Simyo ! 3G Attention Danger !!!

Résolu/Fermé
flyw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 14:46
 OLIVIER - 19 juin 2015 à 09:14
Bonjour,
Je m'en viens vers vous pour vous alerter sur un danger lorsque vous possédez un mobile 3G et que vous prenez une carte chez Simyo.

En effet, je viens d'en faire l'expérience, qui aurait pu s'avérer être une catastrophe financière.

Je possede un i900 player addict que j'utilisais precedemment avec une sim Virgin prépayée qui n'avait pas l'accès au 3G.

Je ne m'étais jamais préoccupé, de cette fonction 3G car je n'en n'avais pas l'utilité, le wi-fi me comblant largement.

Séduit par les tarifs très avantageux de Simyo, j'ai décidé de tester ce nouvel opérateur en profitant de leur offre "25mn de com' offertes".

Seulement, le hic, c'est que 3h après avoir mis ma carte sim, je me suis retrouvé avec Zéro unité,car mon crédit de 25mn venait d'être dévoré à cause de la connection 3G, sans avoir eu le temps de passer un coup de fil.
J'ai effectivemnent consulté durant 5mn ma boite mail, pensant être connecté à mon wifi, mais en fait, il s'est avéré qu'il s'agissait du réseau 3G.

Suite à cette déconvenue, j'ai appelé Simyo, afin de leur signaler de ce risque pour d'autres utilisateurs et qu'il n'y avait pas d'alerte destinée aux possesseurs d'appareil pourvus du 3G, sur leur site.

On m'a répondu en me mentant, car la personne a l'autre bout du fil, m'a rétorquée que les mobiles qu'ils vendaient avec leur carte n'étaient pas capable de capter le 3G et qu'ils n'avaient donc pas necessité de le signaler sur leur site.
Sur le moment je me suis dit, bon ! c'est de ma faute, j'avais qu'à connaitre mon appareil.

Mais en vérifiant les caractéristiques de leurs mobiles, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le Samsung C260 était équipé du GPRS.

J'ai donc rappelé, le call center, en signalant cela, et pour que l'on m'explique comment être sûr d'avoir mon 3G désactivé.
Je souhaitais aussi savoir si ils étaient prêt à titre commercial et parce qu'il n'y avait aucune mise en garde sur leur publicité et site, à me re-créditer les 25mn que je n'avais pas pu utiliser.

La réponse vient de tomber après 3 jours de tergiversations et de rappels promis et non executés,
Réponse : NON !j'ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande du fait qu'il ne s'agit pas d'un incident technique.

Je vous passe la réponse qui m'a été faite d'aller voir un revendeur ou de voir sur les forums ! (Je dois être l'expert en téléphonie).Je rigole à l'idée qu'ils aient envisagé que j'aille voir SFR et consoeur pour leur dire que simyo m'envoyait pour qu'ils m'expliquent comment désactiver le 3G.


Comme je vous le disais, il s'agissait pour moi, de tester de ce fournisseur, au départ et à l'évolution de la résolution de ce problème, j'en ai fait une question de principe.


Donc, ATTENTION !!! Si vous offrez un mobile multimédia à vos gamins et que vous leurs prenez une carte Simyo en leurs mettant une recharge par seuil de crédit restant, soyez attentifs qu'ils ne bidouillent pas le 3G, sinon dès la 1ère facture ce sera douloureux !!!!

J'ai fait une demande à simyo, d'insertion d'une alerte dans ce sens.

Je ne sais pas si Simyo va ajouter une information sur son site à ce sujet, mais en attendant faites attention, car ça peut vous coûter cher ! et vous n'aurez aucun recours !!!!



Simyo du low cost oui ! un fournisseur honnête ? (comme ils le disent dans leur pub), ça c'est à suivre ......

25 réponses

La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
21 avril 2009 à 17:45
Ton initiative est tout à fait louable.
Aucunement, je ne la critique.
A travers mon message, je voulais juste t'informer, que ta mésaventure est tout sauf un hasard.

Si tu parcoures un peu les forums traitant de la téléphonie, les nombreux litiges opposant les clients aux opérateurs sont légions.
Fort heureusement, grace a ces memes forums, le consommateur est mieux informé.

Mais malgré ca, les "mastodontes" de la téléphonie, ont toujours les memes pratiques commerciales, qui peuvent etre assimiler à de l'arnaque...!!
-1
Comment perdre 20€ en allumant son portable?
Ces gens de Simyo sont des Voyous.
Aucune allusion sur leur site sur les prix délirants en 3g! Leur carte devrait etre bloquée par défaut.
je vous passe les appels avec de soit-disants responsables qui ne sont la que pour camoufler l'arnaque et renvoient au constucteur du portable comme si eux n'y étaient pour rien!!
Ils communiquent sur la clarté , mais aucune excuse, leurs techniques sont dignes de la maffia.
-1
Le titre est explicite et je viens d'en faire les frais... avec un iPhone, programme 3G non activé.
Mon téléphone est d'origine non bloqué (provenance Apple Store US).
Le service client est d'une incompétence notoire, se bornant à envoyer un mail type, et le service client facturé 0,19 €/minute... si si pour me dire qu'on ne peut bloguer le Edge
Bilan, ma carte sim à 15 jours, j'ai dépensé plus de 20 € pour du vent, persuadé que mon téléphone utilisait le wifi chez moi pour recevoir mes mails...
La seule solution est d'utiliser un téléphone basic... pour y échaper.
J'ai donc envoyé, sur les conseils d'UFC, une mise en demeure de remboursement.
Aujourd'hui j'ai demandé mon RIO mais, la boite vocale est incomphésible et pas de sms de confirmation... et le service client, à 0,19 € la minute m'a posé un tas de questions soit disant pour m'identifier, alors que je téléphonais sur leur ligne, pour me confirmer le RIO.
Bref, mon portage chez Simyo à eu lieu le 14/01/2010 et aujourd'hui 15/01/2010 je repars chez un autre opérateur.
Bilan de l'opération : 9,90 € de carte sim + 20 € de recharge + 4,36€ de LRAR
Notez également que pour le peu de crédit qu'il me reste, Simyo refuse de le transférer sur mon autre compte Simyo utilisé par ma femme !
Je pense que je vais essayer Leclerc Mobile (réseau SFR). J'ai siplement besoin d'être joignable et téléphoner en cas d'urgence quand un acces WiFi n'est pas dispo. (notez qu'avec un accès WiFi internet, vous pouvez téléphoner sur un portable dans le monde pour 0,035€/minute !!!)
0
illimicom > berpas
14 févr. 2010 à 05:49
Et tu n'as pas un peu l'impression que ton iPhone pourrait y être pour quelque chose ?

Non, c'est plus facile de taper sur Simyo que sur ton choix de téléphone...

Les iPhone (vrais et faux) coutent souvent très cher d'une façon qui varie certes beaucoup !
0
Le titre est explicite et je viens d'en faire les frais... avec un iPhone, programme 3G non activé.
Mon téléphone est d'origine non bloqué (provenance Apple Store US).
Le service client est d'une incompétence notoire, se bornant à envoyer un mail type, et le service client facturé 0,19 €/minute... si si pour me dire qu'on ne peut bloguer le Edge
Bilan, ma carte sim à 15 jours, j'ai dépensé plus de 20 € pour du vent, persuadé que mon téléphone utilisait le wifi chez moi pour recevoir mes mails...
La seule solution est d'utiliser un téléphone basic... pour y échaper.
J'ai donc envoyé, sur les conseils d'UFC, une mise en demeure de remboursement.
Aujourd'hui j'ai demandé mon RIO mais, la boite vocale est incomphésible et pas de sms de confirmation... et le service client, à 0,19 € la minute m'a posé un tas de questions soit disant pour m'identifier, alors que je téléphonais sur leur ligne, pour me confirmer le RIO.
Bref, mon portage chez Simyo à eu lieu le 14/01/2010 et aujourd'hui 15/01/2010 je repars chez un autre opérateur.
Bilan de l'opération : 9,90 € de carte sim + 20 € de recharge + 4,36€ de LRAR
Notez également que pour le peu de crédit qu'il me reste, Simyo refuse de le transférer sur mon autre compte Simyo utilisé par ma femme !
Je pense que je vais essayer Leclerc Mobile (réseau SFR). J'ai siplement besoin d'être joignable et téléphoner en cas d'urgence quand un acces WiFi n'est pas dispo. (notez qu'avec un accès WiFi internet, vous pouvez téléphoner sur un portable dans le monde pour 0,035€/minute !!!)
0
FandeSymio > berpas
13 févr. 2010 à 20:47
Bonsoir

Bon c'est vrai que c'est contrariant cependant tout est écrit dans les conditions générales de ventes et dans votre espace client les tarifs sont précisés à 0,05 ct / 10 KO.

Il est clair que Symio n'est pas fait pour l'internet mobile , ça n'est d'ailleurs pas sa vocation ....

Pour ma part j'ai ACEr S200 qui me permet de déconnecter le téléphone lorsque je suis en Wifi .

pour l'internet Mobile je pense plutot m'orienter chez Bouygues .


Il est impératif comme dans tout contrat de bien lire et symio précise à la base que l'utilisation d'internet est normalement "interdite" .

Ce qu j'aime chez eux , c'est la lisibilité des prix et des consos , c'est finalement très clair et convivial .

Effectivement suel Bémol , ne pas pouvoir bénéficier d'une offre internet équivalente
0
Bonjour,
comme bien d'autres je viens de faire la douloureuse expérience de SIMYO avec un IPHONE . Deux rechargements de 10 euros ont fondu comme neige au soleil sans avoir passé un coup de fil ni SMS. Et grâce à vous je viens de comprendre que ma connexion WIFI étant désactivée , je recevais quand même mes mail par la 3G que débite l'opérateur. Je ne suis pas technicien et je vais de ce pas me retourner vers SIMYO qui, je n'en doute pas, va m'envoyer sur les roses.... J'ai compris, je vais prendre un petit forfait et surtout méfiez vous de cet opérateur que je quitte de ce pas.
-1
Faux, la 3G , ce n'est pas si cher comme certain l'affirme. L'arnaque de SYMIO aura eu cela de bien, c'est que je suis passé chez Universal Mobile et pour 21,90 euros, j'ai 1 heure de communication, les SMS illimités et je vous le jure , avec un IPHONE, c'est vraiment le pied, Internet illimité 3G EDGE et WIFI.
Ce que je reproche à SYMIO, c'est le manque d'information et la mauvaise foie déployée sans vergogne pour finir par dire " nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients" , et bien que SYMIO soit également heureux d'avoir perdu 3 clients ....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je quitte simyo. Je dois m'y prendre à 12 reprises pour atteindre mon répondeur. Presque le même combat pour le service conso. Et après 5 appels de 6 secondes chacun, mon crédit est passé de 10 euros à 2,50 euros. (19cts par minutes disent t-ils ?)Et le changement de la validité du crédit quelle surprise !
Précision : je n'ai ni I phone, ni 3G. j'ai un simple portable.
-1