| 2 gjea2, le 7 mai 2009 à 22:50:16Bonjour.
je viens de lire votre message,et je suis attéré car je suis actuellement en contact avec le dit david lavas et je m'inquiete car j'ai rendez-vous avec lui a paris,et il m'a tenu le meme discours que vous.Merci de me dire ou cela en est de votre coté,arnaque ou pas arnaque?
j'attends votre réponse,merci d'avance. Répondre à gjea2 | Bonsoir,
mais oui, c'est une arnaque... pour en être sur, que vendez-vous ? une maison ? ou se situe t-elle ? dis nous en un peu plus...
Isis Répondre à Isis_84 | 6 gjea2, le 8 mai 2009 à 10:44:23Bonjour,
Voicoi les renseignements quej'ai.Il m'a appelé 4/5 fois avec mobile 0647165781,je l'ai appelé aussi sur ce n°.Assez convaiquant surtout qu'il ne discute pas le prix .J'ai RDV Dimance à 15 h au Ritz place Vendome à Paris. Que faire ??? Merci. Cordialement Gjea2 Répondre à gjea2 |
|
| 4 kymi, le 8 mai 2009 à 00:26:24Bonjour !
C'est incroyable ; je viens de parler au tel avec ce monsieur pendant 2heures ; et j'ouvre juste apres mon ordinateur et je tombe sur votre mail !
je lui ai envoyé le lien des arnaques pour qu'il comprenne ma réticence à venir à Paris sans voir la maison .il travaille avec des saoudiens pour vendre ses pierres ( soit disant );et il ne récupère que du liquide ; il a beaucoup trop de liquidités et a urgement besoin de les échanger en achetant des biens ; son notaire lui aurait dit que pour une maison il ne pourrait pas donner assez de liquides et c'est pour cela qu'il ne voudrait plus ma maison ; il est soit disant aujourd'hui en hongrie car elle n'est pas encore dans l'europe et il cherche à financer un gros complexe hotellier qui va s'ouvrir ; il voudrait acheter aussi un picasso comme placement ; ça me semble tenir assez la route ; mais pour vous à moins que vous puissiez prendre tout en liquide , je ne vois pas pourquoi il a gardé votre rv ; il m'a dit partir demain à Paris et y rester le week end ; il aurait une bijouterie à l'aéroport de viennes .
je ne le crois pas dangereux mais il a un coté séducteur , je suis une femme !!! et il s'est assez èpanché sur sa vie ;
je crois que la curiosité est plutot maintenant pour la propriétaire de la maison !!!!
donnez moi des nouvelles surtout ; car il va me rappeller ; je suis peut etre naive ! Répondre à kymi | Bonsoir Kymi,
Attention à cet homme, qui est un arnaqueur africain.... Il est séducteur ? beau parleur ? charmant ? c'est en réalité un voleur, manipulateur sans scrupules, qui n'en veut qu'à votre argent.... mais qu'est-ce qu'il vous veut ? vous acheter votre maison ? sans meme la voir ? et en liquide en plus ??? quel est son numéro de téléphone ? est ce lui qui vous appelle ? ou vous ?
Attention, il va vous embobiner, finira par vous demander de l'argent... si vous voulez vous amuser, laissez-le vous appeler, mais je vous préviens, ils savent très bien vous amener à ne plus avoir aucun jugement, aucune logique...
Au fait, meme nom, meme métier, et meme rendez-vous à Paris ??? ça ne vous interpelle pas ???
Donnez nous toutes les infos que vous avez sur lui : son nom, son numéro de téléphone, son email, etc etc, afin qu'une autre éventuelle victime puisse être alertée à temps...
Isis Répondre à Isis_84 |
| 8 gjea2, le 8 mai 2009 à 10:59:32Bonjour Kymi,
Voir ma réponse à Isis. Moi aussi je suis naïf et j'ai, envie de vendre rapidement ...Quel est le risque si je ne signe rien... ? Qu'il n'y est personne au RDV ?
Cordialement..
Gjea2 Répondre à gjea2 | Bonjour gjea, et kymi,
Bon le risque c'est bien sur qu'il n'y ait personne au rendez-vous... ensuite, il va quand meme continuer à vous contacter... et puis il finira par vous demander de l'argent... je ne sais pas de quelle façon... ou bien, il vous demandera vos coordonnées bancaires, la photocopie de votre carte d'identité, enfin tout ce qu'il peut pour utiliser ces infos afin de pièger d'autres victimes...
Laissez-le venir, laissez-le vous appeler... ne gaspillez pas votre argent en l'appelant... demandez-lui de vous envoyer un email, et controler son IP (provenance de sa ligne internet)... ça peut vous montrer d'où il écrit...
En plus, il vous dit être en Hongrie, et il vous appelle avec un portable français...
Bon, essayez de voir toutes les incohérences...
Et puis franchement, un mec qui veut acheter votre maison, vous donne un RV à Paris, vous parle de liquide qu'il veut écouler... que son notaire lui dit qu'il ne peut pas acheter une maison en espèces... enfin tout ça... c'est quand meme bizarre...
Au moindre doute que vous ayiez encore, n'hésitez pas à revenir sur le forum... et à en parler...
Bonne chance,
isis Répondre à Isis_84 |
| 12 kymi, le 8 mai 2009 à 16:02:14Rebonjour !
Mon tempérament honnête fait que je ne peux imaginer qu'il mente aussi bien ; mais quand je me ressaisi je sens qu'il y a bien sûr des choses pas nettes du tout ; dont à son hotel hongrois hier soir d'ou il m'a joint , il m'a demandé si le numéro était visible ; je lui ai dit qu'il était en inconnu ; alors m'a t il dit c'est normal c'est le standartd de l'hotel qui m'a donné la ligne ; je ne lui demandais rien ! il faudrait pouvoir vérifier s'il y a une bijouterie à l'aèroport de vienne lui appartenant ! ! pas de réponse sur le net à son nom Lavas ! j'ai son fixe :00436766420926
j'ai tel en anonyme et cest lui qui a répondu : le début 0043 ça m'a l'air bien l'indicatif en Autriche !
son mail ( pour Isis d'autres infos , que je remercie au passage ) lavas@hotmail.fr , son père serait israèlien et il taillerait des pierres précieuses et son fils David serait en quelque sorte le commercial et s'occuperait de financer des projets pour évacuer les liquidités !!!! israélien et diamantaire , ça parait cohérant !!! ce qui me gène , c'est son Français ; il le parle tres tres icourament ;l a un accent , sûrement pas africain ! il me dit qu'il y aura une èmission sur arte parlant des pierres précieuses et m'enverra les détails ......;
; divorcé : sa femme Allemande avocate ; en vous écrivant je le crois honnête et à la seconde suivante malhonnète ;ce qui est vrai c'est qu'il serait bien à Paris Dimanche puisque vous avez rendez vous ; averti comme vous êtes vous ne risquez rien sauf le prix du voyage pour rien ! moi il m'avait proposè de me l'acheter !
Pour Isis je vends une villa à Cannes ;
J'habite à côté de chez vous en gironde !!!nous sommes voisins !
des que j'ai des news , je vous contacte ; vous de même surtout si vous avez d'autres détails ; Isis , vous faites parti d'une association ?en tout cas merci pour votre aide ;
Si c'est un bandit , je suis ok pour vous aider à le griller ;
à bientôt !!
Faites parvenir svp ce mail à isis , merci Répondre à kymi | Kymi, je voudrais rester en contact avec vous, pour suivre cette affaire, et vous aider à le démasquer... S'il n'est pas africain (ce dont je doute fortement, au vu des incohérences de son histoire), il faut savoir d'ou il vient. Le fait qu'il vous présente un numéro autrichien (+43 est bien le code pour l'Autriche) ne veut rien dire. Les arnaqueurs africains utilisent des roamings, c'est à dire des numéros qui sont redirigés dans le monde entier... J'ai moi meme eu à faire à des nigériens, qui avaient des numéros anglais, ou espagnol. Le fait que son numéro n'apparaisse pas aussi indique que c'est un escroc. Bon un israélien qui taille des pierres et est diamantaire, c'est possible, mais en tout cas, son argent, il n'ira pas le liquider n'importe comment...
Oui, je fais partie d'une association : http://www.avenfrance.org/. Je vous conseille aussi le site www.croque-escrocs.fr, qui est très instructif sur leur façon de procéder.
Je suis moi meme une ancienne victime de romance scam, et j'interviens sur ce forum comme plusieurs anciennes victimes, pour aider, conseiller et surtout écouter... On ne ressort pas indemne de ces arnaques à l'amour, le préjudice moral est terrible... L'argent perdu ne se retrouve jamais, mais le vide quand cela s'arrête est très dur à vivre.
C'est pour cela qu'il faut encourager à témoigner, à poser des questions quand on a un doute.
Kymi, inscrivez vous sur ce forum (c'est gratuit), et vous serez membre, donc vous aurez accès à la messagerie privée. Nous pourrons échanger nos emails privés.
A bientôt j'espère,
Isis Répondre à Isis_84 |
|
|
|
|