Ouverture plage de ports sur livebox mini

Fermé
Lynandra - 15 avril 2009 à 11:59
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 15 juil. 2013 à 08:26
Hello !

Après avoir passé plus de 45 minutes sur google à éplucher et écumer les forums en tous genres, je n'ai pas réussi à trouver de réponse où que ce soit à ma plus grande déception ! Donc je viens poster ici en espérant que quelqu'un sache quoi faire.

Je viens de déménager et Orange m'a fourni, pour l'occasion, une Livebox Mini de marque Sagem. Super, cool bon. Tout marche bien, mon ordi est pris en compte et tout, néanmoins le routeur bloque le téléchargement sur le fameux "Blizzard Downloader". Pour rappel, celui-ci permet de télécharger les mises à jour de Blizzard, via plusieurs plages de ports (6881-6999 TCP, 6112 TCP, et enfin 3724 TCP+UDP).

J'ai fouillé sur la config' de la livebox et j'ai trouvé leur nouveau système à 2 balles de "NAT/PAT". Je fais "ajouter un jeu", bon jusqu'ici tout va bien... Sauf que j'ai vu une case que je ne connaissais pas : "Port interne". Wut ? Jusqu'ici j'avais l'habitude d'un système où j'entre la plage de ports à ouvrir (par exemple ici 6881-6999), le protocole (ici TCP), l'IP réseau (ici 192.168.1.10) et basta. Là il y a une donnée en plus, le "port interne", et je vois pas quoi mettre.

J'ai tenté de mettre 6881, 6999, et des chiffres au hasard, mais après enregistrement le Blizzard downloader reste coincé sur une vitesse de download pitoyable. J'ai du faire un truc de travers mais je ne sais pas trop comment corriger ça.

Si quelqu'un a trouvé un post qui explique comment régler ça (j'ai pas trouvé moi =X) ou sait quelle est la solution ça m'arrangerait =P

Merci ! ^^


TL;DR : Comment ouvrir une foutue plage de ports sur ces saletés de livebox mini ?
A voir également:

3 réponses

mohmed95 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
15 avril 2009 à 12:01
Ca y est j'ai trouvé il suffit d'aller dans "LIVEBOX" / "PARAMETRES AVANCES" / "NAT/PAT"

Ensuite cliquer sur : "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu"

Une fois dedans tapez le nom du programme qui a besoin qu'on ouvre un port (ex : utorrent) puis cliquez sur enregistrer. Tapez le numéro des port a ouvrir. Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "ajouter une ligne" vous allez chercher la ligne que vous venez de créer et vous l'assignez a l'ordinateur que vous voulez. Voilà le tour est joué.
0
Bonjour !

Merci de cette réponse, néanmoins elle est globalement inutile, vu qu'elle ne répond pas à ma question. Ce que tu m'as copié/collé (et que j'ai déjà lu) ne parle pas de cette histoire de "port interne".
0
Je sais que ça ne se fait pas de bumper son propre sujet, mais je n'ai eu qu'un copier/coller sans même que la personne répondant ne lise la question, c'est un peu frustrant =/
Personne ne sait donc à quoi correspond cette saleté de "port interne" ou quoi mettre quand on entre une plage de ports ?
0
C'est tout con, tu mets le même.
En gros, c'est par exemple, si tu veux pouvoir ssh (une session à distance) sur deux ordinateurs du même réseau depuis l'extérieur, tu fais une redirection du port 22 extérieur vers le port 22 du premier ordi, et une redirection du port 23 extérieur vers le port 22 du deuxième ordi. Ainsi, tu n'as pas besoin de changer la config à l'intérieur de l'ordi, et tu ssh sur le port 22 pour aller sur le premier ordi, et le 23 pour aller sur le deuxième (mais chaque ordinateur croit recevoir sur le port 22)
0
Mais il me semble que ce n'est pas la question!
Je voudrai également savoir a quoi correspond ce fameux port interne pour les plage de port. En effet, il est impossible de saisir une plage de port également pour le port interne...On se retrouve donc à devoir en choisir un en particulier :X
Sic...Ils sont limite chez orange la...
Si quelqu'un sait comment router une plage de port passif sur une livebox 2 vers une ip sans avoir a creer les 1000 occurences manuellement ?e serait donc grandement apprécié?
Thx ^^
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
15 juil. 2013 à 08:26
Slt

Tu mets le port de début de ta plage et quand tu valides la box met toute seule la plage complète dans port interne

A noter que sur une LB 2, c'est le nom de l'équipement qui est la cible pas l'ip
0