Impossible d'accéder a phpmy admin

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 16:58
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 10 mai 2009 à 22:07
Bonjour,
j'ais installer wamp2 depuis maintenant de longues heures, et tout à l'aire de bien marché, mis a part le fait que je n'arrive pas à acceder a phpmyadmin.
En effet, jais cette erreure qui survient en permanance:

PHP ne peut charger l'extension mysqli,
veuillez vérifier votre configuration de PHP -

j'ais pu constater apres de longues heures de reches que beaucoup de sujet traite de cette érreure, mais je n'ai toujour pas réussis a trouver une solution qui me soit la bonne.

apres toutes les manipulations que j'ais pu éssayer en suivant de nombreux tutos, j'ais finalement décider de tout désinstaller, afin de repartir sur une installation bien propre. Mais le même probleme persiste toujour.

Si quelqu'un à une réponse à me proposer afin de résoudre ce soucis, je lui en serai extremement reconnaissant.
Merci par avance à qui se penchera sur le sujet ...
A voir également:

4 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
10 mai 2009 à 17:18
ah mysqli c'est pas souvent qu'on en entend parler ici ;-)
bon alors
d'abord regarde ton php.ini

il faut que cette ligne soit decommentée
extension=php_mysqli.dll
etque la dll php_mysqli.dll soit bien presente dans le repertoire ext de php (ou dans le repertoire que tu appelle pour charger les extensnsion dans ton php.ini)
extension_dir = "ton repertoire"

dans le httpd.conf d'apache regarde si ce module est présent
LoadModule php5_module "*******/php5apache2.dll"

ensuite il faut que le service mysqli soit installé et demarré, pour ca tu peut le faire en ligne de commande ou il ya a une interface graphique tres pratique livrée avec mysql

autorise le port 3306 pour ton pare feu (c'est le port par defaut de mysql)

et surtout place à la racine de ton site un fichier php que tu nommera info.php
dedans tu mettra ce code
<?PHP
phpinfo();
?>

ensuite dans ton navigateur tape http://url_de_ton_site/info.php
tu aura toutes les informations utiles pour configurer ton serveur, et surtout tu verra si c'est bien le bon php.ini qui est chargé.
parfois il faut le placer dans le repertoire bin du serveur apache, ainsi que certaines dll non chargées.

pense aussi a consulté le log d'erreur d'apache pour voir ce qui ne va pas.

avec tout ca ca devrais rouler
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:48
Merci a toi pour ces explications,
(et désolé de ne pas avoir pu refaire surface plus tôt).

J'ais éssayer toutes les manipulations que tu a pu me décrir, et les ais vérifiés plusieurs fois.
Mais le problème persiste.
j'ais toujour ce message qui aparait:

PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez v�rifier votre configuration de PHP -
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:04
non, éxcuse moi, le problème a l'aire résolu en fait ...
pour la énième fois de la journée, je suis repartis d'une installation neuve, et suivis tes conseil a la lettre.
j'ai du fair d'autres érreures auparavant. out est rentrer dans l'ordre apres avoir placer le php.ini dans le dossier bin d'apache.
l'extention a pu etre chargée, mais maintenant phpmyadmin me propose d'utiliser le script de configuration. j'en déduit donc qu'il devait aussi y avoir quelques erreures dans celui-ci :)

quoi qu'il en soit, ca a l'aire de tourné.
Je te suis tres reconnaissant de l'aide que tu m'a apporté.
a plus, et encore merci !!
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
10 mai 2009 à 22:03
peut on voir ton php.ini car je suis presque sur que cela viens de la et dis moi les dll qu'il y a dans le rpertoire bin d'apache

il faut que libmysqli.dll y soit
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
10 mai 2009 à 22:07
ok pas de soucis
@+
0