Probleme import vcard dans carnet d'adresse

Fermé
roopkeed - 16 avril 2009 à 11:41
 letsrock - 13 déc. 2009 à 15:48
Bonjour à tous,
Je reviens vers Mac pour son ergonomie et sa gestion globale des données (Mail, Contact, calendrier, musique) et je lui confie à présent la gestion de tout ça (je me suis offert un iphone - chut).
Mais bon sang de bois, Carnet d'adresse ne veut plus importer mes vcard, d'où qu'elles viennent ( palm, thunderbird ou carnet d'adresse lui meme).
Je ne comprends plus et je ne trouve rien : help.

Après un premier import réussit sur une vieille vcard de plusieurs contacts, je mets à jours tous les logiciels du mac, installe paragon NTFS, tente la démo de parallels desktop et synchronise avec itunes mon iphone.
Tout ça marche bien, j'éfface tous les contacts de carnet d'adresse pour importer ma vcard de tous mes contacts mis à jour.
Et là, rien, carnet d'adresse n'importe plus rien, meme pas des vcard qu'il a lui-meme créé.

Y a t il un gars super fort qui puisse m'aider ??

Mon idée du moment, c'est que le fichier qui contient les contacts de CA (carnet d'adresse) est interdit en écriture....

Un grand merci d'avance au âmes charitable
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 avril 2009 à 15:46
Salut
Si c'est un problème de droit en lecture/écriture, tu peux alors tenter une réparation des autorisations via "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque dur".

Si ton carnet d'adresse ne contient rien (ou rien d'intéressant) tu peux aussi tenter ceci:
- arrêter l'application Carnet d'Adresses
- aller dans "Maison / Bibliothèque / Application Support "
- repérer le dossier "AddressBook" et le déplacer sur le bureau
- relancer Carnet d'Adresses
- retenter l'import

Si cela marche, mettre à la corbeille le dossier AddressBook qui est sur le bureau

Ritchi
0
Top ! Ritchi t'es le meilleur. ça fait 2 jours que je galère sévère. Un grand merci

La réparation des autorisation n'a rien donné.
Le déplacement et re création automatique du répertoire Adresse book a marché.
Encore merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 avril 2009 à 09:38
Super !
Il ne te reste plus qu'à indiquer que ce sujet est "Résolu" (cela se passe au niveau de ta première intervention, là où tu poses ta question: il doit y avoir une boite à cocher pour indiquer que ton problème est résolu)

Ritchi
0
j'arrive pô. j'ai posté en anonyme et j'arrive plus à éditer titre
0
il y a plus simple pour importer des V-card, il suffit de double cliquer sur le fichier V-card et il s'ajoute automatiquement au carnet d'adresse.
0