CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir un chiffre en lettre avec excel [Résolu]

kaousow 5Messages postés jeudi 7 octobre 2004Date d'inscription 30 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2014 à 02:21
Bonjour,
Je souhaite faire la conversion suivante avec excel:
chiffre en lettre exemple: 1000 F mille francs
Cordialement
A bientôt merci.
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
Télécharger numtext.xla (module complémentaire)
ouvrir exel
Menu <Outils>,<Macros complémentaires>
cocher "Fonctions perso_NumText"
Par exemple un nombre se trouve dans la cellule a1.
Pour avoir le nombre en toutes lettres dans la cellule a2, il faut mettre dans a2 la formule :
=numtext(a1;0)
mahay be- 13 déc. 2011 à 20:59
la "Fonction perso_NumText" ça se telecharge comme mentionner au début ddes réponses

Ps:je suis pas un membre et dsl pour avoire pris ton surnom
Répondre
abou ben abou- 21 déc. 2011 à 12:40
merci tout le monde. le problème de cette macro est qu'elle ne convertit pas les décimales
Répondre
Touu- 7 févr. 2012 à 11:33
Bonjour,
Je souhaite faire une recherchev sur des cases qui comporte des codes en chiffres et en lettres. Par exemple PP52398.
Est ce possible? Ou est ce qu'il faut transformer les lettres en chiffres?
Dans ce cas, comment?

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre
assmablida 17Messages postés vendredi 5 septembre 2008Date d'inscription 13 septembre 2012Dernière intervention - 13 sept. 2012 à 16:18
ça marche parfaitement :)
Répondre
abdo3337 2Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 29 septembre 2012Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 01:24
merci bcp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonsoir kaousow,

La question a déjà été posée sur ce site. Quelqu'un a proposé une solution, à l'adresse suivante :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-%5BVB6%5D-Conversion-chiffres-lettres

Cette solution fonctionne, mais a quelques imperfections (par exemple : "soixante-dix quatre" au lieu de "soixante quatorze", et quelques fautes d'accord.

Personnellement, j'ai ai fabriqué une, qui accepte 3 paramètres :
- le nombre à convertir, bien évidement,
- la monnaie (euro par défaut)
- majuscules ou minuscules (par défaut majuscules)

Si celle que tu vas trouver sur ce site te convient, ok.
Sinon, fais-moi signe à mon pseudo chez free.fr.

Armojax.
NSL47 1Messages postés lundi 26 mai 2008Date d'inscription 26 mai 2008Dernière intervention - 26 mai 2008 à 21:37
Bonsoir Armojax,

je serais éventuellement intéressé par ta formule de conversion des nombres en lettres.

A+

NSL47
Répondre
BOB- 26 sept. 2008 à 04:55
Bonjour,

je serai intéressé par votre formule de transformer un chiffre en lettres
merci d'avance pour les infos

Un admirateur de Nouvelle Calédonie

Bob
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
comment convertir un chiffre en lettre et la virgule exp : 198457,98
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

j'ai télécharger aussi cette macro, mais le problèmer c'est que je voudrai mettre une devise autres que € ou $ (Francs CFA) il y a t'il un moyen de passer outre l formule pour mettre du texte après?
MANULOAD- 5 mai 2011 à 18:58
Salut
pour votre probleme ,vous mettez la formul SIBSTITUE d'excel 2007 comme suit :

SIBSTITUE(celulle;€;$) .

Bon chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
A Mahay be
Comment convertir un chiffre ( 25 045, 57 Euros ou dollars par exemple) en toutes lettres
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'aimerai savoir, si quelqu'un aura le code en Windev pour convertir une somme en lettre. merci D'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour

je cherche une application pour l integrer sur excel pour covertir une valeur en lettre

meilleures salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Sanini
tu me dis qu'il n'est pas verouille pourtant je fait alt F11 et que j'esseye de rentrer il me demande un mot de pass tu pourrais m'aider

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
merci de me faire savoir comment convertir un chiffre sur EXCEL 7 en toutes lettres mais dans une autre colonne ?
merci de m'aider.
je compte sur toi.
Cordialement,
Eve
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
T'as pas besoin de passer en text tu peux tout simplement dans le code visual basic remplacer dollar par francs cfa. je l'ai fait et ça marche. Après avoir lancer ton excel, tu fais ALT F11 le code n'est pas verrouillé. Ca c'est dans le cas où comme moi t'es nul en programmation, sinon tu ajoutes carrement une dévise francs CFA. En passant merci à e_amin_e pour cette macro.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
super...à marche et c'est tout simpe à mettre en place
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment on ecrie on chiffre le numéros huit cent vingt mille querante-cinq????
Gladoche- 1 déc. 2011 à 15:23
CC Renata alors ton chiffre s'ecrit comme ceci : 820 045
Répondre
Raymond PENTIER 31029Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 18:04
renata : ce n'est pas un "numéros" mais un nombre.

Gladoche : ce n'est pas un "chiffre" mais un nombre.

Chaque mot a un sens précis, surtout en maths ; il faut savoir se montrer rigoureux !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous trouverez la reponse a votre question dans le lien suivant :

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/tele32813.html

sinon cherchez l'utilitaire Morefunc
MargoOw- 5 août 2011 à 15:48
Ca ne donne pas de réponse ! Ca télécharge tout bonnement et simplement Morefunc !
Merci pour ceux qui ne voulaient pas cet utilitaire ! (moi par exemple !)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci
ce lien pour telecharger la feuille excel ou l macro:
http://intranet.greta65.com/espace_stagiaires/trucs_astuces/NumText_SVM-GRETA/index.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment convertir un chiffre en lettre et la virgule exp : 198457,98
Raymond PENTIER 31029Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 02:21
Demande à chikader : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1237557-convertir-un-chiffre-en-lettre-avec-excel#28
Depuis le temps, il a forcément trouvé une solution !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour kaousow

Je ne comprends pas bien ta question..
Souhaites-tu faire une fonction qui te permette d'afficher en lettres un chiffre quelqu'il soit ?..
si oui, il y a une infinité de combinaisons possibles ..je ne sais pas si c'est possible..

Fanou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'a i besoin d'aide pour faire une formule qui convertira ceratin nombre en lettre

je vous explique : conversion en base 36 :de 0 a 9 sa change pas mais de 10 a 35 sa doit devenir A a Z ( 10 = A , 35 a Z )
apres pour 36 on a 10 (1 x 36 ) puis 37 on a 11 ( 1 x 36 + 1 ) puis 38 on a 12 ( 1 x 36 + 2 ) puis 39 on a 13 ( 1 x 36 + 3 ) puis 40 on a 14 ( 1 x 36 + 4 ) puis 45 on a 19 ( 1 x 36 + 9=45 ) puis 46 on a 1a ( 1 x 36 + 10=42 ) [car en base 36 des q'on dépasse 9 on passe en letre ] puis 71 on a 1z ( 1 x 36 + 35=71 ) puis 72 on a 20 (2 x 36 ) puis 73 on a 21 (2 x 36 +1 ) puis 81 on a 29 (2 x 36+9 ) puis 82 on a 2a (2x 36 +10) (quand on dépasse 9 on passe en lettre puis après z c 10 ainsi de suite )

est ce que quelq'un serait capable de me créer une formule svp ; la sa sort de mes compétence
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  convertir un chiffre en lettre avec excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.