3 questions sur les liens sur les fichiers

Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 16 avril 2009 à 16:39
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 16 avril 2009 à 18:40
Bonjour,

J'ai 3 petites questions sur alias des fichiers :
1. Pourquoi après avoir créé un répertoire sous Linux le nombre de lien est égal a 2 ?
2. Si le nombre de liens associé à un répertoire égal 4, qu'est-ce que cela signifie ?
3. Pourquoi ne peut-on pas créer de lien (alias) d'un fichier vers un autre file system ?

Merci d'avance^^
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


J'ai 3 petites questions sur alias des fichiers :

1. Pourquoi après avoir créé un répertoire sous Linux le nombre de lien est égal a 2 ?

Parce que cela entraîne la création (virtuelle) du nom "." dans le répertoire en question. Ca augmente aussi le nombre de liens dans le répertoire parent du fait de la création du nom ".."

2. Si le nombre de liens associé à un répertoire égal 4, qu'est-ce que cela signifie ?

Qu'il contient deux sous-répertoires (compter le répertoire parent, son "." et les ".." des sous-répertoires).

3. Pourquoi ne peut-on pas créer de lien (alias) d'un fichier vers un autre file system ?

Parce que la cohérence serait impossible à assurer. Par exemple quelle taille indiquer pour un fichier dont le nom est sur un volume et le fichier lui-même sur un autre volume non monté.

Manu
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
16 avril 2009 à 18:40
-Ah ben oui juste c'est logique qu'on ai . et .. on le voit avec le Midnight Commander, j'n'y avais pensé.
-Oui forcément, vu la 1ère réponse, la 2 est tout aussi logique.
-Par contre pour la 3, j'ai un peu de mal à te suivre.

Merci des tes réponses en tout cas :)
0