Navig
1 avril 2011 à 14:27
Bonjour,
Voici mon bilan concernant le Ventura Snooper S7000 que j'utilise depuis 6 mois:
Je l'ai acheté essentiellement pour la fonction de routage tenant compte du gabarit du CC or, à plusieurs reprises, je ma suis trouvé devant des situations bloquantes ne correspondant pas aux critères fixés (véhicule: "H=3m", L=2,40m).
- Pont de hauteur = à 2,80m ==> Obligation de faire demi tour.
- Largeur de route = Impossibilité de se croiser avec un autre véhicule
==> Perte total de confiance en l'engin !
Les configurations de mes trajets sont souvent : "Trajet le plus court, éviter les autoroutes" .
Malgré une mise à jour très récente je me retrouve quelque fois hors route, sans aucun message. De temps en temps l'itinéraire se perd, le GPS recalcule le trajet, tant pis si vous êtes à un carrefour à ce moment là.
Les indications de "virage dangereux" paraissent erratiques, quelques fois fausses.
A cela on peut ajouter :
*Impossible d'utiliser des bases de données POI disponibles sur certains bons sites de CC.
*Une kyrielle de POI pré chargés très fouillis parfois en anglais dont on ne comprend pas toujours la signification et souvent inintéressants. Impossible de réorganiser tout cela.
*Les POI les plus intéressants pour un CC (aires de repos/service, Camping, stations essences) sont très incomplets, réunis par "chaîne" il faut consulter les diverses bases de données. On aimerait voir sur la même page tous les campings (par exemple) de la région.
*Une sélection "tactile" sur l'écran loin d'être précise malgré les nombreuses tentatives de réglage.
*Des manipulations pas toujours pertinentes et souples. Par exemple:
oCherchez un POI proche et utiliser la liste déroulante des catégories. Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient, pour sortir le mieux est de couper le GPS.
Compte tenu de ces lacunes, sachant qu'un petit GPS, presque cinq fois moins cher, peut fournir un service aussi fiable et beaucoup plus souple (notamment en ce qui concerne les bases de POI) faut-il dépenser autant d'argent ?