Réservoir d'encre usagée presque plein CANON

Fermé
viking9h - 30 avril 2009 à 11:39
 mimi - 20 déc. 2009 à 22:56
Bonjour,
je possède une imprimante CANON PIXMA 1600 qui me donnait toute satisfaction.
Depuis hier, lorsque je veux imprimer, un message d'erreur s'affiche : "Le réservoir d'encre usagée est presque plein".
Il faut alors appuyer sur le bouton "Reprendre" pour pouvoir imprimer et cela se renouvelle à chaque copie. Comment peut-on résoudre ce problème?
Par exemple vider ce réservoir d'encre usagée ?
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour.
Merci du conseil.
Je vais essayer votre "combine" mais je crois que mon pb est ailleurs...
J'ai déjà eu ce msg d'erreur avec d'autres imprimantes CANON, il y a des années.
Merci de votre aide.
8
Bonjour,

J'ai le même problème avec un de mes clients, il s'agit d'une succession de mousses situés sous le passage du chariot.

Une fois un nombre d'impression atteint, l'imprimante affiche ce message.
Une pression sur l'un des boutons de l'imprimante fait démarrer l'impression, jusqu'à ce qu'elle soit totalement bloquée par un message "Réservoir Plein, Contactez Support Canon".

Il y a une manipulation a faire avec les boutons pour remettre à zéro le compteur qui change pour chaque modèle d'imprimante Canon.
5
Bonjour,

J'ai ce soucis de cartouche d'encre presque pleine avec ma pixma MP150. Pouvez vous me dire quelle manipulation avec les boutons est à effectuer?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit l'explication...
La tête d'impression fait partie intégrante de la cartouche.
Elle est donc changée avec chaque cartouche 40 (noir) ou 41 (couleurs).
Il s'agit d'un "réservoir d'encre usagée" qui serait "presque plein"...
Je n'ai pas dû faire plus de 5 ou 6 nettoyages de buses depuis que j'ai cette machine.
Je ne vois pas comment ce réservoir se serait rempli ni comment le vider ?
Merci quand même.
3
bubulette Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 1
30 avril 2009 à 14:11
bonjour j'ai eu le même souci que toi avec ma CANON MP 150. Je me suis renseignée à un informaticien et il m'a dit qu'en fait, il fallait changer la tête d'impression qui été hs. En me renseignant sur le prix cela coutait plus cher qu'une imprimante donc j'ai changer d'imprimante et ca m'et revenu à 60 euros au lieu d'une réparation à 100 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
30 avril 2009 à 17:30
Salut,

Je crois que ce sont les cartouches d'encres qui sont en cause. J'ai une Pixima iP4200. Je me suis rendu compte certaines cartouches, d'origine, posent problème: refus de fonctionner (cartouche vide), alors qu'elle est moitié pleine. Je change et tout se remet sans problème. Cartouche vide, alors qu'il reste encore un fond d'encre. Je la remets et tout repart.

A+
0