Xbox 360 1 lumiere rouge (erreur e74)

Fermé
sam1234 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 avril 2009 à 03:38
 2012lolo44 - 18 juin 2012 à 09:34
Bonjour, j'ai 1 probleme avec mon xbox 360 ya le cercle de lumiere qui allume rouge en bas a droite et sa fait erreur e74. Alors qu'es que je devrai faire? Devrais-je faire "towel trick" que jai vu sur youtube qui consiste a faire surchauffer le xbox 360 pendant 10-15mins et apres on l'arrete et on attend 10-15mins et apres c'est seposer etre arranger. Alors devrais-je essayer ce trick la ou non.Alors j'aimerais avoir de vos réponse.

Merci pour votre aide

17 réponses

thomasNOKIA5530
24 nov. 2009 à 18:32
J ai peut être la solution a ce problème c est peut être votre câble AV composite c'est mon cas il y a la LED rouge quand le câble est branchée mais quand il est débranché il n y a pas la LED rouge
13
écoute ta xbox ne fais que souvrir si le signal de ta tv etein une fois overte avec la cable la la xbox fini de souvrir et tu peut lutiliser sinon c pas ton cable c ta carte maire
0
pb013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 7
29 mai 2009 à 12:44
tu l'allume sans les accessoire (dd mannete et câble perite carte memoir... sinon débranche le câble peritele de l'arrière de la console appuis sur le petit bouton pour trouver les manette et aprer rebranche a l'arrière de la console sans l'ettindre
7
slt moi jvous conseille d'appelé microsoft !!! au 0800 91 52 74 ! expliké votre cas ! ce num ma étais donné par un vendeur de micromania ! d'apres mes renseignement obtenu microsoft devrais se déplacer chez vous sans aucun pb ! sachant ke le service et deplacement est normalement gratis mais demander bien en les contactant ! avt de les faire deplacé ! par contre faudra vous passer de jouer pendant 15 jrs maxi ! dsl ce sera dure susrtou kan on aime sa box !!! alé bne fin de nuit mes gens et bn courage a ts !
4
le truck du drap sa marche vrm, je vien dle faire pi ma xbox refunctionne merci....
4
pour une semaine ou 2
0
Cette astuce n'en est pas une ! il faut arreter les conneries, on répare pas un appareil de pointe en cuisinant !!! Sachez qu'une soudure peut importe le type doit répondre a des caractéristiques simples, de temps de chauffe et surtout de température en C° .... En gros quand vous chauffez la console comme ça aucun paramètre est surveillé ... freestyle ! Et si vous avez un poste de soudure pour CMS (air) ne vous amusez pas a tenter sans savoir quel est la reference du composant que vous allez chauffer pour consulter sa doc et connaitre sa température de chauffe maximale affin d'eviter de l'anéantir tout simplement...

Un pro qui travaille avec des appareils manuel ne s'y tenterai même pas, ce genre de cartes sont assemblées par des robots ultra précis et soudés d'un coup dans un four pro (pas de cuisine) Autant dire qu'essayer de réparer la carte mère a la main revient a se torcher avec une feuille de palmier, on y arrivera mais quel sera l'état de votre trou de balle apres?

Perso ma Xbox m'a fait le RoD (3 led rouge) je la répare depuis quelques mois en changeant les pattes thermiques sous les radiateurs et en ajoutant des pad thermiques (pas de la patte!!!) sur les barrette de RAM et encore la la réparation ne dure pas longtemps et coute très cher (les pad coutent très cher).

Un autre point, certains conseillent de placer de la gomme (a effacer) contre les RAMs, cela est stupide, a part concentrer la chaleur sur la barette et appliquer une pression entre le composant et la ram innutile sa ne changera rien, les Pad thermiques eux, déja appliquent une pression légère pour éviter les faux contact aux niveau des pattes et ont la fonction de diriger la chaleur de la RAM vers le carénage en métal qui la diffusera.

Un autre conseil vu sur le net est d'appliquer une certaine patte thermique a base de cristal, je deconseil fortement car si la patte chauffe et coule sur le processeur vous créerez une multitude de courts circuits qui tueront définitivement votre console, une patte standard tiendra surement moin bien, mais ne sera pas conductrice et pourra couler a souhait sur vos composants ...
(la patte thermique pour ceux qui ne savent pas sert a diffuser la chaleur du processeur vers le radiateur, sans cette patte pas de contact, le radiateur ne sert plus a rien et le processeur accumule la chaleur ...)
Oubliez pas que la chaleur excessive contribue au fait que la patte thermique coule ou pire encore sèche (la mienne d'origine était a l'état solide .... oO) et quel est le fameux probleme a la base de tous nos soucis de santés chez nos chéries? la chaleur !!!

En gros, le must est de faire tourner la console le ventre nu, la nettoyer régulièrement a l'air sec pour retirer la poussière et de changer les pattes thermiques de manière régulière, et d'investir dans ces ventilateurs d'appoints spéciaux Xbox qui se fixe a l'arrière de la console, ou encore une table ventilée (style pour les pc sa existe dimension Xbox)

LA SEULE SOLUTION pour eviter que votre console refasse une erreur a la con, est de la remettre en état (patte, dépoussiérage, ouverture), est :

EMPECHER LA XBOX DE CHAUFFER
CONTACTER LE SAV (qui vous enverra une console qui refera le même probleme)

Le must que j'ai trouvé : Un ventilateur placé juste devant la console pendant qu'elle tourne, le résultat est spectaculaire, la console est froide même en marche et tiens plusieurs heures de jeu alors qu'avant au bout de 30 minutes elle faisait des caprices (affichage lourd, plantage et RoD)!

Voila vous avez la solution, elle est valable pour les 3/4 des pannes de cette console, la j'ai ma ptite LED rouge en bas a droite, je vais me pencher dessus en détail, mais ce qui est drole c'est que la console fonctionnait nikel avant et qu'entre temps je n'ai pas joué ... j'en conclue que cette console est vraiment de la merde ....

(paniquez pas si apres nettoyage et changement de patte thermique l'erreur continue, la console doit être chauffée un peu, je suppose le temps que la patte se mette en place, laissez la faire son erreur pendant 20 minutes (console en état normal, pas de serviette rien!!!), etteignez la et lorsque vous la rallumez la console démarre sans probleme.

Bon courage a tous dans votre combat, moi j'hésite a reprendre une Arcade, ou passer a la Ps3, ce qui fait ch** parce que j'ai la blinde de jeu Xbox, et beaucoup d'accessoirs guitar Hero, full band hero etc .... les boules .... Mais sur la PS3 le live est GRATOS pensez-y !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D4w!en Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
29 oct. 2009 à 12:19
Salut les gars
pb013 ton astuce marche casiment jamais
bref en gros si elle est encore sous garantit(sans l'avoir ouverte) appeler direct le SVP parceque ça vaut le coup et il vous offre +1 ans de garanti donc normalement la réparation devré etre gratuite mais bon si quelque personne on d'autre que appelé le SVP ou la technique du drap cela pourrai m'intérésser


D4w!en
2
D4w!en Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
29 oct. 2009 à 12:20
Dsl c'est pas le "VSP" mais le SAV :D
2
sam1234 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 2
18 avril 2009 à 05:13
umm c'est tu valide ici au québec pcq je vie la et jai déjà appeler microsoft et sa coute 125$ sans le shipping...et mon xbox nai plus sur guanrantie..Alors votre avis svp merci
1
D4w!en Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
29 oct. 2009 à 17:20
SVP !!!!! Je suis en galére
='(
1
D4w!en Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
30 oct. 2009 à 15:02
Bon les mecs comme vous avez pas repondu j'ai tester plusieur truc est sa a marché

Alors tout d'abord il faut faire cette fameuse technique du drap qui consiste a metre une serviettte ou quelque chose que bouche les ventilllation (Max 5 min pas plus autrement vous risqueré de niké votre console ) apres cela vous l'éteignier puis ralumé la laisser la tourné (avec le fond noir qui indique le message d'erreur et qui faut appelé le SAV ) vous l'éteigner vous la ralumer et normalement si tout se passe bien elle devrait fonctionner
1
D4w!en Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
30 oct. 2009 à 15:08
Alors tout d'abord il faut faire cette fameuse technique du drap qui consiste a metre une serviettte ou quelque chose que bouche les ventilllation (Max 5 min pas plus autrement vous risqueré de niké votre console ) apres cela vous l'éteignier puis ralumé la laisser la tourné (avec le fond noir qui indique le message d'erreur et qui faut appelé le SAV ) pendant 1 heure vous l'éteigner vous la ralumer et normalement si tout se passe bien elle devrait fonctionner
1
Merci c'est exellent sa refonctionne mais pour combien de temp ENCORE MERCI
0
moi j'ai ouvert mon xbox et j'ai enlever les fan j'ai changer la [ pâte thermique] sur le processeur et sur la carte-graphique et j'ai mi en fonction mon x box je l'ai laisser en marche sans ventilateur jusqu'à temps que le xbox s'arrête de lui même et affiche deux lumière rouge. Ensuite j'ai tout remis en place et attendu 10 min et je l'ai remis en marche et il fonctionne comme un neuf . Cela fait quelque moi jusqu'à hier il ma refais l'erreur et j'ai refais l'opération et il fonctionne encore.
1
pierre18000 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 1
23 déc. 2009 à 00:14
le probleme du message erreur e74 est en faite le bloc ou il y a la fiche hdmi qui es mort il suffit juste de le remplacer
1
coment on fait pour le changer
0
pierre18000 > sebast99
23 déc. 2009 à 11:08
tu demonte la xbox tu retire la carte mere et tu desoude le bloc puis tu resoude le nouveau
0
sebast99 > pierre18000
23 déc. 2009 à 14:06
mais sa prend un autre 360 pour avoir la prise hdmi
0
pierre18000 > sebast99
23 déc. 2009 à 14:10
ci tu en a une oui sinon regarde sur internet
et tu cherche une
0
figatelli13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 1
2 janv. 2010 à 20:31
Slt sam! et bien ecoute il vient de m'arriver la meme chose aujourd'hui!je joue tranquille et hop mon image se brouille ds tout les sens(j'en deduit que c la carte mere) et depuis walou!j'ai telephoner au sav et leur expliquer toute mon histoire! moi g acheter ma xbox fin 2006, la console a claquer 2 fois au bout de la 3eme je leur est demander de me la changer tout simplement!!!il me renvoient une xbox neuve donc je me dit que la garantie refonctionne! donc demain un responsable me contact et là je verrai si il me la reprenne en garantie car cela fait 3 fois que ça m'arrive c ennuyeux mais le sav de xbox tres bien !J'ai mon fils qui a lui la ps3 et le sav c pas le meme! donc moralité appelle le sav!!
1
salut à tous le mess E74 n'es pas tout le temps du à la surchauffe.le cable composite HD peut etre foutu alors avant la surchauffe debrancher le cable rallumer l'histoire et là des fois la bete repart ça c'est passé comme ça pour moi
1
someoneawesome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
18 févr. 2010 à 05:00
salut tout le monde...
j'ai un proleme avec ma xbox 360:
quand je lallume il y a un truc rouge en bas a droite et le message d'erreur E74 s'affiche,
MAIS quand je l'eteint et la rallume plusieurs fois elle s'allume normalement sauf que des que je joue a un jeu l'image est pourri(il y a plein de sortes de rectangles et sur certains jeu l'ecran est tout vert)
en plus de sa j'ai un autre probleme:
j'ai une console francaise mais habite a hong kong et suis plus sous garantie

g deux questions:
est ce que sa vous fait pareil avec l'image de vos jeux?
est ce que vous savez si un magasin de hong kong va etre capable de me la reparer?
merci d'avance
1
ereur e74 est ireparable sur du long terme, jai tout essayer et elle ne tien jamais tres longtemp. conseil la serviette a eviter la carte mere en prend un serieux coup
0
D4w!en Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
30 oct. 2009 à 19:23
Oué et ba nan c'"est pas la bonne soluce (surtout ne faite pas la technique dy drap) dsl les mecs mais j'ai trouver un TUTo (payant malheuresement) (je l'est pas encore essay) et il faut aller sur ce site et payer 9.90 €
seulement apres si les mecs sont réglaux ou pas ça je sais pas mais ça vaut le coup d'essay nan ?


http://www.xboxrod.fr

Et il ya aura plein de conseil bref bonne chance
-1
tyininald Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 20:29
as tu trouver une solution???
0
ca vaut le cout ???????
0
Allez pas la dessus, c'est une arnaque, au pire cherchez dans les annonces sur le net un réparateur perso dans le coin ou vous habitez, il vous demandera 40€ la réparation, appellez le et posez lui un max de question sur sa manière de faire ...

Je l'ai fais pour voir, une annonce qui disait réparation sérieuse sans technique a 2 balle style gomme etc ... soudure de la carte etc ... J'appel le mec, le gars m'explique qu'il pose des gommes et nettoie l'intérieur a l'air sec ... j'me suis pissé dessus et j'ai raccroché

Pour le site, c'est une technique pour vendre des informations que tous le monde a déjà et qui ne valent rien ... Un site peu appartenir a n'importe qui faut pas se fier au .com ou au design pro ... Pis faire payer les gens sur le dos de Microsoft déja la y a un vice ...
0