Seagate HD Barracuda 7200.11

Fermé
noblelion - 28 avril 2009 à 21:54
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 29 avril 2009 à 19:12
Bonjour,
et m^me BONSOIR pour les noctambules ,
Mercis anticipés pour vos réponses

J'ai lu sur quelques sites que le disc Dur Seagate Barracuda 7200.11 - 500 gigas avait pas mal de problèmes -je suis dans le cas hier je travaillais encore dessus et ce matin à la mise en route du PC plus de ce disc dur
J'ai vu qu'un firmware pouvait sauver l'engin qui l'aurait OU éventuellement l'obtenir
Sinon comment procède-t-on à la réimplantation , puis le disc dur n'apparait plus dans poste de travail de Windows XP ou éventuellement quelqu'un aurait une carte électronique dont le HD aurait eu des problèmes mécaniques - j'interviends dans les frais
A voir également:

6 réponses

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
28 avril 2009 à 21:59
J'ai le firmware .

C'est très simple , il faut le graver sur un CD , démarrer dessus , et lancer la procédure c'est facile ^^.

Voila le lien du FirmWare.

PS= Je savais que sa servirait un jour xD.
0
Bravo et quel rapidité mais quel plaisir Note je suis pareil si je peux rendre service je le fais bien volontiers
cependant une question comme ce HD donc EXTERNE est commecté en USB moyennant une petite interface la procédure devra être différente peut-être ou le firmware AURA LE NEZ FIN pour bien se diriger ?

Et encore merci de cette rapidité et amabilité.
0
Bonjour je reviens au secours , tu m'avais dit que c'était simple avec le firm ware , mais mon anglais et quelque peu faible pour saisir les finesses et SURTOUT le bien faire du logiciel !

En boot disk (dans le lecteur CD ) et le fameux HD déficient connecté (en direct sur mes connections Sata ) laisse le PC comme planté çà ne démarre pas ! ; il faut que j'éteigne le PC déconnecté le cable des données sata de ce disque dur malade , rallumé le PC et pressé au bon moment F12 reconnecter (sous tension ! ) le cable data choisir démarrer sur CD Rom et j'ai pu avoir des explications (que j'ai mises sur papier)
0
noblelion > noblelion
29 avril 2009 à 18:16
Bonsoir c'est vraiment gentil de répondre - Je ne suis pas un élite en anglais ni en informatique

Donc j'ai fait un CD Boot avec le Firmware téléchargé ,lequel j'ai installé dans le tiroir du CD après redémarrage il ferme le tiroir CD et essaie de ..... rien ne se passe durant 4 à 5 minutes - je suis toujours sur la page accueil du PC (donc un ACER) alors selon le premier contact de ce jour j'ai bien sur déconnecté tout ce qui est en SATA , j'ai débranché les données du Sata(en panne) puis j'ai redémarré mon PC en observant le bon moment pour presser F12 ( là j'étais dans le Dos ou le Bios je ne sais pas trop le bon terme) j'ai descendu sur démarrage CD mais pas encore Enter ; car entretemps j'ai été reconnecter le cordon Sata à ce HD pressé ensuite Enter le cd s'est lancé j'ai eu la page d'accueil A ce moment quelle touche faut-il pressércar j'ai vu pour démarrer le processus de réparation ? car j'ai vu qu'il y avait
F2 - Delete - F1 ( explications) CTRL ALT S ou CTRL ALT + Esc ou CTRL ALT + Enter

Voilà où j'en suis !
Parmi les explications il y a eu une page de scroll etc et d'autre fonction ; je suppose intutile dans cet opération.
Merci encore
0
OK merci pour cette indication que si je la comprends bien le A que tu me cites est la lettre que Windows à donné à sa place dans la hiéarchie du système ! Normalement j'ai chahuté avec un autre HD avec des partitions ce qui fait la position pour moi serait L pour une connection SATA de mon PC

T'es vraiment gentil tu habites quelle région ; moi je suis du Sud de la Belgique. 60 km au nord de Verdun (55)

Re re re Merci
0
Ah autre question : mon disc intial le C de ma tour est aussi un SATA (celui qui contient Windows !) faut-il le déconnecté aussi ?
En attendant donc réponse à la précédente remarque - Merci
0
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 20
28 avril 2009 à 22:32
Bonsoir,

Moi aussi j'ai un Barracuda 7200.11 500go, or un beau jour ne n'arriver plus a démarré car il n'était plus détecter dans le bios ( me servant comme disque dur interne ).

Suite a se problème j'ai contacté Seagate, ils m'ontproposer un " échange " ( il change les plateaux ) mais j'ai quand même dû payé les frais d'envoi.
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
29 avril 2009 à 00:00
De rien noblelion sa me fait plaisir ^^.

Le mieux sa serait de le brancher sur le PC le temps de la procédure .
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
29 avril 2009 à 17:28
D'accord mais vous voulez savoir quoi en faite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
29 avril 2009 à 18:22
Voila après avoir booter sur le CD , il y a un document texte avec toutes les règles , il faut faire " Echap ".

Ensuite il faut choisir une lettre en fonction du disque ( A pour moi ) , attendre que le disque soit flashé , et l'ordinateur se coupe tout seul.

Aprés vous le démarrez normalement (en enlevant le CD) et tout est ok !
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
29 avril 2009 à 19:12
Vous avez tout compris ^^.
Pas d'inquiétude pour le choix de la lettre il faut juste repérer le numéro de serie du disque-dur.

Et pour le disque système vous pouvez le déconnecter si vous voulez mais se n'est pas obligatoire .

PS = J'habite du coté de Dijon (21) ( oui oui la Moutarde !! ) .
0