|
|
|
|
Bonjour, je vous sollicite car je souhaite changer de configuration, et passer à une plate forme intel I7.
Je recherche donc une carte mère à moins de 250€. j'ai du mal à faire mon choix entre toutes ces cartes mères
(Asus P6T, Gigabyte GA-EX58-UD3R, Gigabyte GA-EX58-UD4P, XFX MB-X58I-CH19, MSI X58 Pro).
J'ai l'impression qu'elle ont à quelques chose prêt les même caractéristiques. Et je ne trouve que très peu de test sur le net. Donc je vous demande si vous posséder déjà une de ces cartes et quels en sont vos impressions.
Avec cette carte je mettrai un I7 920 (je compte overclocker à 3ghz - donc c'est un critère pour la carte mère, une carte stable en OC) + 3go de mémoire. (j'ai aussi un vrai doute sur quels mémoires choisir!)
Merci beaucoup de votre aide !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.9
Pour la carte mère, prend la P6T. Chipset X58, qualité Asus... Parfais pour le Xfire si cela te tente un jour.
|
Merci de ta réponse !
|
Je t'aurai conseillé cette RAM-ci précisément :-P. Elle est très bien, de part sa fréquence et ses timings. Quand à la P6T, je ne vois vraiment pas où tu as été pécher cette info' --". J'ai déjà eu l'occasion de monter un ordi avec une P6T et un i7 940 tous deux neufs et aucun flashage de BIOS a faire ;-).
|
Ba j'avais lu sa sur un site de vente en ligne, LDLC ou Matériel je ne sais plus trop. Apparament c'est un cas isolé donc sa va. Sinon j'aurais deux autre petites questions :
|
L'overclock des nouveaux i7 est extrêmement difficile et instable. Cependant, comme souvent chez Intel, l'architecture ne change pas entre le i7 920 et le i7 940. Seule la fréquence change. Dans le même cas, on pourrais prendre le E8400@3.0Ghz et le E8600@3.33Ghz, ils sont tous deux identiques, avec seulement un overclock léger de 333Mhz pour le E8600... et 100€ de différence --".
|
Bon très bien je vais donc m'orienter vers un I7 920 car différence de prix est ahurissante!
|
Test quand même avant d'o/c. Personnellement, j'ai un Q9650 o/c à 3.33Ghz et je n'ai jamais réussi à le saturer. Pourtant je fais beaucoup de Photoshop avec nombres de scripts (je suis infographiste). L'architecture d'un i7 étant bien mieux qu'un Core 2 Quad, je doute réellement de l'utilité d'un o/c sur 920. Après c'est toi qui vois.
|
Les différences entre la P6T et la P6T SE ne sont pas flagrantes. Niveau performances, même résultat. Northbridge identique, Southbridge identique... Cependant, quelques petites différences sont à noter :
|
Merci de ta réactivité et de tes réponses claires, nettes et présises !
|
Avec une plateforme i7, prend 3Go de RAM DDR3 pour profiter du Tri-Channel (ceci optimisant le rendement de ta RAM). Je pense que ces G.SKill PC10600 feront parfaitement l'affaire pour un bon prix.
|