Problème de formatage

Fermé
cedlegars Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 27 avril 2009 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 07:10
Bonjour,
alors mon problème est que mon lecteur cd de mon ordinateur portable (un HP pavilion ze2000) ne marche plus, j'ai du donc acheter un lecteur cd externe. Je voudrais formater mon ordinateur avec mon cd d'installation qui devrait se lancer en allumant l'ordinateur mais vu qu'il est dans le lecteur externe il ne se lance pas et je n'arrive donc pas a formater. Comment dois je faire?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:41
essaye cette solution quan tu demarre ton pc appui sur F11 en principe il te demande sur qu'elle plateforme tu veut booter sinon essaye F12 ou F8 cela depand des models A++
0
bonsoir

je crois que ton cd externe est sur usb

je ne suis pas sur que tu puisses booter dessus
essaye tout de meme de passer ton bios sur usb en premier
sinon essaye la touche F12 au demarrage
0
cedlegars Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
27 avril 2009 à 21:51
ok je vous remercie pour la rapidité de reponse! Pour Zener: ça veut dire quoi "sur quelle plateforme"? Pour Thorr: ça veut dire quoi "passer mon bios sur usb"? Précision je suis zéro en informatique!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:58
alors plateforma c'est justement soit un lecteur un dsque dur ou un lecteur de disquatte voila et pour le bios si tu est nul en info laisse car la c'est pas de la rigolade mais c'est en faite le systeme de demarrage dde ta carte mère en gros donc pas touche ok essaye plutoit F12,F11,F8 et il faut que tu te trouve devant un affichage du genre noir et qu'il te demande le boot first et la tu vas voir plusieurs nom comme hdd ou lecteru dvdou cd choisi le et fait le monter en tete la tu demarreras sur ton disque si il est reconnue si il ne l'est pas alors la c'est plus chiant car il faut aller voir dans le bios si tu peut demarre en boot sur un usb voila dans la liste aussi si tu trouve usb alors met la en premiere A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

au demarrage de ton ordi tu as a l ecran en bas un message qui dit d appuyer sur F2 en general pour acceder au bios
donc avant que tu passes sur windows des le demarrage tu tapes sur cette touche
tu entres dans le bios

tant que tu y es regarde si la fonction F12 est activee (je ne sais pas ou c est mais c est bien visible )
ATTENTION a ce que tu fais
tu cherhches dedans comment est effectué ton demarrage et tu suis les instructions (desole mais je ne les connais pas par coeur)
tu fais demarrer en premier le USB puis en second le disque dur par exemple
note tout ce que tu changes sur un papier
une fois fait tu sorts en sauvegardant et .....si l usb est reconnu c est parti
sinon apres un petit moment si tu passes sur disque dur....ca voudra dire que sur usb ca ne marche pas avec disque externe

si tu ne trouves pas de boot sur usb ...c est que ton bios ne le fait pas...ca arrive

autre solution au demarrage tu appuies sur F12 et tu choisis les possibilites qui te sont donnees
0
cedlegars Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
27 avril 2009 à 22:18
alors j'ai essayé les touches que vous m'avez dites: f8 je tombe sur les differentes manieres de demarrer windows (sans echec etc) ^pareil pour f10, f11 ne donne rien et f12 pareil pourtant F12 est bien indiqué dans le messages tout en bas a gauche au demerrage! question entre parenthese je pourrais remplacer mon ancien lecteur cd par un nouveau? ils sont tous compatibles avec les portables? merci!
0
cedlegars Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
27 avril 2009 à 22:26
j'ai aussi essayé la touche echap au demarrage ça m'amene sur demarrer l'ordi avec 1) lecteur cd 2)disque dur ou 3)demarrer reseau je fais n'importe lequel ça me ramene sur demarrer windows sans echec etc...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 07:10
ok alors ton pc ne t'offre pas le moyen de demarrer en mode usb il faut que tu repare ton lecteur il n'y à pas d'autre moyen A+
0