Rechercher : dans
Par :

Arnaque voiture par mandat cash

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 21:40:20 teeyah, le 11 mai 2009 à 00:07:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été victime d'une grosse arnaque sur le site de la centrale voila la reponse du vendeur :

De : henri hebrail <henrihp73@hotmail.fr>
Date : 15/04/2009 12:47
Objet : FIAT - PUNTO - II JTD 80 HLX 5P

bonsoir
En vous remerciant pour l'interet que vous portez pour ma voiture je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de 2500€ . IL s'agit d'une fiat punto d'année 2000 immatriculée le 08/2000 . Elle a un moteur diesel , avec 130000 kms parcourus deja ,de peinture gris metallique ,sa boite de vitesse est Manuelle .

Equipements de Sécurité: Airbag Conducteur abs

Equipements Audio & Navigation: radio CD

Equipements de Confort: Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques

Révision faite au garage avec factures à l'appui, 4 pneus neufs seront offert sur la voiture lors de la livraison ,la courroie de distribution a été changée avec facture disponible , vidange faite et plaquette de freins neuves.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique , la carrosserie est impecable sans bosses ni egratignures , et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais a prévoir . Le controle technique le car-pass sont ok .

je prépare un voyage suite au décès de ma femme et c'est ce qui explique la mises en vente du fiat punto et aussi c'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce a été postée sur le net dans le but de vite trouver un preneur.Je devrais la vendre a quelqu'un qui a finalement desisté parce qu'il attendait un pret de sa banque ce qu'il n'a plus reçu.
Pour sa livraison,je l'ai confié à mon garagiste a Dardilly dans le 69 avec tous ses papiers.Il fait des livraisons de voitures à domicile un peu partout dans toute les régions de la France avec son transporteur.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport.j'ai deja
réglé tous les frais de livraison.....j'ai egalement établi tous les papiers
de vente avant mon voyage et vous n'aurez qu'à les signer à la
livraison pour prendre possession des deux clés de la fiat .Ainsi si la voiture vous interesse toujours,veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur m' a demandé pour finaliser la
transaction.je vous laisse l'adresse email du garage pour plus de precisions: espritauto@consultant.com
ou le 0826637988

Nom.........
Prenom:..............
Adresse de livraison :.......
Code postal:..........................................
Numero de telephone portable:...........................
Numero de telephone fixe:.....................................
je me chargerai de lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.

PS: personne ne vous forcerait à prendre ma voiture à la livraison apres essaie et controle au cas ou elle ne vous conviendrait pas.Vous avez le voir et l'essayer avant de la payer si elle vous convient.Si elle ne vous convient pas ,le garagiste peut encore la ramener chez lui et vous n'aurez aucun frais à payer. Vous trouverez ci-joint en fichier attaché quelques le recentes vue de la voiture que j'ai pris avant mon depart .
Merci de donner suite .
Cordialement

henri hebrail
-------------------

Cette personne a donc exigé que je le paye par mandat cash urgent, deux mandats 1500€ et 1000€. Après verification par l'employé de laposte, cette personne NE POURRA PAS RECUPERER CETTE SOMME SANS LE N°D'IDENTIFICATION DU MANDAT.

J'ai donc emis ces mandats. Et il m'a donc demandé de verifier que ces mandats était bien emis :

Date : 15/04/2009 13:18
Objet : RE: Réf. : FIAT - PUNTO - II JTD 80 HLX 5P

bonjour .
Je viens de prendre contacte avec le mecanicien qui m'informe que votre livraison est prevue pour le jeudi 16 avril a 19h30.Le mecanicien m'as notifié que certains clients se font passer pour de potenciel acheteur hors il ne sont pas en mesure d'assumer les frais d'achat du produit convoiter .En vue d'eviter d'eventuelle cas de desagrement qui cree des depenses inutile nous pensons vous proposez le mode de règlement suivant .
Mon inquiétude c'est ètre sûr que les sous sont disponibles et pourront ètre collecter a tout moment dès que le livreur sera chez vous.
Etant donné que le mecanicien ne pourra pas prendre de liquide dans votre main car il a ete agresse la semaine derniere lors d'une livraison alors voila comment vous feriez le jour de votre livraison.
Vous allez donc effectuer un mandat cash urgent au nom de mon garagiste qui se chargera de vous livrer le vehicule
Vous faites un mandat cash urgent en france à son adresse que je vous donnerai .
Après avoir effectué le mandat, la poste vous remettra le reçue c'est à dire le récépicé du mandat
vous gardez le reçue jalousement.
Lors de la livraison de votre voiture ,
apres la verification du vehicule et les papiers originaux du vehicule , vous remettez le reçue du mandat au livreur en retour de votre voiture.
Au cas ou la voiture ne vous conviendra pas, vous pouviez ennuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans aucune crainte.
Je vous rassure que le vehicule est en parfait état et tous ses papiers sont à jour le livreur vous les remettra lors de la livraison.
Une fois le mandat effectué , cela se fait avant l'arrivée du livreur car il ne pourra pas prendre l'argent en main propre et n'a pas beaucoup de temps pour vous accompagner à la poste le jour de la livraison. De plus la poste serait déjà fermée dès son arrivée. Alors si vous ètes en possession du reçue du mandat donner moi donc la confirmation du mandat pour que je puisse le vérifier ce qui me permettra de donner le feu vert à mon garagiste pour qu'il passe vous la livrer .
Mais avant de venir demain soir il vous contactera pour vous confirmer la livraison .
Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait avant l'arrivée du livreur à votre domicile tout en gardant jalousement le reçue du mandat . apres verification de votre voiture et les papiers vous remettez le reçue au livreur en retour de votre vehicule.
Merci de me répondre afin que je puisse vous faire parvenir les coordonnées suivant lequel vous allez effectuer le mandat cash urgent .
pour plus de precisions vous pouvez en aucun doute me joindre sur mon msn car je n'arrive pas a vous joindre au telephone.
henrihp73@hotmail.fr
----------
Date : 15/04/2009 20:54
Objet : RE: FIAT

j'ai tente sans succes a vous joindre afin de vous laisser les coordonnees de mon garagiste pour le mandat cash urgent.
je tiens a vous informer que le mandat sera appraite aux coordonnees du mecano en charge de la livraison.pour le mandat cash urgent il vous faut deux recepices un de 1500€ et l'autre de 1000€ donc vous aurez deux recepices a appraiter avant son arrivee chez vous .je vous notifie egalement que je suis un medecin cause de ma fonction je ne pourrai pas me rendre chez vous actuellement compte de mon lourd programme et de mes obligations envers cette region. ceci etant le livreur vous fournira tous les papiers de la voiture lors de la livraison car je lui ai laisse avant mon depart le droit juridique de me representer lors de la transaction.il a tous les papiers du vehicule a sa disposition .juste apres le mandat vous me laissez un mail de confirmation.le livreur passera le vendredi a 19h30 comme prevu pour votre livraison.il vous contactera pour la confirmation.

nom: COMTE

prenom: ROLLAND

adresse: 71, CHEMIN DU MOULIN CARRON
69570 DARDILLY

0826637988
MERCI POUR LA COMPREHENSION
-------------

Le vendeur m'a donné le site ou je pourrai faire la verification de ces mandats :

www.mandats-postes.c.la

J'ai verifié le mandat de 1500€

apres avoir suivi les instructions j'ai recu ce mail de confirmation :

De : laposte mandat <laposte-enligne@live.fr>
Date : 17/04/2009 15:09
Objet : mandat

BONJOUR

Nous accusons bonne reception de votre requète sur notre site et nous vous signalons que vous aurez la confirmation mettant en exergue la disponibilié de vos mandat d'ici peu a cause du nombre exhorbitant de traitement en cours
Veuillez reessayer plusieurs fois la verification de tout vos mandats pour mettre en exergue sur le site leur disponibilité.

Merci d'avoir utulisé nos services

------------------------------

Cette reponse me semblant bizzare, j'ai decidé de contacter la poste afin de leur poser quelques questions sur ce site, et leur reponse a été :
Ce site n'est pas repertorié chez nous, le mieux c'est d'aller faire opposition a vos mandats des maintenant.

Ce que je me suis empressé de faire et... le mandat de 1500€ a été encaissé a la poste de LES MEES dans le 04.

Je suis allée deposer plainte au commissariat et deposer une reclamation à la poste concernat le site. et leur reponse a été:
Il ne sont pas au courant et nous ne pouvons rien faire pour vous..!

Maintenant je me retrouve avec un porte monnaie allegé de 1500€ et toujours pas de voiture...

C'est grave d'etre employé d'une banque et de ne pas etre au courant des faux sites qui se créent en leurs noms.. et de ne pas prendre en compte ma reclamation...

Avec tout les temoignages sur ce mode d'arnaque, serait il pas judicieux d'en parler dans le journal televisé, dans une emission ou meme dans la presse... afin de mettre le maximum de personnes au courant afin que ces arnaques cessent...

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

the-nelou, le 12 mai 2009 à 13:05:19
  • +4

Oui et quand tu as porté plainte a la gendarmerie... ils ont rien pu faire ???

Répondre à the-nelou

2

teeyah, le 12 mai 2009 à 18:37:57
  • +4

Bien ecoute a par m'apeler pour me demander comment ca s'est passé et faire le suivi de mes appels ce jours la.... RIEN!
Ils m'ont juste dit que c'est une escroquerie basé a l'étranger et que ca va etre dur de les retrouvés...

Répondre à teeyah

4

bignouf, le 13 nov 2009 à 13:17:50

Il vient de m'arriver exactement la mm chose. peugeot 306 diesel 1000€. Cause DC du conjoin la dame vend la voiture. Histoire de fou!!heureusement kon a vu ton mail. On na pa doné les coordonéé du manda au transporteur alor quo départ on devé les donner à la dame!!!! ALERT ARNAQ
Penser à vérifier si le site est sécurisé :https et pas seulement http!!! plus si ca appartient au site officiel!!

Répondre à bignouf