Sûrement une arnaque !!

Kymi - 25 avril 2009 à 19:58
 gjea2 - 14 juil. 2010 à 16:19
J'ai eu un monsieur qui a vu la vente de ma villa sur un site internet ;
Il est autrichien : mr david Lavas tel 0647165781 QUI N A PAS LE TEMPS DE VOIR LA MAISON !!!!il faut que je lui envoie des photos et surtout de la cuisine pour sa femme !!!
il taille des pierres précieuses et va souvent à Paris ; il me demande donc de le rejoindre a Paris pour parler avant tout d'argent et il me rajoute : vous comprenez ce que je veux dire ..........
il veut que l'on se voit le plus vite possible ,voir après demain ! je lui explique que la logique voudrait qu'il voit en premier la maison ( qui est à Cannes ) et après , selon l'intérêt qu'il lui porte , nous pourrons discuter du prix !!
Il me dit qu'il fera venir un expert sur place pour voir la villa et qu'il lui fera un compte rendu ; et que comme ça on ira plus vite pour le notaire !!!
il m'a recontacté plusieurs fois pour choisir une date pour Paris ; je devais le rappeler ; je fais lemort depuis deux jours ; il ne m'a pas recontacté !! je sents l'arnaque , peut être un réseau !!
Quelq'un aurait il eu ce mr Lavas au tel ?

9 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
10 mai 2009 à 20:58
Bonsoir
Ridicule à rire ou pleurer ???
revoyez mon message 1
On ne discute pas avec un arnaqueur
1
bonjour
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
J'aime bien savoir avec qui je traite
Pouvez vous me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

En général c'est sans suite
0
Bonsoir !

OU : rire de peur d'être obligé d'en pleurer !!!
J'ai un peu de temps à perdre , je m'amuse un peu mais j'aimerais quand même bien pouvoir le coincer et savoir ou est son escroquerie à lui ; vous avez surement lu mes derniers épisodes ( hongrie entre autres !)
Pour vos conseils :j'ai les tel fixe , portable , email , tout marche , son nom ; il aurait une bijouterie à l'aéroport
de Vienne : par internet impossible de savoir ! comment faire ?
une chose est sure , il ne me verra jamais et je me donne encore un peu de temps mais mon travail décidera vite de la fin du feuilleton !!
merci en tout cas pour vos conseils et votre regard aiguisé mais nécessaire !
Cordialement
0
gjea2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
7 mai 2009 à 22:50
Bonjour.
je viens de lire votre message,et je suis attéré car je suis actuellement en contact avec le dit david lavas et je m'inquiete car j'ai rendez-vous avec lui a paris,et il m'a tenu le meme discours que vous.Merci de me dire ou cela en est de votre coté,arnaque ou pas arnaque?
j'attends votre réponse,merci d'avance.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 mai 2009 à 23:29
bonsoir,
mais oui, c'est une arnaque... pour en être sur, que vendez-vous ? une maison ? ou se situe t-elle ? dis nous en un peu plus...
Isis
0
Bonjour !
C'est incroyable ; je viens de parler au tel avec ce monsieur pendant 2heures ; et j'ouvre juste apres mon ordinateur et je tombe sur votre mail !
je lui ai envoyé le lien des arnaques pour qu'il comprenne ma réticence à venir à Paris sans voir la maison .il travaille avec des saoudiens pour vendre ses pierres ( soit disant );et il ne récupère que du liquide ; il a beaucoup trop de liquidités et a urgement besoin de les échanger en achetant des biens ; son notaire lui aurait dit que pour une maison il ne pourrait pas donner assez de liquides et c'est pour cela qu'il ne voudrait plus ma maison ; il est soit disant aujourd'hui en hongrie car elle n'est pas encore dans l'europe et il cherche à financer un gros complexe hotellier qui va s'ouvrir ; il voudrait acheter aussi un picasso comme placement ; ça me semble tenir assez la route ; mais pour vous à moins que vous puissiez prendre tout en liquide , je ne vois pas pourquoi il a gardé votre rv ; il m'a dit partir demain à Paris et y rester le week end ; il aurait une bijouterie à l'aéroport de viennes .
je ne le crois pas dangereux mais il a un coté séducteur , je suis une femme !!! et il s'est assez èpanché sur sa vie ;
je crois que la curiosité est plutot maintenant pour la propriétaire de la maison !!!!
donnez moi des nouvelles surtout ; car il va me rappeller ; je suis peut etre naive !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > kymi
8 mai 2009 à 01:12
Bonsoir Kymi,

Attention à cet homme, qui est un arnaqueur africain.... Il est séducteur ? beau parleur ? charmant ? c'est en réalité un voleur, manipulateur sans scrupules, qui n'en veut qu'à votre argent.... mais qu'est-ce qu'il vous veut ? vous acheter votre maison ? sans meme la voir ? et en liquide en plus ??? quel est son numéro de téléphone ? est ce lui qui vous appelle ? ou vous ?
Attention, il va vous embobiner, finira par vous demander de l'argent... si vous voulez vous amuser, laissez-le vous appeler, mais je vous préviens, ils savent très bien vous amener à ne plus avoir aucun jugement, aucune logique...
Au fait, meme nom, meme métier, et meme rendez-vous à Paris ??? ça ne vous interpelle pas ???
Donnez nous toutes les infos que vous avez sur lui : son nom, son numéro de téléphone, son email, etc etc, afin qu'une autre éventuelle victime puisse être alertée à temps...
Isis
0
gjea2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 mai 2009 à 10:44
Bonjour,
Voicoi les renseignements quej'ai.Il m'a appelé 4/5 fois avec mobile 0647165781,je l'ai appelé aussi sur ce n°.Assez convaiquant surtout qu'il ne discute pas le prix .J'ai RDV Dimance à 15 h au Ritz place Vendome à Paris. Que faire ??? Merci. Cordialement Gjea2
0
gjea2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 mai 2009 à 10:46
J'ai omis :ma maison est prés de Bergerac. Gjea2
0
gjea2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 13:27
Merci Isis de votre réponse et de vos conseils. Je suis naïf et agé mais je ne signerais rien ni ne donnerais aucun renseignement bancaire.L'écouter c'est tout ce que je me dispose à faire...s'il est là ! Je ne sais comment faire pour connaître la provenance de sa ligne internet,pas de FAI...c'est Hotmail . Aussi comment savoir si son n° de mobile est Français?Il prétendais m'appeler de Vienne et me dire que ma propriété vaudrait le double chez lui au Tyrol ... Encore Merci. Cordialement. Gjea2
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 mai 2009 à 13:41
Le traçage de l'IP n'est pas fiable à 100 %, car les arnaqueurs africains passent par quelquefois des sites de re-direction et par conséquent, les pistes sont brouillées. Mais ça ne vous empeche pas de vérifier à partir de son email (click droit, et source du message). vous allez trouver toute une suite d'inscriptions techniques... il faut trouver IP Originating, et une suite de numero séparés par des points. Ensuite, vous allez inscrire ce numéro sur un site de tracking (par ex http://en.utrace.de/ip-address/ D'ailleurs, en allant directement sur ce site, vous verrez votre propre numéro IP.
Si vous voulez plus d'infos, ou me parler en privé, n'hésitez pas à me contacter en messagerie privée...
Isis
0
golmon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
8 mai 2009 à 17:11
Merci Isis de me répondre aussi vite ; je me suis inscrite il y a 10mn sur le forum !! gjea2 je pense a besoin de conseils et d'aide , de plus son age et le besoin d'argent le fragilise !!
C super d'être dans cette asso !!mais tu as dû bcp souffrir ; moi , je suis artiste peintre et à ma manière j'essaye de d offrir 1 peu de temps en créant des ateliers dans 1 asso pour les sdf et les pers en reconstruction!!
je découvre qu'un numéro affiché ne peut pas etre forcemment le bon !!!! que pourrais je lui demander qui pourrait nous indiquer en vérifiant qu'il dit vrai ?; comment le coincer ? je le sens interpellé par ma personne ; il a bcp d'humour et tres drôle ; il veut me rencontrer , voir se déplacer lui même ; ça ressemble à de l'amour !!!! lol je lui ai dit que mes 2 autres soeurs n'avaient aucune confiance en lui ,et que j'avais de la chance qu'elles soient là pour trier et me réveiller !! j'ai envie de lui demander ce soir si il a eu ou a d'autres contacts pour acheter une maison ; en soit si il n'essaye que d'écouler son liquide pour s'en débarraser :liquide saoudien ,et de plus faire une bonne affaire , ca n'est pas grave , mais le doute est permis !
a bientôt ; ok Isis pour le forum privé , mais il faut aider gjea2 !! je te tiens au courant !
ps : le problème , c'est que ce monsieur me prend beaucoup de mon emps et dans ma tête ; mon travail en pati , mais il vaut mieux ça que d'avoir eu un pblm avec lui !!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mai 2009 à 20:14
Gjea, je viens aux nouvelles... avez-vous rencontré votre acheteur ? Dites nous ce qui s'est passé, merci.
isis
0
gjea2 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
10 mai 2009 à 20:36
Bonsoir Isis,
Je l'ai rappelé hier soir et lui ai parlé du contenu du forum.Il ne m'a pas paru trés troublé.Je lui ai dit que je n'irais pas au RDV,que c'était un déplacement important pour moi..Il a été d'accord et m'a dit venir à Bordeaux la semaine prochaine et venir visiter ma propriété.J'attend.
Je vous remercie de votre sollicitude. Cordialement.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > gjea2
10 mai 2009 à 20:38
Merci Gjea de votre réponse... Tenez nous au courant...
A bientot,
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..... j'ai eu ce type en ligne car il etait interesse par la vente de la maison de mon pere...... je lui ai envoyé un mail et telephoner et pas de nouvelles...... je suis contente de ne pas lui avoir envoyer des photos de la maison ou autre documents ...... c'est dégeulase de trouver ce genre de type......... Faite attention......
0
Bonjour Zaza !
Je suis heureuse que mon message puisse servir à d'autres personnes pour ne pas tomber dans les pièges de ces escrocs ; oui , il y a des minables partout mais il y a aussi des gens merveilleux !!! à nous d'être vigilants ; je vous conseille de ne plus du tout répondre car il vous relancera sans cesse et avec num inconnu, comme Mr Lavas hier ; je fais le mort . Votre maison est sûrement en France ! il se dit habiter en Autriche , cependant il parle un Français remarquable , m'a donné une date d'émission sur les pierres précieuses sur Arte ; il écoute donc les chaines françaises et a un num de portable français .................!!!!!!!!! il habite sûrement en France ;
Cordialement
0
bonjour
excusez moi de vous deranger mais je viens de voir votre message sur le forum et j'ai ete egalement contacté par Mr LAVAS et je cherche a le retrouver vous est - il possible de me donner son mail car je n'ai qu'un numero de tel et cela me rendrait service dans mes recherches
merci cordialement
0
bonjour,
je viens de trouver votre site et je suis tres interessé car j'ai ete contacté par Monsieur LAVAS David pour l'achat d'une grande propriété cela date du mois de septembre comme pour vous il est israelien et diamentaire mais il me tel d'italie par contre je peux le reconnaitre car je l'ai vu et je suis a sa recherche pour le livrer aux autorités compétentes car c'est un arnaqueur
0
Bonsoir Bibi
Comme pour Mr gjeai2 je n'ai plus de nouvelles depuis avril lorsque je lui ai laissé entendre que c'était un escroc , j'ai un fixe , 00436766420926
il disait habiter en Autriche , avoir une bijouterie à l'aéroport de Vienne ; je le soupsonne vivre en France , à Paris !
Ce serait vraiment bien de pouvoir le coincer !!
Cordialement
0
bibi > kymi
16 nov. 2009 à 09:36
bonjour
je vous remercie et ne manquerai pas de vous tenir au courant
cordialement
0
Bonjour,
Depuis Avril,je n'ai plus de nouvelles.Aprés mon refus d'aller le rencontrer à Paris,il m'avait promis de passer voir ma propriété et me rencontrer lors d'un passage prévu à Bordeaux ...je ne l'ai pas encore vu !
Cordialement.
gjea2
0
C'était une adresse "hotmail" mais je m'en excuse ,je ne l'ai pas conservée.
0
Plus aucune nouvelle depuis l'an dernier.
Cordialement.
Gjea
0