Attention escros!!!

emy_dan - 16 avril 2009 à 12:17
 emy_dan - 16 avril 2009 à 12:53
Salut a tous!!
un ptit message pour vous dire de faire trés attention car les arnaqueurs sont trés malins!! n'envoyez jamais de mandat ou d'argent tant que vous n'avez pas vu le véhicule ou autres!! et surtout ne communiquez pas vos coordonnées bancaires!
J'ai eu a faire a un mr raymond qui vendait une 206 quicksilver grise qui procede comme les autres! Il dit avoir sa voiture dans un garage qui s'occupe de la livraison et vous demande un mandat plus un cheque! evidemment c'est le mandat qui l'interresse ensuite il disparait!! et bien sur pas de voiture!!
Je lui ai dit de me donner les coordonnées de ce fameux garage et que je ne ferai pas de mandat et du coup je n'ai plus de nouvelles! faites très attention car il change certainement de nom et d'annonce mais il continuera à procéder pareil!!! la plupart du temps c'est personne sont des africains et ne sont meme pas sur le territoire francais donc impossible de faire quoi que ce soit quand vous avez donné votre argent!!
Donc faites attention au offres trop aléchantes, demandez plus de renseignements avant de faire quoi que ce soit et surtout attendez de voir le véhicule avant de payer!! de plus ils ont des adresses mails fausses, en general des emails avec des noms de filles pour passer inapercu!!
C'est malheureux de ne pouvoir rien faire mais des que vous avez a faire a ces gens la faites comme moi denoncez les sur le forum pour essayer de sauver d'autres personnes!! c'est la seule chose a faire!!
Bon courage a tous!!!

3 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2009 à 12:41
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:43
Un homme avertit en vaut deux, merci !!!

:https://www.mesopinions.com/petition/
0
ok chat teigne c'est avec plaisir que je vais faire tout ca!!
Donc voici les deux emails:" Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr raymond je suis francais et j ai 45 ans. j ai trouvé depuis 3 mois un contrat au benin dans un centre national hospitalier (CNHU).
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures..
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 206 au dehors.
mais j ai trop peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france A Languedoc-Roussillon dans Hérault qui s'encharge de la livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 125000 kmS diesel année 2002 .non fumeur
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques ...toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ (500€ en liquide et 1500 par un cheque de banque payable a la livraison apres essai et si la voiture vous convenait)
je la vends pas a cause de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja payer pour livraison de la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer .
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.................... .......................
Prenom:................... ...........
Code postal:.................. .............
Ville:.......................... ...........................
Rue:............................... ........
Pays:................... ..........................
Numero de téléphone:.......... ...............................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
je suis joignable sur mon portable 002 29 93 96 99 86 CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A

PREVOIR merci pour votre comprehension.....

JE SUIS JOIGNABLE AU 002 29 93 96 99 86 "



"BONJOUR
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.LA LIVRAISON EST POUR DEMAIN JEUDI SOIR A 17 H A VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE AVEC TOUT LES PAPIERS DE MA VOITURE???
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT QUE JE DONNE TOP AU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE des 500€(frais de transport de la voiture) C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 500€ A LA POSTE ET VOUS GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATIONS SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATIONS SECRETE SUR VOUS C EST A DIRE LE MOTS DE PASSE ( LA QUESTION ET LA REPONSE ) A VOTRE CHOIX SUR VOUS SUR LE RECU DE LA POSTE
ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU DU MANDAT DES 500€ ET VOUS LUI FAITE UN CHEQUE DE 1500€ CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT PLUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LE MOT DE PASSE ( LA QUESTION ET LA REPONSE ) A VOTRE CHOIX POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE C'EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ A LA POSTE AVEC LE RECU DU MANDAT DES 500€ POUR ANNULER LE MANDAT
le livreur n est pas autorise a prendre du liquide en main
donc pour avoir la certitute que vous disposez les sous sur vous alors vous allez garantir les frais de transport qui s elevent a 500€ a la poste par mandat et vous garderez le recu du mandat avec le mot de passe ( la question et la reponse ) a votre choix pour retirer les sous sur vous et c est a la livraison que vous echangerez le recu du mandat des 500€ et un cheque de 1500€ contre la voiture si elle vous convient
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVERREZ MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A LA POSTE .MERCI COORDIALEMENT
MERCI de me donner suite"

Cet homme ce fait appellé Mr Raymond est utilise cet adress mail: charlottebarois@yahoo.fr
Son annonce était éditée sur leboncoin.fr. Je n'ai pas gardé le num de l'offre mais c'était une 206 quicksilver grise à seulement 2000 euros avec toutes options!!!
Ah oui encore un détails, il dit etre dans l'hérault mais la voitutre sur la photo est immatriculée 38!! c'est ce détails qui m'as fait douté!!
Mais chat teigne je ne suis pas sure que c'est détails soit important car ils sont intelligent et change d'adresse mail et de nom!!Enfin je pense!
Merci pour tes renseignements utiles!!!
0