelles est la poste me dis quelle ne peu rien faire je ne sais plus quoi faire pou recuperer mon argent
0
teeyah > olivierdu 16
30 nov. 2009 à 18:40
J'ai été carnaqué au mois d'Avril et la police ne m'a apelé qu'une fois.. Et je n'ai jamias recupéré mon argent. Donc je suis dsl pour toi !
0
salut je pense que cest en train de mariver pour une audi par mandat western union mai je sui encore en ligne avec le mec car il me demande en de largent et jai fait comme si je ne men etait pas apercu commen je pe faire pouver maider ou doi je aller a la police
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 nov. 2009 à 17:29
Bonsoir,
En règle générale, ce n'est pas à la lecture de l'annonce qu'on peut se rendre compte de l'arnaque, sauf peut être pour le prix ridiculement bas. Mais les gens pensent tous qu'ils vont faire une super bonne affaire.
Les annonces sont souvent recopiées, de même que le descriptif de l'article.

Cela se gâte lorsque l'escroc va se présenter, et raconter une histoire rocambolesque et ridicule. Mais l'affaire est déjà bien engagée, et souvent, les victimes ne se rendent pas compte de l'incohérence de la situation.

A ce moment là, oui, les points que tu cites permettent de réveler l'arnaque.
1
Il est malheureusement impossible pour la banque de savoir si un des faux site sont créés, cela mais 5 minutes a faire un site et 3 seconde pour le désactiver. La ou il faut faire Attention c'est quand un vendeur que l'on ne connait pas propose un paiement par Mandat cas Urgent ou Western Union il y a de grande chance que c'est une arnaque. Il faut seulement le faire pour les personne que l'on connait.
1
spyder can am Indifferent France
Année: 2005 Prix: 1500 euros Rubrique: HARLEY
vend can am spyder 1000 cm3 de 2008 avec 2980 kms au compteur model yellow sport avec bulle haute options sport modele tres complet abs ebs controle de trajectoire etc prix negociable pour plus de renseignement ecrivez nous:didierdelavigne@gmail.com
mon gars fait reparler de lui avec la meme annonce mail et en plus négociable et beh il doute de rien


ATTENTION ARNAQUE
1
Autre - offre
05.02.2010 CANON EOS 7D
SUPERBE CANON EOS 7D + Batterie LP E6 + Sac de transport XNSLR-04 + Carte mémoire CompactFlash UDMA 16 Go 300x Professional + Trépied à crémaillère Sherpa 2
--------------------------------------------------------------------------------
prix:1200, didierdelavigne@gmail.com, 0608981070

ET ENCORE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Comment reconnaître les fausses annonces
Soyez vigilants si vous vous trouvez face aux cas suivants:
• Un prix semble TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI
• L’annonceur réside À L'ÉTRANGER
• L’annonce est pleine de fautes d’orthographe et d’erreurs grammaticales
• Le numéro de TÉLÉPHONE n’existe pas
• La ville ne correspond pas à la région/département
• La description contient un NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ÉTRANGER
0
Bonjour,
C'est après coup que je lis vos messages.
J'ai failli tomber dans le panneau avec ce 806 paru sur le site de la centrale ces derniers jours.

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B4679949&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]-D-[Annonce]

Toujours la même histoire mais on change de véhicules à chaque fois.
Cette fois, le pseudo livreur garagiste était sur Bron mais une recherche rapide via pages jaunes et google earth m'ont vite montré que les coordonnées avancées étaient de particuliers ( sûrement prête-noms). Dingue que les gendarmes se disent sceptiques d'entrée quant au règlement d'une affaire pareille.
Il faut vraiment redoubler de vigilance!
0
salut moi et mon mari adorons les nouveaux spyder can am

l'histoire? la meme à peu de chose près le fils est mort d'un cancer du foie il y a 2 mois et le père n'ayant aucun autre enfants veut en faire profiter quelqu'un d'autre. 2500€, 2900km. 6fois moins cher que son prix on sait jamais y peut etre des gens généreux et livraison gratuite 600km allez retour faite par un garagiste
quelques messages, extrement courtois et sans trop de fautes d'orthographe, plus tard on parle d'argent et là il nous dit qu'il veut un mandat cash urgent au nom d'une certaine piatti mélanie

je vais me renseigner et pour une fois quelqu'un de compétent à la poste me dit qu'il ne faut surtout pas donner le code et m'explique le fonctionnement du mandat ok.

et là j'ai un gros doute . JE TENTE L'EMBROUILLE. je lui propose un chèque certifié. normalement pas de soucis c meme mieux et là il insite et fait de plus en plus de fautes d'orthographe. alors je demande son nom numéro de tel et adresse. il répond on va voir sur internet l'adresse est celle d'un magasin de téléphonie sfr le nom inconnu on regarde si un homme s'appelle comme il nous l'a indiqué sur les pages jaunes mais c pas tout à fait identique LA JE SENS L'ARNAQUE alors j'appelle il me dit qu'il va m'envoyer un mail avec un lien de la poste pour vérifier le mandat que je n'aurais plus qu'a lui envoyer la confirmation et il insite insite insite et là je l'embrouille encore plus ON SE DEPLACE on a des super copains en milieu de route et il veut bien mais il faut que je fasse la verification d'abord s'il me l'a pas demandé 50fois il me l'a jamais demandé. moralité on était 4 dans la piece tous mort de rire parce que je le baladais il me disait ma femme est pas tranquille il faut faire la vérification pour la rassurer beh passez moi votre femme on va discuter de toute façon on se verra samedi oui mais elle est au travail à 21h17 ouah elle bosse super tard oui elle est assistant dans un cabinet oui mais on se verra samedi c plus sympa et il insiste oui se sera sympa mais faite la vérification . je dois ajouter qu'il m'envoie un son hyper strident dans les oreilles et puis ça remarche on s'entend alors là j'ai l'idée entre son accent africain à couper au couteau plus le son je le fait répéter sans arret puis tout d'un coup de plus en plus ça capte vraiment pas bien c pas possible et là je raccroche il me rappelle et je lui refait le meme coup s'il m'entend je le rappelle demain alors????

ON VERRA DEMAIN

j'ai gardé tous les mails si ça vous intéresse contactez moi je vous les ferais lire si vous voulez la fin de l'histoire aussi

non si vous vous etes fait avoir je crois vous avoir bien vengé et on a gagné une bonne tranche de rire avec ça
0
Kan-Coyotte
23 juin 2010 à 22:18
Bonjour,
Oui, en effet, moi aussi, je viens de fleurer 2 belles arnaques aux histoires similaires, un 806 HDI 110, et un OPEL Zafira, avec le même procédé l'un sur "leboncoin" et l'autre sur "lacentrale"... ça m'a paru bizarre, les fautes d'orthographe, le prix un peu bas, le type parti à l'étranger, et puis, pour le 806, il dit un "toit ouvrant", et sur la photo, que nini!!!
Alors, je n'ai même pas répondu, mais ce que je me demande, c'est depuis le temps que ça dure, que fait la police???
0
Ce monsieur utilise maintenant ce mail :

chevalchristophe330@gmail.com
0
BONJOUR JE SUIS DE LYON ET JE VIENS DE ME FAIRE EXTROQUER 1150 € PAR LE MEME SYSTEME BRAVO A EUX
0
désolé pour vous,
IL y a une personne qui vend une voiture et il demande 2 mandat urgent en france, j'ai son numero de telephone, et vous savez quoi sur cet escros ???

repondez moi
0
Bonjour!!

Merci à vous tous pour vos témoignage car j'ai justement quelqu'un qui esaie de m'arnaqué par ce mem système mais heureusement pour moi je n'ai fait aucun paiement, car avant je souhaitais me renseigner et grace a vous je suis sauvée.
Donc merci car votre histoire est identique à la mienne ainsi que le type de mails sont casy identique.
Je peux donc tout stopper.

Pour info vous pouvez trouver à la suite tout les mails qui ont été recu par l'arnaqueur.


1er mail du vendeur :

Re: Renault Megane II (2) 1.5 dci 105 authentique / 5 Portes?
De : Yann William AIME (manialive@live.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 19/05/10 13:58
À :

Bonsoir,

La voiture est encore disponible et elle est visible à Bourecq dans la région du Pas de calais . C'est une voiture très propre , dont tout les filtres ont été changé durant la dernière vidange , disques , freins et contrôle technique OK et date de deux mois . Les pneus avant ont été changé le mois dernier et ceux de l'arrière il y a 2 mois donc ils sont en très bon état . La courroie distribution ainsi que la pompe à eau , plaquettes + disque ont été faites tout réssament . Elle est en très bon état de marche et ne présent aucun problème de carrosserie ou mécanique avec un kilométrage de 46 760 Km au compteur , Année 2007 . Le moteur est très bien entretenu et marche très bien , il a peut être maintenant 3 ans , mais reste très réactif et très répondant notamment dû au fait que j'entretiens régulièrement et consciencieusement mon véhicule .
Et je vous informe que le dernier prix de vente du véhicule est de 3000 euros TTC avec frais de livraison du véhicule inclus par ce que mon service ma présentement affecter vers un autre poste dans en Corse mais la voiture se trouve encore chez moi à Bourecq, donc comprenez que je ne pourrai pas malheureusement vous accordez une visite de la voiture a mon domicile a mon absence .
Donc si vous êtes réellement intéressé pour l'achat de cette voiture je vous donnerez toutes les caractéristiques générales de la voiture ainsi que ces photos et si toute cela vous convient vraiment , j'engagerai alors un garagiste qui ira cherché la voiture a mon domicile et vous la faire parvenir a votre adresse le plus rapidement possible afin que vous puissiez essayé la voiture pour vous rassurez de son bon fonctionnement et passer après au contrôle générale de la voiture puis vérifier ensuite ces papiers ( Carte grise , Carnet d'entretien , Certificat de session , Certificat de non gage , Double clés , Carnet d'entretien , et les dernières factures d'entretiens effectuer sur la voiture ) avant de procédé en suite au paiement de la voiture directement en mains propre par un mandat postal sécurisé auprès du garagiste .
Et si toute fois lors lors de la réception , la voiture ne vous convenais pas ou ne convenait pas aux normes que je vous ai précisé alors vous aviez également plaint droit d'annuler l'achat de la voiture et demandé au garagiste de me retourné ma voiture sans aucun frais .
Vous trouverez les photos de la voiture en pièce jointe et Voici les caractéristiques générales de la voiture :

Renault Megane II (2) 1.5 dci 105 authentique / 5 Portes

Informations générales
Version : II (2) 1.5 DCI 105 AUTHENTIQUE 5P
Année : 2007
Kilométrage : 46 000 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 07 / 12 / 2007
Couleur int. : tissu noir
Couleur extérieure : blanc verni
Première main : oui

Options & équipements
Carrosserie / Extérieur
- Jantes alu 16 pouces
Options intérieures
- Accoudoir central
- Banquette AR 1/3 - 2/3
Confort / Assistance
- Radio CD
- Climatisation
Packs constructeurs
- Pack cuir
Autres
- Anti brouillard

Je vous rassure que vous n'aviez absolument aucun frais a prévoir sur cette voiture . Donc si les photos et les caractéristiques générales de la voiture vous conviennent vous pouvez alors me le confirmé et me laisser votre adresse livraisons complètes afin que je contacte le garagiste qui ira cherché la voiture a mon domicile et vous la faire parvenir a votre adresse le plus rapidement possible .
Et je vous rappel que lors de la réception de la voiture vous aurez également tout le temps de contrôler le bon fonctionnement de la voiture et ainsi que ces papiers puis vous l'essayez avant de procédé ensuite au paiement de la voiture par un mandat postal sécurisé auprès du garagiste .
Vous pouvez donc me laisser votre adresse de livraison comme suit : Nom / Prénom / Adresse / Ville / Code postal / Tél .


2ème mail :

RE: Renault Megane II (2) 1.5 dci 105 authentique / 5 Portes?
De : Yann William AIME (manialive@live.fr)
Envoyé : jeu. 20/05/10 10:07
À :

Bonsoir
J'ai bien recu votre adresse , je vais toute suite les envoyées au garagiste afin de savoir quand es ce qu'il pourra vous livrez la voiture .
Je vous préciserez la date et l'heure exacte de votre livraison dès après avoir pris contacte avec le garagiste .
Cordialement .

3ème mail :

RE: Renault Megane II (2) 1.5 dci 105 authentique / 5 Portes?
De : Yann William Aimé (dream62190@gmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : jeu. 20/05/10 18:42
À : sana_2005@hotmail.fr

Bonsoir

j'accuse bonne récèption de votre message . je viens juste de transmettre vos coordonnées à mon garagistes qui accèpte d'ailleurs vous apporter la voiture le samedi à 11h . J'espère que l'heure et le jour vous convient ?

En ce qui concerne le paiement , nous exigeons que déjà dès demain vous allez à la poste pour préparer les deux rèçus des 3000 € par un mandat cash urgent . Ceci nous confirmerons que vous êtes sérieux et vous avez vraiment la possibilité d'acheter la voiture , parceque la semaine dernière mon garagiste était un RDV et finalement l'acheteur n'avait d'argent et disait de l'attendre jusqu'à la fin du mois .

Une fois que vous faites le mandat , vous gardez jalousement les réçu et le samedi une fois après contrôler la voiture vous l'échangez contre la voiture auprès de mon garagiste.

Déjà si vous êtes d'accord , je vous prie de noter les infos pour préparer le manadt cash urgent dès demain :

Nom : MONTADAR

Prénom : JOELLE

Cordialement
0
kitcherina Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
5 juin 2010 à 11:26
vous avez été bien plus intelligente que moi, je viens de perdre 800 Euros pour un macboook pro 17" il fait aussi des arnaques pour les Iphones

Yann William Aime Alias
manialive@live.fr
RCS Basse-Terre A 482 496 957
Nom commercial : G.M.C. P.I.
(Conseil & commande) 0044 70 11 18 42 98
Ce matin, il m'a même fait des menaces de gourous et de bons africain qu'il connait sur Paris !!
qui fait une opération très intelligente (bien plus que moi) via une société bidon de transport
SOREDO LIVRAISONS


Site Web: www.soredo.info
Courriel: info@soredo.info

Infoline: (0033) 01 77 62 78 79
Fax : (0033) 08 11 384 207
J&H : Lundi au Vendredi (08h-19h)
Samedi (9h-12H)
0
Bonsoir
Je vous prie de m'excuser pour ce leger silence dû à une faiblesse de santé;J'ai été malade ce qui a fait que j'étais alitté et ne pouvais même pas consulter ma boîte mail.Encore une fois toutes mes excuses et j'espère seulement que ce leger silence ne vous a pas fait croire que j'ai déjà vendue ma voiture à une autre personne.Suite à l'interèt que vous portez pour ma voiture.je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de 2000€ . IL s'agit d'une Citroën exclusive d'année 2001 immatriculée le 09/2001 . Elle a un moteur essence , Puissance: 8 ch(DIN) , 5 places avec 130000 kms parcourus deja ,de peinture gris metallique ,sa boite de vitesse est Manuelle .

Equipements de Confort:
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants

Révision faite au garage avec factures à l'appui, 2 pneus neufs seront offert sur la voiture lors de la livraison , vidange faite et plaquette de freins neuves.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique , la carrosserie est impecable sans bosses ni egratignures , et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais a prévoir . Le controle technique est ok .


je prépare un voyage en amerique suite au décès de ma femme et c'est ce qui explique la mises en vente de la citroen et aussi c'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce a été postée sur le net dans le but de vite trouver un preneur.Je devrais la vendre a quelqu'un qui a finalement desisté parce qu'il attendait un pret de sa banque ce qu'il n'a plus reçu.Pour sa livraison,je l'ai confié à mon garagiste a bron(rhone alpes) dans le 69 avec tous ses papiers.il dispose avec lui la voiture en meme temps que tous les documents conformes pour la vente et il est en mésure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en france .je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et vous propose d'en renoncer si à sa reception vous y trouvez un fait contraire à la description que je vous ai faite.Il va vous la livrer à votre domicile et vous n'aurez qu'à signer les papiers à la livraison pour prendre possession des deux clés de la citroen .Ainsi si la voiture vous interesse toujours,veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur m' a demandé pour finaliser la transaction.je vous laisse l'adresse email du garage pour plus de precisions: espritauto69@europe.com
ou le 0645525107
Nom.........
Prenom:..............
Adresse de livraison :.......
Ville:...............................................
Code postal:..........................................
Numero de telephone portable:...........................
Numero de telephone fixe:.....................................

je me chargerai de lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.

Vous trouverez ci-joint en fichier attaché quelques recentes vue de la voiture que j'ai pris avant mon depart .
Merci de donner suite .
Cordialement
thierry crohen

une affaire alechante sur annonce internet .Avant paiement ou decision je recherche et vous ai trouve ci dessus son mail qu il m a ecrit.MERCI a
COMMENT CA MARCHE pour ce site
0
arnika_83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 17:13
Bonjour,

Effectivement, ces arnaques continuent!!! Surtout sur le site 2ème main! Je veux acheter ma première voiture et j'ai vu quelques voitures qui avaient peu de km pour pas cher! Du coup, intéressée, j'envoie un mail. Le cirque est toujours le même:

-le vendeur est déjà parti à l'étranger pour son travail, du à un décès, pour rejoindre son mari qui travaille dans un autre pays,... Toujours une excuse à la con.

Ils vont même jusqu'à faire des dons de voiture car ça rappelle trop le décès d'un proche... Vraiment très louche!

Bien souvent, ils racontent "toute leur vie". Une personne normale qui vend une voiture ne dit pas les prénoms de ses enfants ou le nombre d'années que son mari travaille dans une ambassade!

A cause de cela, ils doivent confier leur voiture à un transporteur particulier!

Ils faut déjà donner nom, adresse, téléphone pour que le livreur puisse nous contacter.

De plus, le vendeur ne répond pas clairement aux questions posées! Parfois, ils demandent même à ce qu'on prépare l'argent cash pour quand le transporteur viendra alors qu'on a toujours pas essayé ni vu la voiture en réalité!

Impossible d'avoir le lieu d'emplacement de la voiture, le vendeur nous renvoie toujours vers le transporteur.

Méfiez-vous... (belle voiture, peu km, prix très attractif! , fautes d'orthographe, demande de coordonnées,...).

Ces vendeurs n'ont qu'une seule voiture à vendre par adresse!

Flo.

arnaqueur: alainturand@yahoo.fr

Bonjour;
Je viens de vous lire et je vous remercie pour l'intèrèt que vous avez pour ma voiture.
Il est toujour à vendre à 800€ mon dernier prix.Il n'a aucun degat materiel et tous ses papiers sont en règles dont vous n'avez aucun autre frais à depenser.C'est une voiture Peugeot 106 de l'année 1995 et voici ses détails:
Très propre ,Voici les caracteristiques de ma voiture:

Informations générales
Modele:Peugeot 106
Année : 1995
Kilométrage : 116 500 km
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Couleur extérieure : gris metal.

Je suis une femme mariée de deux enfants (Paul et Annie).Je decide de vendre ma voiture Peugeot 106 car mon mari travaille à l'ambassade de france à l'etranger depuis 5ans.
Ainsi je veux aller le rejoindre avec mes enfants.Mais il s'est fait que à l'aeroport j'ai été surtaxée par les frais d'embarquement du vehicule qui m'ont couté cher.C'est alors pour cette raison que je veux vendre ma voiture Peugeot 106 à ce prix (800€) afin de trouver un preneur car je ne peux plus l'ammener avec moi au pays ou je voyage.Vu que mon vol etant deja programmé,j'ai confié la voiture à un transporteur particulier capable de vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport à payer.
Alors si vous etes sincerement interessés par ma voiture Peugeot 106,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Votre nom:................................
Prenom:......................................................
Adresse domiciliare:...................................................
Numero de telephone portable et fixe:...................................................................
Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous contactera au plus vite afin de convenir d'un rendez vous de livraison.
Vous trouverez en bas en pièces jointes quelques photos recentes de ma voiture Peugeot 106.
0
JEAN PIERRE PAIN ARNAQUE SCOOTER SPEEDFIGHT


bonjour

j'accuse bonne reception de votre message. .

en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM . c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre mon scooter a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur .

je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la FRANCE j'ai confié mon scooter a un livreur a PARIS.

si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur a qui jai confié mon scooter puisse venir vous livrer a domicile.tous les papiers sont a jour et confiés au livreur ; le carnet d'entretien et le certificat de non gage .

merci de me contacter au tel 00229 93 28 78 58 pour plus de renseignements
merci de vite me repondre pour la suite
0
bonjour,
je vous remercie. cette personne continue malheureusement ses arnaques. j'ai recherché sur internet et rebelote pour une ford fiesta..
je vais signaler cette personne au site. merci à vous
0
moi pareil arnaque de 3000 euros espritauto69 soit disant de nimes mais bron le 0504 2011 je n ai pas donne les codes mais encaisses quand meme ?je ne sais pas ils font et rien a faire !!!
0
bonjour,
je vous remercie. cette personne continue malheureusement ses arnaques. j'ai recherché sur internet et rebelote pour une ford fiesta..
je vais signaler cette personne au site. merci à vous
0
moi ausi je arrnaque la meme mesage quil voyage en afrique pour travaille humanite et il lase sont voiture pour garagiste je enoye largent par weston union et jame je vu la voiture<
0
melo et john
14 avril 2011 à 21:25
Bonsoir,
Je viens tout juste de prendre connaissances de votre mail concernant ma Audi A3 (2) tdi 130 ch ambiente tiptronic 3p
, de l'année 2007 disposant d'un kilométrage de 31707 kms et utilisant comme carburant le Diesel. Je vous confirme qu'elle est toujours disponible à 3000€.
Informations générales du véhicule:
Version : (2) TDI 130 CH AMBIENTE TIPTRONIC 3P
Année : 2001 : Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 8 CV : Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Diesel : Mise en circulation : 26 / 07 / 2001
Couleur int. : alcantara gris : Couleur extérieure : argent metal
Je veux vendre ma voiture a ce prix parce que je suis un chirurgien envoyé a l'extérieur par mon hôpital pour les représenté a une de leur conférence concernant la chirurgie esthétique. Comme ce voyage durera longtemps et ne pouvant pas laissé ma voiture dans la poussière, j'ai décidé de la vendre pas pour de l'argent mais afin de lui trouver un bon propriétaire qui saura l'entretenir comme moi raison pour laquelle je la laisse au prix de 3000€ afin de vite trouver un preneur. Donc j'ai du confier la voiture a un ami garagiste qui est aussi un grand transporteur donc il viendra vous la livrer a votre domicile sans aucun frais a de transport alors veuillez bien me remplir ce formulaire que m'a demandé ce garagiste afin que nous puissions convenir d'une date:
Nom............
Prénom..................
Adresse domiciliaire..................
Adresse postal....................
ville......................
tel portable.................
Fixe............................

voici le mail que j'ai recu la semaine dernière pour une audi a3 cab avec une offre très interessante après avoir répondu a ce mail voici la reponse

Bonsoir
J'ai bien reçu vos cordonnées complète que j'ai déjà pris la peine de transmettre au transporteur qui ma confirmez votre livraison pour le Jeudi contre tenu de votre disponibilité mais il faudrai que vous me confirmez que vous possédez vraiment les 2.000€ avec vous car je veux pas avoir affaire au plaisantin du net, et de plus contre tenu de mon indisponibilité je ne pourrai pas bénéficiez d'un chèque de banque alors je préfère que vous ayez la liquidité car je ne sais pas quel mode de paiement vous demandera le transporteur car c'est avec lui que vous devriez finalisez la vente donc ensemble avec le transporteur vous allez vous mettre d'accord pour le mode de paiement .Ainsi le transporteur lui meme prendra la peine de vous joindre le Jeudi a 11h afin de vous confirmez l'heure de la livraison pour le Jeudi .
Si cela vous conviens . Une fois qu'il sera à votre domicile vous aurez le temp de visité de roulé et de vérifié tous les papiers comme: la carte grise , le certificat de non gage, le certificat de conformité,le controle technique est OK et aussi vous aurez une copie légalisé de ma pièce d'identité , seulement vous aurez à signé la convention de vente que j'ai eut à établir moi meme avec vos coordonnées que vous m'aviez transmis.Après toute vérification si cela vous conviens vous l'acheté dans le cas ou elle vous plaira pas alors vous laisserez tombé sans rien payer car j'ai déjà réglé les frais de transport avant mon voyage .Alors veillez bien me confirmé votre disponibilité pour la récepition de ma voiture à votre domicile et aussi la confirmation que vous etes preuneur de ma voiture . Je suis en attente de vous lire .
Cdlt


Livraison de la Audi A3 diesel



Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr Sloeber Chucky une voiture de marque Audi A3 diesel avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire ( Mr Chucky ), la voiture vous sera livrée à votre adresse suivante:
Suite à la réception de cette adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise, le contrôle technique ok moins de 2(deux) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finalisé la transaction. La livraison de la voiture serait effective à 13 heures à votre domicile.


Procédures à suivre pour la livraison:


Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison en prenant de l'espèce. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le chèque de la poste est autorisé. Pour cela je viens à l'instant même de contacter ( Mr Chucky ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides ( 2.000€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire. C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échangé contre la voiture tout à l'heure à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque, vous allez me donner ce chèque et le mot de passe après avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mr Chucky afin de la demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile à 13 heures . Je vais aussi essayer de la reconnecter afin de lui demander de vous les transmettes.

PS: sans le chèque de la poste préparé au nom de la propriétaire du véhicule ( Chucky ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 13 heure comme convenu.


JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24


Tel: 06 84 65 86 82


j'ai commencé a avoir des doute jusqu'au jour d'aujourd'hui ou la voiture devais arrivé, il a d'abord demandé qu'on lui envois l'argent en western union et voulais vérifier si l'argent étais bien la . Je suis allé a la poste pour leur demander des renseignement il m'ont formellement interdit de l'envoyer surtout que la personne ce trouve soit disant au Benin (pays qui existe vraiment j'ai verifié) il a commencé a raler parce que on voulais pas le faire.
Alors on lui a proposer de faire un mandat cash urgent mais qu'on ne lui donnerai pas le code tant qu'on a pas la voiture pour lui il y avais aucun soucis nous avons pas fait le mandat et quand il nous a rappelé 30 minute après nous avons confirmer l'envois il nous a demander d'aller sur un site pour voir la validation du mandat que nous avons refuser de faire durant toute la journée nous avons eu des appel avec different numero de cette personne et bizarrement 17h passer plus d'appel!!! ben oui les poste sont fermé!!!
après avoir raconté cela a differente personne nous nous sommes rendu compte que cette même personne a essayer d'arnaquer ma soeur qui a aussi refuser de donner l'argent et une autre personne dans le même cas!
Nous avons fait quelque recherche et nous avons découvert que plusieurs audi a3 etais en vente pour des pris très abordable qui étais avec le mème nom c'est a dire SLOEBER CHUKY et sont transporteur s'appelle martin jacquar j'ai verifié ce transporteur n'existe pas!
merci grace a vous j'ai pu eviter la grosse arnaque!!!
0