Partage de fichier, enorme probleme

Fermé
Etienne - 11 janv. 2005 à 20:57
 wil75 - 20 mars 2005 à 08:54
Bonjour,
j'ai un réseau de 3 ordis, et j'ai une enorme probleme de partage de fichier!
Sur PC1, j'ai Xp pro, le partage de fichier est active sur le lecteur C
Sur PC2, j'ai Me , le partage de fichier est active sur le lecteur C aussi.
Sur PC3, j'ai 98, la partage est mis aussi sur C.

Depuis le PC1, j'arrive a accede aux fichiers du PC2 et du PC3!
Mais lorsque je suis sur le PC2 ou PC3, je n'arrive pas a accede aux fichiers ! Pourtant je le vois connecte dans le groupe de travail, mais lorsque que je clique sur le nom du PC1 dans les" Favoris réseau" il met ceci:
Code:
Domicile
\\Isabelle n'est pas accessible.
Pas d'autorisationd'accés à la ressource.


Donc mon groupe de travail est Domicile et le nom du PC1 est Isabelle

J'ai Norton Internet Security 2003!
Et cela me gene car il coupe aussi le partage de connexion internet !

Voila, merci de m'aide !
A voir également:

18 réponses

josoft Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 22:13
Salut,

vous dever ajouter les pc 2 et 3 ( le nom des pc) dans les utilisateur de pc1 et ajouter sur pc1, sur la ressource a partager les nouveaux utilisateur ( pc2 et 3 ) si mes souvenirs sont exactes .
@+

jose
0
Bonjour

pour moi il s'agit d'un blocage du pare feu de internet security
il te faut faire approuver les pc 2 et 3
Ouvre Internet security
clique sur pare feu personnel configurer, onglet reseau active approuves puis clique sur ajouter 3 possibilités 1 PC plusieurs pC avec l'adresse IP qui se suivent ou plusieurs avec des adresses differentes Prends le 2éme cas tu places les adresses correspondantes à tes PC dans un plage autorisée ex: 192.168.0.1 à192.168.0.10 et tu peux même rajouter d'autre ordi sans reconfigurer Internet security
Bon courage et @+
Bigbang38
0
Salut,

vous dever ajouter les pc 2 et 3 ( le nom des pc) dans les utilisateur de pc1 et ajouter sur pc1, sur la ressource a partager les nouveaux utilisateur ( pc2 et 3 ) si mes souvenirs sont exactes .
@+

jose

Je n'ai pas compris ce message !
Pour BigBang, c'est bon Norton est deja configurer !
0
As tu pensé à desactiver le pare feu de windows XP j' ai eu exactement les même messages quand celui ci était actif

@+Bigbang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui le firewall d'XP est désactive et Norton est configure !
0
brupala Messages postés 109580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 639
13 janv. 2005 à 00:38
salut,
peut-etre plutôt quelque chose comme ça ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1229392

et ... Voili Voilou Voila !
0
elmunzer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
13 janv. 2005 à 04:44
bonjour,
j'ai le même problème:
2 pc en réseau par un routeur Netgear, accès ADSL qui fonctionne sur les deux, Widows XP SP2 sur les deux, même nom et même password; antivirus et pare-feus désactivés
- PC1 voit les fichiers partagés de PC1 et PC2 et y accède, si je fais ping pc2 ou le routeur ou un site internet: -->message: " option spécifiée incorrecte" et tous les paquets sont perdus.

- PC2 voit les fichiers partagés de PC2 mais si j'essaie d'accéder à PC1 -->message; "\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau......"
ping PC1 ou autre j'obtiens une réponseet tous les paquets sont reçus.

à mon avis, la solution est dans la réparation du ping sur PC1; si quelqu'un a des lumières sur ce point, je l'en remercie d'avance.
elmunzer
0
Oui d'accord, mais c'est ou qu'on indique le nom du'utilisateur et mdp ? sous XP, 98 et Me .

Merci

Au fait dans ton lien, tu dis qu'il faux se connecte avec le nom du'utilisateur? c'est dans la boite de connexion au réseau microsoft ?
0
même pb
J'ai 3 pc xp et 1 98, en réseau wifi : aucun pb
Sur l'un (appeleons-le A) j'ai branché un modem ADSL Tisali
depuis A voit B et C ; Bet C communiquent
B et C ne peuvent pas accéder à A (message : pas de droits etc ...)

J'ai essayé des tas de trucs trouvés ici et là, j'ai modifié les clefs de registre, rien n'y fait
0
j ai exactement le mm probleme ke elmunzer j ai deux pc branché en reseau mon PC (PC1) et le PC de la famille (PC2) du PC1 je peu accédé au deux pc sans probleme mais du PC2 impossible d accédé au PC1 c tre embetant alor si quelqun a une reponse a aporté je le remercie d avance car je ne trouve pas ou je peu inscrire le nom du PC2 dans les utilisateur du PC1

++ lezar
0
paul4649 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
22 janv. 2005 à 16:01
Bonjour,
J'ai fait un réseau local entre deux PC avec l'assistant et le partage des fichiers et dossiers. Ordi 1 = hôte (avec XP familial et SP2 installés d'origine), ordi 2 = invité( avec XP PRO et SP2 installés d'origine).
Je ne parviens à prendre ni fichiers ni dossiers d'un ordi à l'autre ni l'imprimante ou scaner qui ont également été mis en réseau. Réponse reçue dans l'ordi est : "MSHOME pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."
Je dois probablement avoir fait une erreur quelque part mais où...?
Quelqu'un pourrait-t-il me guider pour trouver une solutions ?
Merci d'avance pour l'aide qu'on pourrait m'apporter.
Paul4649
0
Aucune solution de mon côté : j'ai tout reconfiguré après avoir enlevé le pack2 de Windows
J'ai fait tous les bidouillages conseillés dans les newsgroups y comprisles modifications de clefs de registre ...
L'ordinateur A avec connection ADSL accède aux 2 autres, les 2 autres entre eux , ni B, ni C n'accèdent à A.Les 3 ont accès internet, et A est reconnu par chacun (liste des ordinateurs du réseau) mais chaque tentative de lire un fichier en A se solde par un message d'erreur "vous n'avez pas les droits d'accès etcc..."
il ne me reste plus qu'à essayer d'écraser windows avec un nouveau
0
Moi aussi, toujours iren :'(
0
elmunzer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
23 janv. 2005 à 03:00
bonjour,
j'ai trouvé la solution à ce problème là: http://www.careyholzman.com/xp/home/xphome-1.htm
et ça marche maintenant.
elmunzer
0
moi non plus tjs rien g essayé le lien d'elmunzer mais je veu pas de sp2 c pourri :-s
0
Sur XP c dans demarrer->pano de config->comptes utilisateurs
Tu selectionne ton compte et la en haut à, gauche de la fenetre

> GESTION DES UTILISATEUR RESEAU ou qqch comme ca
0
Moi aussi j'ai le meme probleme et c'est depuis que j'ai installer le pack 2. J'ai trois pc un avec win 98. et deux autres avec win xp. Les xp arrive a rentrer chez win 98. C'est le seul partage possible. LEs autres connections sont refusée a savori xp-->xp; win 98-->xp.
LE firewall windows et norton eteint ca ne marche tjrs pas....
Merci d'avance
0
je ne pense pas que ça vienne de SP2 car j'ai xp première version et j'ai le même problème
0