CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Matériel pour créer de la musique

Sydney - Dernière réponse le 21 juin 2011 à 17:35
Bonjour,
G suis nouveau sur le forum. Voila depuis longtemps g suis passionne par la musique. En ce moment j ai le logiciel virtual dj mais j aimerais passer a quelque chose de plus poussé. Ce que j aimerais c pouvoir realiser des morceaux que j ai dans la tete et faire quelques mixages. Les musiques que j aimerais réaliser sont du style de celles de david guetta .G entendu dire que david guetta bossait avec un mac et les logiciels logic pro et pro Tools. Moi j ai un pc vaut il mieux prendre un mac ? Quel matériel me conseillez vous-même si c cher ? A-t-on besoin d acheter des tables de mixage, platines et synthé ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
moi je te conseil dance ejay 7 et fruity loop. avec sa tu peu faire des zic de pro sans trop de difficulté!!!! aucun matos necessaire a pare un bon windows ya assez....un mac c moin bien serieu...BOCOUP DE LOGICIELE SON PAS COMPATIBLE!!! et linux c bien pour tous se ki es ... comment dire ... "tu voi les bateau avec le drapeau noire avec une tete de mort"... Pi**te

en esperant taider
PyNux @ ZeTaf- 28 mai 2009 à 18:36
Linux, OS des pirates....Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Répondre
PyNux @ ZeTaf- 28 mai 2009 à 20:08
DVDidle pro, DVD fab decrypter sont des logs Windows...
Répondre
j-e-r-e-m-i-e 219Messages postés dimanche 22 février 2009Date d'inscription 4 janvier 2010Dernière intervention PyNux @ ZeTaf - 16 déc. 2009 à 01:28
Va te pendre! Linux c'est pas pour les pirates! Opire tu t'informe avant de dire nimportequoi! -____-"
Répondre
jimtonix- 21 juin 2011 à 17:29
linux Pirate? utilisé par la NSA (securité nationale américaine),google,android,également dans les décodeurs TNT tres souvent,et ce sont des projets "libres" de types linux qui ont fait avancer bien des innovations,(mieux par des passionnés linuxiens que par des programmeurs payés),autre exemple une version d'android récente a été réalisée par des "hackers" (un hacker n'est pas nécessairement un pirate),et finalement adoptée car ils avaient fait bien mieux que la version officielle,de plus de nombreux "pirates" sont recrutés par les sociétés privées pour renforcer leur sécurité,ils sont recrutés aussi par des gouvernements,alors linux=pirate? MDR.
Répondre
jimtonix- 21 juin 2011 à 17:35
Alors voila si tu dois choisir entre mac et pc ben prends les deux de la façon suivante,depuis quelques années on peut installer windows à coté de mac os (en dual boot),donc prends un mac met aussi windows dessus et comme ça tu as acces a tout si ça ne suffit pas et que tu veux en plus linux (ou tout est gratuit quasiment,mais bon si il y a des marques cé qu il y a une raison),moi je ferais ça un mac mini ou autre,avec les 3 systémes dessus et puis surtout une bonne carte son,et un clavier maitre (il y en a a 50 euros des petits),moi j'ai un akai mpk mini 25 touches pour commencer c'est trés bien,il y a un avantage a utiliser apple c'est que certains logiciels ne sont disponibles QUE pour apple (logic),et apple est tres stable alors a toi de décider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mac sa coute bonbon les choix sont plus limiter mais il marche bien...PC bien moins cher offre un enorme choix de logiciels gratuit et payant,Ubuntu studio,todo gratis, est complet...La carte de son fera surtout le boulot,,,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dsl de te repondre aussi tard et merci pour ta reponse. La pour le moment je bosse sur fruity loop et j essaye de comprendre un peu comment il fonctionne. Si tu avais le choix tu prendrais quoi pour faire de la musique: un mac ou un pc? J ai entendu dire que si on voulait faire de la musique de façon professionnelle il fallait plutot un mac avec des logiciels qui coutent dans les 1000 euros ? c vrai ?
Aeden- 28 mai 2009 à 17:18
Si tu veux faire de la musique, ce qui compte c'est pas le matériel et le prix que tu y mettras, mais ton inspiration et imagination.
Mac ou Pc, c'est du pareil au même. C'est comme si tu demandais Peugeot ou Renault. Chacun a ses préferences.

Tout comme pour les séquenceurs. Fl studio (et pas fruity loops), Reason, Cubase, Ableton live, Sonar, Pro tools, etc...
C'est un choix personnel, tu seras plus a l'aise sur certain. C'est a toi de les tester.

ps: Dance Ejay, c'est un soft de débutant très limité fonctionnant à base de samples de mélodies (donc niveau composition perso=0). Ceci dit, ca reste un bon moyen de débuter pour se faire la main.
Répondre
sydney- 1 juin 2009 à 22:31
D accord merci pour les infos. Je vais continuer sur ma lancee avec fl studio et quand je le maitriserai bien j irai jeter un coup d oeil aux autres sequenceurs pour voir celui qui me correspond le mieux.
Répondre
Brin dille Aeden - 14 déc. 2009 à 23:41
Bonjour
Et au-delà du logiciel, que faut-il acheter pour enregistrer des morceaux avant de pouvoir les mixer ?
Micro ? Clavier ? quelles marques pas trop chères pour commencer. J'ai juste un vrai piano, un violoncelle et une batterie et j'aimerais pouvoir enregistrer ces instruments (mes compos), les modifier, ajouter une voix, des samples, etc et mixer le tout (plusieurs pistes). De quoi ai-je besoin (matériel + logiciel) ?
Merci beaucoup
Brin dille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde sur thomann.com tu trouvera plein de bon materiel pas cher, par contre on ne peut pas savoir de quoi tu as besoin, fait toi la main et dans quelques temps tu saura quoi acheter tout seul ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseil , si tu souhaite crée de la musique électro, Rn'B, Rap enfin dans se genre, un AKAI MPK49 regroupant boite a rythme et synthétiseur 46 touches a la fois! Pour 400 euros en moyenne en magasin, et 350 euros a létranger(Allemagne sur Thomann principalement) , tu peut faire de bonne chose!!
Un conseil pour la config du pc une bonne alim de minimum 400W constant (Corsair est une de mes marque préféré xD ). Ensuite une bonne carte son je dirai a peut pret 100 euros ! Ensuite un bon logiciel , je ten conseil 3:Cubase SX/VST, Reason 4.0 et enfin Pro Tools LE 8. Ces ont les 3 les plus utilisé par les producteur de musique peut importe le style musical!!!
Voila esperant que sa peut t'aider enfin vous aider!!!!!!!!!!!!
xD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  matériel pour créer de la musique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.