Probleme sur recuperation active desktop

Fermé
toopey77 - 28 avril 2009 à 01:38
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 28 avril 2009 à 08:03
Bonjour,
j'ai un petit probleme, mon fond d'ecran a disparu et impossible de le faire revenir,
lorsque je restaure active desktop un message d'erreur apparait:
une erreur est survenu dans le script de cette page
ligne: 65
caractere: 1
erreur: cette objet ne gere pas cette action
code: 0
url: file:///Cdocuments%20and%20Settings:Cedric/Application%20Data/Microsoft/internet%20Explorer/Desktop.htt.

je ne m'en sort plus SVP à l'aide !!!! snif
A voir également:

8 réponses

non ce n'est pas cela, avant de poster j'ai vraiment chercher... et cette solution n'est pas la bonne malheureusement, snif, voila pourquoi je me demande si je n'ai pas choppé un virus.
en faite toute les cases de l'onglet web sont deja décochés.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
28 avril 2009 à 02:03
Bon, a tout hazard, essaye ceci, s'il y a infection, il nettoira, auquel cas, il MBAM nous en diras plus...

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.


MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel
Un autre si tu as besoin d'aide.

0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 avril 2009 à 02:17
Bonjour jorginho,

Je m'occupe de toopey77 sur un autre site :
http://www.infos-du-net.com/forum/287003-11-fond-ecran-coupe-carre-blanc
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
28 avril 2009 à 02:22
Oki...

J'abandonne

Toute façon, je vais au lit ;-)

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 avril 2009 à 02:23
Bonne nuit ;)
0
je n'ai pas reussi a faire la MAJ car il me dit que le pare feu l'en empeche (meme en désactivant le parre feu...pas de maj bref voici le resultat:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1945
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

28/04/2009 02:18:14
mbam-log-2009-04-28 (02-18-14).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 94846
Temps écoulé: 7 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 6
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Share_Accelerator_MM\tbSha1.dll (Adware.Shopper) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ShoppingReport (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} (Adware.Shopper) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\db (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\report (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\res2 (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Share_Accelerator_MM\tbSha1.dll (Adware.Shopper) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\Config.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Aliases.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\db\Sites.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\dwld\WhiteList.xip (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\report\aggr_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\report\send_storage.xml (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\cédric\Application Data\ShoppingReport\cs\res2\WhiteList.dbs (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
28 avril 2009 à 08:03
Adware.Shopping.Report

Est ce que tu as redémarré le pc depuis ce dernier scan ?

Télécharge SmitfraudFix
Utilitaire de S!Ri: Moe et balltrap34

Installe le à la racine de C : tuto d'utilisation

Double clique sur l'exe pour le décompresser et lancer le fix.

Utilisation option 1 Recherche :

Double clique sur smitfraudfix.cmd
Sélectionne 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Ne fais rien d'autre sans notre avis

Copie/colle le RAPPORT sur ta prochaine réponse sur ce post stp.

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Tutoriel d'aide

@+
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
28 avril 2009 à 01:54
Salut

Essaye ceci :

Sur le bureau fais un clic droit puis propriétés.
Selectionne l'onglet Bureau puis en bas à gauche Personalisation du Bureau.
Selectionnez ensuite l'onglet Web.
Là décoche tous les fichiers.

Valide par ok et le fond d'écran devrait revenir !
-1