Developpement d'une matrice sous mathcad

Fermé
arthi59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 10:30
 arthi59 - 14 mai 2009 à 08:42
Bonjour,

je cherche un moyen de récuperer les coodonnée ( colonne et ligne) d'un nombre se situant a l'interieur d'une matrice.

pour vous définir le programme, j'ai crée une matrice qui correspond a une différence donc il est normal que j'en ai recherché le minimum. a partir de la j'aimerais récuperer les coordonnées de ce nombre pour les utiliser ensuite.
pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre que de faire une recherche de points par incrément des ligne et colonne jusqu'à trouver le nombre correspondant a celui que je cherche. mais la pose le problème est que cela alourdit énormément le programme (deja bien chargé) donc j'aimerai éviter dans la mesure du possible de l'alourdir encore plus.

merci d'avance pour vos réponses et l'attention que vous avez apporté a mon message

cordialement

2 réponses

tommypx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 7
13 mai 2009 à 23:26
Salut,
que veux tu faire exactement?
si tu veux trouver la valeur minimum d'une matrice utilise la commande min(A) avec A ta matrice
si tu veux trouver les indice correspondant a la valeur"z" de la matrice, utilise la fonction match(z,A)
cette commande a pour paramètre : la valeur a trouver (z) et la matrice dans laquelle chercher (A)


Pour avoir les indices de la valeur minimum de la matrice A utilise : match(min(A),A)[0 (indice matriciel 0)

j'espère que c 'est clair
0
merci c'est exactement ce que je cherchais mai pourquoi avoir mis [0 (indice matriciel 0) ? ca je ne comprend pas. pour le reste je vais tester encore merci
0