Photoshop

Fermé
Kayoya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 21:36
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 mai 2009 à 17:34
Bonjour,je voulais savoir comment on traite les images avec photoshop merci de la réponse.
A voir également:

4 réponses

mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
7 mai 2009 à 20:57
houla... Etant donné les possibilité de photoshop, la réponse est plus que vaste, c'est un peu comme demander une description détaillée du Pacifique...
Précise ta question s'il te plaît.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 mai 2009 à 21:49
Bonsoir,

Comme avec tout logiciel de traitement d'image....... ou presque. A ta place je commencerais par un truc à mon niveau de connaissances et ensuite je passerais à Photoshop........... plus surement à GIMP du reste, tant qu'à être complet et sophistiqué autant que ce soit gratuit.
Tu as deux bon logiciels pour apprendre le B.A BA qui sont PhotoFiltre et, dans un autre registre Paint.Net. Après quand tu sais un peu comment ça marche tu désinstalle et tu t'offre un bô CS4 tout neuf: j'en connais qui ont abandonné devant la complexité de Photoshop et sont revenu à des outils nettement plus adaptés. Photoshop c'est bien c'est un bel outil pro mais si c'est pour te limiter à faire des recadrages, mises à dimension, fusions et collages c'est un truc qui n'offre aucun intérêt. C'est un outil de pros et les pros sont pros au bout d'un certain temps voire même d'un temps certain, de plus Photoshop n'a rien de magique bien au contraire et c'est certainement ce qui se fait de plus compliqué mais complet en matière de traitement d'image...

Luke.
0
Kayoya,
Essaies aussi Photoshop Element ( la nouvelle version est 7). Environ 100 €.
C'est beaucoup abordable que Photoshop et facile à apprendre. Le tout est d'arriver à comprendre et maitriser les calques. Pour ça il y a de nombreux tutoriaux sur le Net!
Bonne chance, Sylvaine
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mai 2009 à 17:34
Bonjour,

Oui, Elements 7 c'est bien et pas expansif. On arrive aussi à trouver des versions 6 à des prix défiants toute concurrence et qui sont aussi fonctionnelles que les 7: j'en ai eu une en "cadeau" à l'achat d'une palette graphique Bamboo Fun, preuve que ça ne doit pas être bien cher mais ça marche bien...

Luke.
0