Problème de Résolution

Fermé
pilip44 - 10 mai 2009 à 12:29
 pilip44 - 10 mai 2009 à 13:30
Bonjour,
j'ai un problème de résolution sur mon ordi, je crois que le problème vient de ATI, ce logiciel dont je n'arrive pas à saisir l'utilité, mais bon toujours est il que j'ai fait une connerie avec (j'ai commencé la désinstallation par erreur) et depuis je n'arrive même plus à l'ouvrir, de plus ma résolution est passé en 1024 par 768, et bref tout est plus gros et je n'arrive pas à la changer!! Quelqu'un aurait-il la solution???

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:32
Bonjour pilip44,
Fais une restauration du systeme a une date anterieure a cette desinstallation: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
10 mai 2009 à 12:34
Ce que tu appelle "ATI", c'est le pilote de ta carte graphique (donc vraisemblablement une carte de marque "ATI"), c'est indispensable pour que ton ordi reconnaisse ta carte et que celle-ci fonctionne bien.

Il te faut re-installer le pilote, soit a partir d'un des CD qu'on t'a fourni avec ton ordi, soit en le telechargeant.
Tu peux le telecharger sur le site d'ATI ou sur des sites alternatifs.
Il existe aussi des pilotes alternatifs qui fonctionnent aussi bien voire mieux.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8034 mise a jour des pilotes de la carte graphique
0
Malheureusement, je n'ai pas de point de sauvegarde!! J'ai éssayé deux fois de le télécharger, ce qui marche, je l'installe, je redémarre, mais là il n'est même pas ds les programmes, il ne s'affiche nul part, sauf dans la liste des "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration!!
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89 > pilip44
10 mai 2009 à 13:27
Personnellement, je n'ai jamais rien reparé par la restauration, mais j'en connais qui l'on fait, enfin bon....

La solution, c'est de re-installer le pilote (et le bon) une fois que tu l'a installé, tu dois avoir un logo "ATI" en basa droite de l'ecran.
Sinon tu va n'importe ou sur le bureau et tu clique droit n'importe ou, puis tu clique sur "proprieté" et tu vas dans l'onglet "parametres" et la tu regles tout ce que tu veux.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:24
RE
Quel est la marque et les references de ton PC? Portable ou bureau?
A+
0
PC portable ASUS F5.
Je vais essayer en prenant un point de restauration, parce que le logo justement ne s'affiche plus... merci en tout cas à vous!!!
0