Posez votre question Signaler

Comment tester un bloc d'alimentation ?

Olalacalor 200Messages postés samedi 9 mai 2009Date d'inscription 5 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2011 à 09:54
Bonjour
J'ai un bloc d'alimentation complet pour PC de bureau et je souhaite le tester pour voir si il marche.
Je ne sais pas comment faire...
Quand je le branche au secteur, et que je l'allume ou que je l'éteins, il n'y a aucun bruit et le ventilo ne tourne pas non plus.
Ca veut dire il est HS ?
Help SVP
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Il faut le brancher au PC le bloc d'alimentation, et allumer le PC, pour que le ventilo se mette à tourner. Sinon quand se couperai le ventilateur ? Tu serai obligé de débrancher le cordon à chaque fois ...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Ok merci pour l'info

Mais je n'ai pas de PC de bureau j'ai juste un portable.

Il est pas possible de la tester voir si elle fonctionne sans la brancher à UN PC ?

Merci
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Hum, avec un voltmètre peu être, mais là, faut savoir faire ...

Mais sinon je ne sais pas :-/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas d'autres réponses ou au pire, comment faire avec un voltmètre?

Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour être sur que alimetation est morte attendre une fois que votre pc est eteint
15 minutes si votre pc ne redemarre pas au bout de 15 minutes c'est que votre alimentation est morte.Il faut savoir que votre alimentation, posséde une securité,une surchauffe peut arréter votre machine,ce qui veut dire qu'une quantité de poussiére,est sur votre ventilo ,et le refroidissement ne ce fait pas..!!
Donc bien nettoyer votre ventilo,et votre alimentation(en soufflerie) et ensuite aspirer avec un aspi pas trop puissant.
Réparer une alimentation avec un metrix est ridicule,neanmoin vous avez un fusible sur chaque alimentations,à verifier, il est trés difficile de trouver des composant sans faire appel à un grossiste.
Une bonne machine posséde une alimentation pour un côut de 40 100 euros est c'est trés facile à monter ..!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment tester un bloc d'alimentation ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.