Rechercher : dans
Par :

Difficultés avec Bureau à distance WAN/LAN

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 22:02:48 chrisms, le 13 jan 2005 à 17:35:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me trouve face à deux schémas LAN (un avec Domaine Win2003 et l'autre en Workgroup) chacun derrière leur propre Routeur ADSL (incluant un Firewall).

En configurant le DMZ (Demilitarized Zone) du Firewall vers une machine, j'arrive à y accéder de l'extérieur (via Internet) via le "Bureau à Distance" de Windows (ou encore TightVNC)... mais cela me restreint l'accès à une seul et unique machine... et cela expose la machine aux risques d'intrusion!

De la même manière, est-il possible d'accéder aux différentes machines (WinXP Pro et Win2K Pro) de ces LAN, sans utiliser le DMZ?

Je dispose d'un compte No-IP qui me permet d'arriver jusqu'au Router... quel doit être le format de l'adresse de la machine que je dois taper pour accéder à une machine du NAT lorsque j'ai l'adresse IP du Router (WAN), l'adresse IP de la machine et son nom (LAN)... ceci dans les cas d'un réseau avec Domaine et d'un réseau sans Domaine?

merci ;)
chris

Meilleures réponses pour « difficultés avec Bureau à distance WAN/LAN » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau VoirTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes...
Télécharger LAN Chat VoirCommuniquer facilement entre collègue de bureau, sans vous soucier des coupures de connexion Internet. Tout ce qu’il vous faut c’est d’être sur le même réseau local. LAN Chat est un client de messagerie instantanée sur réseau local...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...

1

patboy85, le 28 jan 2005 à 23:50:15

Je suis prés de ton prb avec tightvnc qui m'affiche une adresse
192.168.0.1, 82.126.160.243
mais impossible d'acceder via internet et l'ip dyndns

merci

Répondre à patboy85

2

brupala, le 29 jan 2005 à 00:05:30

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1267545-Bureau-a­-distance-connection
pour vnc c'est le 5900, mais on peut configurer ce qu'on veut. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

timogine7, le 4 aoû 2006 à 21:56:43

Slt je veux tt les détails sur ce sujet et merciet d'acceder un pc adistance par msdos

Répondre à timogine7

4

azzouz, le 30 déc 2007 à 11:44:49

Je suis interesser par le reseaux

Répondre à azzouz