Rechercher : dans
Par :

La fonction qui renvoie les erreurs PHP

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 18:04:27 najap, le 23 avr 2009 à 11:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma question est sur la fonction qui renvoie les erreurs commis sur le code php

en faite je voudrais enregistrer ces erreurs dans fichiers log et ne pas leur permettre d'être afficher sur la page de mon navigateur

Exemple : en cas d'omission d'un point virgule j'aurais l'erreur :PHP Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in D:\xampplite\htdocs\veyes\modules\admin\email.admin.php on line 58

beh moi je voudrais récuperer cet erreur et la mettre dans un fichier log

cmt je px faire ça ?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « la fonction qui renvoie les erreurs PHP » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
ITunes a cessé de fonctionner VoirA l'installation de la nouvelle version du firmware de l'iPhone sous iTunes, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : iTunes a cessé de fonctionner Ainsi, il est impossible d'installer la mise à jour de votre firmware. Pour y remédier,...
[PHP] Méthodes de débogage VoirI. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports d'erreur IV. Le mot clé...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

jmg78, le 23 avr 2009 à 15:45:34
  • +1

Function voir($errno,$errstr,$file,$line){
// ton traitement

}
set_error_handler("voir"); contact voir profil (enregistré)

Répondre à jmg78

2

P@t@ch0n, le 23 avr 2009 à 16:13:37

Je vois pas comment un gestionnaire d'erreur pourrait fonctionner si un script contient des erreurs de syntaxe...

Répondre à P@t@ch0n

3

jmg78, le 23 avr 2009 à 16:18:08

Il n'a pas parlé d'erreurs de syntaxe contact voir profil (enregistré)

Répondre à jmg78

4

jmg78, le 23 avr 2009 à 16:20:26

Ah si ben oui cela ne fonctionnera pas dans le cas d'erreur de syntaxe
mais qui penserait a ça :) contact voir profil (enregistré)

Répondre à jmg78

5

P@t@ch0n, le 23 avr 2009 à 16:28:53

Il n'a pas parlé d'erreurs de syntaxe

Bien sûr que si ;)

Exemple : en cas d'omission d'un point virgule j'aurais l'erreur :PHP Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in D:\xampplite\htdocs\veyes\modules\admin\email.admin.php on line 58

Répondre à P@t@ch0n

6

najap, le 23 avr 2009 à 18:04:27

Merci jmg78 pour votre réponse

vous m'avez bien compri :)

Répondre à najap