Rechercher : dans
Par :

[Python] String => Liste d'arguments

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 13:20:48 beafer, le 17 avr 2009 à 13:54:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite appeler une fonction dans un script python, disons f, ainsi prototypée :
f ( param1=value1, param2=value2, param3=value3, param_supp )

En gros mes 3 premiers arguments sont obligatoires et param_supp représente une liste allant de 1 à beaucoup(!) d'arguments, de la forme param4=value4, param5=value5...

Le problème est que je voudrais que l'utilisateur donne les 3 premiers arguments (obligatoires) seulement OU ces 3 premiers et quelques autres (facultatifs) lors de l'appel de ce script python.

J'appelle pour le moment le script ainsi : monscript.py value1 value2 value3
Ou ainsi monscript.py value1 value2 value3 p4=v4 p5=v5 p6=v6 ...

J'ai essayé de faire f(p1=v1, p2=v2, p3=v3, param_supp), avec param_supp de type String comprenant les sys.argv[4:] séparés par des virgules (ici param_supp=" p4=v4, p5=v5, p6=v6"); mais cela me renvoie une erreur car il interprète ma Sting param_supp comme un seul 4 eme argument (comprenant des virgules donc erreur).

J'ai tenté de faire un exec "print "+param_supp à la place mais même erreur.

J'ai l'impression de pas etre clair du tout donc n'hésitez pas a me demander des précisions si besoin.

Merci a tous ceux qui essaieront de m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [Python] String => Liste d'arguments » dans :
Langage C - Les listes chaînées Voir La notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Suppression impossible : liste d'arguments trop longue VoirSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

beafer, le 17 avr 2009 à 14:17:36

Merci d'avance à tous les pro de python.

Répondre à beafer

2

beafer, le 17 avr 2009 à 16:19:42

Up svp

Répondre à beafer

3

-CCM-, le 17 avr 2009 à 16:22:38

Salut, il y a pas grand monde sur le forum pour les problemes python apparament .... :( je seche aussi sur un problème .. )

Bon courage ;) Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors t­ais toi !!

Répondre à -CCM-

4

beafer, le 17 avr 2009 à 16:25:50

Oui apparemment, merci pour ton soutien tout de meme!

Bon courage a toi aussi pour ton probleme...

Répondre à beafer

5

beafer, le 22 avr 2009 à 11:48:02

Bonjour,
Je suis toujours bloqué avec ce problème, si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci,,,

Répondre à beafer

6

beafer, le 22 avr 2009 à 13:20:48
  • +1

Up svp

Répondre à beafer