Recuperer fichier systeme manquant?

Fermé
koeken - 27 avril 2009 à 12:09
 koeken - 27 avril 2009 à 13:40
Bonjour, je vous écris car j'ai un problème qui semble assez courant mais que je n'arrive pas à résoudre malgré des heures à parcourir les différents forums.

Mon pc reboot sans arrêt et me signale que WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé. Donc, je n'ai accès qu'à la console de récupération à partir du CD Windows XP edition familiale SP2. Or, lorsque je veux rentrer la manip' sensé me sauver (https://support.microsoft.com/en-us on me dit à chaque fois "fichier spécifié introuvable" lorsque je rentre "copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak". Même problème avec "delete c:\windows\system32\config\system" et "copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system". Alors que les autres lignes du code ont l'air de fonctionner! J'en déduis que le fichier system est manquant et je fais appel à vous pour m'aider à le retrouver! ;)
Est-il possible de le récupérer sur un autre pc? Si oui comment le transférer? par clé USB? Quelles sont les manip'? etc...
Les autres manip' (chkdsk, fixboot, etc...) n'ont rien donné.

Merci d'avance!
Koeken
A voir également:

3 réponses

J'ai oublié de préciser que mon problème était sur un pc portable Fujitsu Amilo!
Merci
0
Je n'ai accès qu'à la console de récupération à partir du cd XP malheureusement... Je ne peux accéder à rien d'autre!

merci quand même
0
koeken > koeken
27 avril 2009 à 12:49
...Je teste la solution de SOSPC et je vous tiens au courant.

merci du lien!
0
Bon, la soluce de sospc n'a rien changé. je commence a desesperer...
0