CAMESCOPE JVC GR DVX4

Résolu/Fermé
FANJUSVIN - 18 avril 2009 à 17:14
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2011 à 11:01
Bonjour,
j'ai un camescope numérique jvc modèle gr-dvx4 avec un cd d'installation de programme jlip video capture et jlip video producer que je n'avais jamais installé sur mon pc. Ce week end j'ai voulu installé le programme pour pouvoir travailler mes videos et les sauvegarder mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas à détecter mon camescope ni à faire passer mes vidéos sur mon pc !!! je l'ai branché comme stipulé via une connection rs232c
est ce que quelqu'un peut m'aider à résouder mon problème ? merci d'avance
fanjusvin

1 réponse

Bonsoir, la liaison rs232c est la liaison "série" qui n'est plus beaucoup utilisé sur les pc moderne ! On peut y brancher une souris à boule, un ancien clavier, modem 56k... mais pour le transfert vidéo... ce n'est pas possible !! Votre cam étant un mini-dv, il possède une sortie firewire, donc vous devez le brancher au pc par cette liaison. Si votre pc n'est pas équipé, il faudra que vous vous procuriez une carte firewire pci (pc de bureau) ou pcmcia ou express-card, si c'est un portable. et avec movie maker, sans rien d'autres à rajouter, cela devrait fonctionner !
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 janv. 2011 à 11:01
je marque le sujet
0