Rechercher : dans
Par :

Comment tester un bloc d'alimentation ?

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 20:46:21 Olalacalor, le 9 mai 2009 à 21:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un bloc d'alimentation complet pour PC de bureau et je souhaite le tester pour voir si il marche.

Je ne sais pas comment faire...

Quand je le branche au secteur, et que je l'allume ou que je l'éteins, il n'y a aucun bruit et le ventilo ne tourne pas non plus.

Ca veut dire il est HS ?

Help SVP
On ne peut pas plaire à tout le monde, car si on plaisait à ­tout le monde, on plairait forcément à des cons.

Configuratio­n: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Comment tester un bloc d'alimentation ? » dans :
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...

1

GG001, le 9 mai 2009 à 21:26:03

Salut,

Il faut le brancher au PC le bloc d'alimentation, et allumer le PC, pour que le ventilo se mette à tourner. Sinon quand se couperai le ventilateur ? Tu serai obligé de débrancher le cordon à chaque fois ... --Les choses changent et évoluent, seul l'être humain reste ­inchangé...--
--CCM ne connait pas les grèves et les jours fériés--

Répondre à GG001

2

Olalacalor, le 9 mai 2009 à 21:29:55

Ok merci pour l'info

Mais je n'ai pas de PC de bureau j'ai juste un portable.

Il est pas possible de la tester voir si elle fonctionne sans la brancher à UN PC ?

Merci
On ne peut pas plaire à tout le monde, car si on plaisait à ­tout le monde, on plairait forcément à des cons.

Répondre à Olalacalor

3

GG001, le 9 mai 2009 à 21:32:57

Hum, avec un voltmètre peu être, mais là, faut savoir faire ...

Mais sinon je ne sais pas :-/ --Les choses changent et évoluent, seul l'être humain reste ­inchangé...--
--CCM ne connait pas les grèves et les jours fériés--

Répondre à GG001

4

Olalacalor, le 14 mai 2009 à 01:58:36

Pas d'autres réponses ou au pire, comment faire avec un voltmètre?

Bien à vous.

Répondre à Olalacalor

5

Olalacalor, le 14 mai 2009 à 20:46:21

???

Répondre à Olalacalor
Collection CommentÇaMarche.net