Pages inexistantes affichées par php

Fermé
marcos - 7 janv. 2005 à 22:17
 Marcos - 16 janv. 2005 à 08:38
Bonsoir,

J'ai un pb d'interpretation erronée des url de mon site. Certaines pages sont interpretées et affichées alors qu'elles n'existent pas !
Peut-être que le pb vous semblera simple, mais ça ne fait pas longtemps que je grenouille dans php...

Je m'explique :

Admettons que mon site soit www.monsite.fr.

A la racine de mon site j'ai un script bonjour.php.

Si l'url suivante est saisie : www.monsite.fr/bonjour/test.html, une page s'affiche. Son code correspond à l'interpretation de bonjour.php dans le repertoire /bonjour. Du coup les liens vers les images ou le chargement du css ne fonctionne pas puisqu'ils sont relatifs à la racine !
Ca marche avec n'importe quoi pourvu que le "pseudo-répertoire" corresponde à un script php.

Moi j'aimerai avoir la page d'erreur 404... ce qui me parait logique ou alors si au passage vous pouviez m'indiquer comment rediriger vers la page d'accueil...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
8 janv. 2005 à 11:34
JE crois que t'on problème viens du serveur sur lequel tes page php sont exécuter. Je sais pas si cela vient de Apache ou de PHP, mais je sais qu'il existe un paramètre permetant de faire en sorte que les répertoire inexistant soit exécuter comme si c'était des paramètre suplémentaire pour la page PHP.
En tout cas si tu trouve la solution, dis le nous, sa pourra servir.

Bonne chance.
0
Le problème est que la page est affichée comme s'il s'agissait d'une vraie page html qui se trouverait dans un répertoire ayant le même nom que le script php !
Mon hébergeur n'a pas su répondre pour le moment : réponse bidon du genre vous devez avoir un lien quelque part vers cette page html...
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
9 janv. 2005 à 19:35
Personellement je peut pas te donner d'autre information. A part que ce qui s'occupe de t'on hébergement n'ont pas l'air de savoir comment marche leurs serveurs.
0
Bon...

Après avoir cherché sur un certain nombre de forum et de documentations, je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai donc mis en oeuvre une solution de contournement, le site n'a plus qu'une entrée (index.php) et l'accès aux autres pages se fait en passant des paramètres dans l'URL.

Mais si quelqu'un à l'explication... qu'il n'hesite pas à la poster ici !
0