Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir un chiffre en lettre avec excel

kaousow, le vendredi 14 janvier 2005 à 16:02:13
Bonjour,
Je souhaite faire la conversion suivante avec excel:
chiffre en lettre exemple: 1000 F mille francs
Cordialement
A bientôt merci.
Répondre à kaousow  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fanou, le vendredi 14 janvier 2005 à 16:26:32
Bonjour kaousow

Je ne comprends pas bien ta question..
Souhaites-tu faire une fonction qui te permette d'afficher en lettres un chiffre quelqu'il soit ?..
si oui, il y a une infinité de combinaisons possibles ..je ne sais pas si c'est possible..

Fanou
Répondre à fanou

2

Armojax, le vendredi 14 janvier 2005 à 18:57:25
Bonsoir kaousow,

La question a déjà été posée sur ce site. Quelqu'un a proposé une solution, à l'adresse suivante :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-%5BVB6%5D­-Conversion-chiffres-lettres

Cette solution fonctionne, mais a quelques imperfections (par exemple : "soixante-dix quatre" au lieu de "soixante quatorze", et quelques fautes d'accord.

Personnellement, j'ai ai fabriqué une, qui accepte 3 paramètres :
- le nombre à convertir, bien évidement,
- la monnaie (euro par défaut)
- majuscules ou minuscules (par défaut majuscules)

Si celle que tu vas trouver sur ce site te convient, ok.
Sinon, fais-moi signe à mon pseudo chez free.fr.

Armojax.
Répondre à Armojax

13

NSL47, le lundi 26 mai 2008 à 21:34:25
Bondoir Armojax,

Je serais éventuellement intéréssé par ta formule de convertion de nombres en lettres dans EXcel.

A+

NSL47
Répondre à NSL47

14

NSL47, le lundi 26 mai 2008 à 21:34:35
Bondoir Armojax,

Je serais éventuellement intéréssé par ta formule de convertion de nombres en lettres dans EXcel.

A+

NSL47
Répondre à NSL47

15

NSL47, le lundi 26 mai 2008 à 21:37:17
Bonsoir Armojax,

je serais éventuellement intéressé par ta formule de conversion des nombres en lettres.

A+

NSL47
Répondre à NSL47

19

BOB, le vendredi 26 septembre 2008 à 04:55:32
Bonjour,

je serai intéressé par votre formule de transformer un chiffre en lettres
merci d'avance pour les infos

Un admirateur de Nouvelle Calédonie

Bob
Répondre à BOB

3

bakirreg, le vendredi 30 décembre 2005 à 09:42:49
Bonjour;
pour écrire(convertir) un nombre en toutes lettres sous excel,visitez l'adrese suivante:
http://www.cathyastuce.com/applications/presentation.php#mac­roxl
bonne chance et bonne année
Répondre à bakirreg

4

gary, le vendredi 11 mai 2007 à 16:02:58
85euro
Répondre à gary

5

schmitz, le mercredi 30 mai 2007 à 20:56:10
j ai 10 chiffres qui correspondent a 4 lettres;comment les trouver :exemple:3551275511=chfa
autres exemples:5048445218=omiq
4403370215=odhc
5503500220=pdkc
6813641326=qnnn
Répondre à schmitz

6

benjji, le samedi 29 septembre 2007 à 00:01:01
Bonjour,

J'aimerai savoir, si quelqu'un aura le code en Windev pour convertir une somme en lettre. merci D'avance.
Répondre à benjji

7

thierry, le dimanche 30 septembre 2007 à 14:45:09
Salut ghislain ,j ai tjrs pas trouvé la soluce non plus.
Je cherche encore on aura alain.
A+
smeg the best
Répondre à thierry

8

e_amin_e, le samedi 27 octobre 2007 à 16:30:21
Répondre à e_amin_e

9

zangra, le mardi 27 novembre 2007 à 22:59:11
Salut,
J'ai la sollution à votre problème, il s'agit d'une combinaison de formules d'Excel, ca marche trés bien.
Vous pouvez vous en servir pour tout fichier d'Excel.

Contactez moi : zangra_l@hotmail.com
Répondre à zangra

12

raymanns54570, le mardi 15 avril 2008 à 17:11:07
bonjour, serait-il possible de n'envoyer la combinaison pour pouvoir changer les chiffres en lettres .
merci d'avance
bonne semaine @+
Répondre à raymanns54570

10

mahay be, le mercredi 5 décembre 2007 à 08:51:36
Télécharger numtext.xla (module complémentaire)
ouvrir exel
Menu <Outils>,<Macros complémentaires>
cocher "Fonctions perso_NumText"
Par exemple un nombre se trouve dans la cellule a1.
Pour avoir le nombre en toutes lettres dans la cellule a2, il faut mettre dans a2 la formule :
=numtext(a1;0)
Répondre à mahay be

11

SAMIR-ALGER, le dimanche 9 décembre 2007 à 12:47:56
bonjour

je cherche une application pour l integrer sur excel pour covertir une valeur en lettre

meilleures salutations
Répondre à SAMIR-ALGER

16

TH SKY, le vendredi 30 mai 2008 à 16:30:16
10311000
Répondre à TH SKY

17

farid, le samedi 28 juin 2008 à 17:02:36
Répondre à farid

18

mami, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:14:07
salut
Répondre à mami
Convertir en lettres (Résolu)Bonjour, Depuis une base de données EXEL, je dispose de montants établis en chiffres que je souhaite convertir en lettres. Pourriez-vous me donner la marche à suivre ? Mercie de votre aide et bonne journée. www.commentcamarche.net/forum/affich-8255445-convertir-en-lettres
Pb saisie des chiffres dans excel (Résolu)bonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai redémarré l'ordi, ça n'a rien fait et j'ai bien évidemment vérfié que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1355310-pb-saisie-des-chiffres-dans-excel
[VB6] Conversion chiffres-lettres (Résolu)Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIKITA Tél: (00243) 98248846 www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-vb6-conversion-chiffres-lettres
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Import de excel a sas (Résolu)Bonjour, Je voudrais importer une table de excel à sas, cela j'arrive à le faire mais j'ai une variable qui contient des virgules et cela perturbe sas, il importe les virgules mais pas à la bonne position dans le chiffre, ex: excel sas 0,50... www.commentcamarche.net/forum/affich-3049628-import-de-excel-a-sas
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
Arrondi dans Excel (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir comment arrondir un chiffre dans Excel 2003, que se soit en supérieur ou inférieur ? Merci, Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-4496476-arrondi-dans-excel
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter
Fichier CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Il peut être lu avec un tableur tel que Microsoft Excel (payant) ou OpenOffice.org www.commentcamarche.net/fichier/csv.php3
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Cryptographie - Chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de cryptosystèmes par substitution : La... www.commentcamarche.net/crypto/simple.php3
Toutes les réponses pour « convertir un chiffre en lettre avec excel »