Où faire un stage en informatique en 3e ou 4e

sasuke41 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mai 2009 à 19:54
 vic511 - 30 juin 2012 à 15:34
Bonjour,

Je suis actuellement en 4ème et je me renseigne sur les
stages qui concernent l'informatique.
J'aimerais savoir quelles sorte d'entrprises recutent le plus de stagiaires en informatique et qu'est-ce que les stagiares font durant leur stage.
Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà fait un stage dans ce genre.
Faut il des connaissances particulière pour pouvoir faire un stage dans ce genre ?
Merci d'avance pour les réponses ^^ !
A voir également:

3 réponses

pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
10 mai 2009 à 22:37
Bonjour

Peux-tu mieux préciser en 4e de quelle école, et qu'est-ce que tu appelles "l'informatique", est-ce que tu penses à programmer une carte unité centrale d'un ascenseur, ou bien écrire un texte commercial avec Word?
Je t'ai donné les deux extrêmes pour que tu voies que l'éventail est grand, s'asseoir devant un ordinateur n'est pas faire de l'informatique, et par exemple, bien des réparateurs de PC ignorent ce qu'est une récursivité, car ils n'ont pas fait d'études informatiques.

Tu as la même situation chez les réparateurs de voiture, dont certains ne peuvent que changer une pièce, mais pas "réparer" au sens de la connaissance mécanique. Demande à un réparateur ordinaire de calculer un ressort de suspension, il ne peut pas!

Sauf cas exceptionnel, les entreprises n'ont pas besoin d'informaticiens, elles en feraient quoi? On ne fait pas d'informatique dans une entreprise, on fait de la bureautique, qui n'a rien à voir avec l'informatique, donc tu peux trouver un stage de secrétaire, qui tape des textes sur un ordinateur, tu peux trouver ausi à passer l'aspirateur dans le secrétariat, ça c'est utile à une société. Visite-donc des sociétés pour voir ce qui s'y passe, si tu es trop jeune, demande à ton père de t'y conduire et obtenir les autorisations, il n'y a pas d'âge minimum, mon fils a fait sa 1e visite d'usine à 2 ans et il était content, il regardait tout partout.
Salut
2
sasuke41 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 1
11 mai 2009 à 18:45
Je suis en 4e de COLLEGE donc je risque pas de programmer quoi que ce soit ^^. Et c'est un stage de une semaine. Alors je ne sais pas trop quoi dire quand tu me parles de de que'est ce que l'informatique^^.
Merci pour ta réponse ^^.
1
"Je suis en 4e de COLLEGE donc je risque pas de programmer quoi que ce soit"
Quand tu dis ça, je me dis que c'est pas vrai...
Je suis aussi en 4ème et j'ai appris à programmer en HTML5, CSS3, PHP5, Javascript et C. Si ton entreprise est "cool", elle peut très bien se faire un peu de revenu sur ton dos^^, et te laisser programmer des petits trucs utiles.
0