Rechercher : dans
Par :

Simyo ! 3G Attention Danger !!!

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 11:06:00 flyw, le 21 avr 2009 à 14:46:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'en viens vers vous pour vous alerter sur un danger lorsque vous possédez un mobile 3G et que vous prenez une carte chez Simyo.

En effet, je viens d'en faire l'expérience, qui aurait pu s'avérer être une catastrophe financière.

Je possede un i900 player addict que j'utilisais precedemment avec une sim Virgin prépayée qui n'avait pas l'accès au 3G.

Je ne m'étais jamais préoccupé, de cette fonction 3G car je n'en n'avais pas l'utilité, le wi-fi me comblant largement.

Séduit par les tarifs très avantageux de Simyo, j'ai décidé de tester ce nouvel opérateur en profitant de leur offre "25mn de com' offertes".

Seulement, le hic, c'est que 3h après avoir mis ma carte sim, je me suis retrouvé avec Zéro unité,car mon crédit de 25mn venait d'être dévoré à cause de la connection 3G, sans avoir eu le temps de passer un coup de fil.
J'ai effectivemnent consulté durant 5mn ma boite mail, pensant être connecté à mon wifi, mais en fait, il s'est avéré qu'il s'agissait du réseau 3G.

Suite à cette déconvenue, j'ai appelé Simyo, afin de leur signaler de ce risque pour d'autres utilisateurs et qu'il n'y avait pas d'alerte destinée aux possesseurs d'appareil pourvus du 3G, sur leur site.

On m'a répondu en me mentant, car la personne a l'autre bout du fil, m'a rétorquée que les mobiles qu'ils vendaient avec leur carte n'étaient pas capable de capter le 3G et qu'ils n'avaient donc pas necessité de le signaler sur leur site.
Sur le moment je me suis dit, bon ! c'est de ma faute, j'avais qu'à connaitre mon appareil.

Mais en vérifiant les caractéristiques de leurs mobiles, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le Samsung C260 était équipé du GPRS.

J'ai donc rappelé, le call center, en signalant cela, et pour que l'on m'explique comment être sûr d'avoir mon 3G désactivé.
Je souhaitais aussi savoir si ils étaient prêt à titre commercial et parce qu'il n'y avait aucune mise en garde sur leur publicité et site, à me re-créditer les 25mn que je n'avais pas pu utiliser.

La réponse vient de tomber après 3 jours de tergiversations et de rappels promis et non executés,
Réponse : NON !j'ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande du fait qu'il ne s'agit pas d'un incident technique.

Je vous passe la réponse qui m'a été faite d'aller voir un revendeur ou de voir sur les forums ! (Je dois être l'expert en téléphonie).Je rigole à l'idée qu'ils aient envisagé que j'aille voir SFR et consoeur pour leur dire que simyo m'envoyait pour qu'ils m'expliquent comment désactiver le 3G.

Comme je vous le disais, il s'agissait pour moi, de tester de ce fournisseur, au départ et à l'évolution de la résolution de ce problème, j'en ai fait une question de principe.

Donc, ATTENTION !!! Si vous offrez un mobile multimédia à vos gamins et que vous leurs prenez une carte Simyo en leurs mettant une recharge par seuil de crédit restant, soyez attentifs qu'ils ne bidouillent pas le 3G, sinon dès la 1ère facture ce sera douloureux !!!!

J'ai fait une demande à simyo, d'insertion d'une alerte dans ce sens.

Je ne sais pas si Simyo va ajouter une information sur son site à ce sujet, mais en attendant faites attention, car ça peut vous coûter cher ! et vous n'aurez aucun recours !!!!

Simyo du low cost oui ! un fournisseur honnête ? (comme ils le disent dans leur pub), ça c'est à suivre ......

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Simyo ! 3G Attention Danger !!! » dans :
La clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté VoirLa clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté De plus en plus séduits par la clé 3G, beaucoup de chefs d’entreprises affirment être aujourd’hui tentés par cette technologie qui offre le moyen de travailler à distance, depuis un ordinateur...
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...

1

La Taverne de Moe, le 21 avr 2009 à 17:15:46

Bonjour,

Eh non le "monde des Bisounours", n'existe toujours pas....!!
Penser qu'un opérateur mobile, va truffé ses publicités, ses différents outils de communications, de mise en garde, est un peu naif....!!

Si les offres ne sont pas très claires, que certaines choses sont "oubliées" d'etre mentionnées, c'est tout sauf un hasard...!!
Cultiver l'ambiguité, pour pousser plus à la consommation, tel est le leitmotiv dans ce secteur.

J'ai le regret de t'informer que la mésaventure que tu as eu avec SIMYO, aurait été la meme avec tout les opérateurs ayant accès au réseau 3G.
Certains mobiles (comme le i900 par exemple), alterne au niveau des réseaux.
Dans un premier temps il se connecte a un réseau cellulaire, et si il trouve une borne WIFI, c'est juste après qu'il s'y connecte.

C'est le téléphone qui se connecte un réseau, ce n'est pas l'opérateur qui téléguide a distance les connexions.
Pour désactiver la 3G, c'est à toi de t'informer comment faire.

SIMYO, ORANGE, BOUYGUES, SFR et toute la clique.....meme combat....!!!

Répondre à La Taverne de Moe

2

flyw, le 21 avr 2009 à 17:35:52

Salut La Taverne de Moe

Ahhhhh ??? t'es de la génération Bisounours !!!

Pas moi ! et c'est pour ça, que je refuse de fournir la vaseline !!!!
Et, si ce type d'avertissement sert au moins a une personne, j'aurais pas perdu mon temps ! A plus forte raison, comme tu le dis lorsque tous les opérateurs utilisent ces même méthodes.
Il est peut-être temps de leur dire que ça commence à bien faire.
A moins que nous soyons dans le monde des Moot-Moot.

Sans animalosité !!! ;-)

Répondre à flyw

3

La Taverne de Moe, le 21 avr 2009 à 17:45:00

Ton initiative est tout à fait louable.
Aucunement, je ne la critique.
A travers mon message, je voulais juste t'informer, que ta mésaventure est tout sauf un hasard.

Si tu parcoures un peu les forums traitant de la téléphonie, les nombreux litiges opposant les clients aux opérateurs sont légions.
Fort heureusement, grace a ces memes forums, le consommateur est mieux informé.

Mais malgré ca, les "mastodontes" de la téléphonie, ont toujours les memes pratiques commerciales, qui peuvent etre assimiler à de l'arnaque...!!

Répondre à La Taverne de Moe

4

HHHHH, le 24 avr 2009 à 01:11:01

Au-delà des mésaventures qui sont communes à tous les opérateurs, je pense pesonnellement que le meilleur MVNO à ce jour reste Simyo...

11,40€ l'heure, facturé à la seconde dès la première seconde et SANS ENGAGEMENT. Le portage du numéro est gratuit est le service client aussi. Qui dit mieux?

En plus en ce moment, ils proposent de s'inscrire et de bénéficier d'un crédit gratuit de 52 min.

Tout est expliqué ici: http://sites.google.com/site/zesimyo/

Et pour plus d'infos: simyo.parrainage@gmail.com

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser le data avec Simyo. Juste appeler quelques heures par mois. Pour cet usage, c'est parfait!!! :)

Répondre à HHHHH

5

pierrade, le 3 mai 2009 à 14:04:22

Malgré tout pour ceux qui veulent s'abonner et profiter de 50 minutes de communication et sms gratuits, c'est sur ce site : http://pa.mongin.free.fr/simyoparrain/

Unis contre la téléphonie mobile beaucoup trop chère en France !

Moi aussi je me sui fait taxé avec Simyo le premier jour. J'avais laissé Google maps ouvert sur mon smartphone. Le logiciel à mis à jour toute les demi-heures et durant toute une nuit ma géoposition (Google Latitude).
Heureusement, quand je m'en suis aperçu, je n'ai perdu que 1.05€.
Alors attention...

http://pa.mongin.free.fr/simyoparrain/

Répondre à pierrade

6

newty, le 13 mai 2009 à 21:38:55

Voici l’avis d’un confrère pour ceux que ça intéresse (avec la comparaison face aux concurrents). ça à l’air pas mal au final :)

http://www.adnpc.net/actualite/7159-mon-avis-sur-l-operateur­-simyo-et-son-offre.html

Répondre à newty

7

lachose, le 18 mai 2009 à 12:18:51
  • +2

Bonjour,

je viens par ce message témoigner de mon insatisfaction de Simyo. J'ai fait porté mon numéro qui était chez sfr la carte fin mars 2009. Tout s'est bien passé. Mais voilà que depuis le 23 Avril, ma ligne est indisponible, je ne peux ni emettre ni recevoir d'appels, ni envoyer de sms, je ne peux que recevoir des sms, et encore pas tous et je les reçois plus d'une heure après leur envoi.

J'ai contacté le service client Simyo plus d'une dizaine de fois, toujours la même réponse, "on s'en occupe, soyez patient, merci d'être client simyo..."

C'est pas sérieux.

j'ai remarqué que le logo qui s'affiche sur mon téléphone c'est SIMYO, alors que d'autres ont le logo "BOUYGES".
Est-ce que le problème vient de là, je ne sais pas, je l'ai signalé à SIMYO, pas plus de réponse.

Nous sommes le 18 Mai, ça ne marche toujours pas!!

Faites attention !!

Répondre à lachose

8

Dominic07, le 24 mai 2009 à 17:46:13
  • +1

Salut,

Moi je suis passé chez Simyo depuis 3 semaines et je suis très satisfait de leur service.

J'en avais marre de SFR et de leur forfait trop compliqué et cher. J'ai pris la portabilité du numéro qui s'est faite sans problème et le jour prévu.

Par contre, quelqu'un sait comment configurer un blackberry storm pour se connecter au GPRS ou à la 3G.

Merci

Répondre à Dominic07

9

pierrade, le 24 mai 2009 à 22:56:07

Pour ceux qui ont un smartphone sous windows mobile, le logiciel nodata.cab permet de bloquer toutes les connexions gprs et 3g. Ca évite de voir son crédit débiter par mégarde !

téléchargez et transferez sur votre mobile puis installez : http://www.clubic.com/telecharger-fiche267598-nodata.html

signature pa : http://pa.mongin.free.fr/simyoparrain/

Répondre à pierrade

10

ric, le 25 mai 2009 à 13:16:29

Le probleme ne vient pas reellement de simyo mais plutot de ton portable qui ne t'indique pas comment il est connecté ..
(certains portable (je me rappelle notamment de mon qtek9100) , affiche un message annoncant qu'ils se connectent en gprs/3g et que cela peut occasioner des frais )

Il est vrai que simyo aurait pu mettre l'acces gprs/3g en option et qu'il faille l'activer sur le site cela eviterait ce type de probleme ..

Pour ma part je suis chez simyo et tres satisfait

Répondre à ric

11

tigrou, le 25 jun 2009 à 19:37:59

Comment perdre 20€ en allumant son portable?
Ces gens de Simyo sont des Voyous.
Aucune allusion sur leur site sur les prix délirants en 3g! Leur carte devrait etre bloquée par défaut.
je vous passe les appels avec de soit-disants responsables qui ne sont la que pour camoufler l'arnaque et renvoient au constucteur du portable comme si eux n'y étaient pour rien!!
Ils communiquent sur la clarté , mais aucune excuse, leurs techniques sont dignes de la maffia.

Répondre à tigrou
Collection CommentÇaMarche.net