REALISER une caluclatrice avec vb.net

Fermé
anime men Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 11:51
 anime men - 17 avril 2009 à 19:19
Bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin d'aide sur le tp de calculatrice en vb.net avec l'interface utilisateur. j'ai un prof de merde il n'explique rien aidez moi s'il vous plais
A voir également:

4 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
15 avril 2009 à 12:17
Salut,

Même si le prof est nul, il ne faut pas dire que c'est prof de mer... :)
L'essentiel, ce qu'il vous faut:
1. Un ordinateur puissant (1Go de RAM Min, 2Ghz au processeur min)
2. Framework .Net 1.1, 2.0 ou autre installée (disponible gratuitement).
3. Visual Studio ou BV.Net Express installé.
Comme vous n'allez pas faire des trucs avancés, donc je pense que VB.Net Express est suffisant.
4. Un cerveau, même si c'est pas puissant :)
5. Une heure (au max)

Visual Studio est très puissant, donc pour créer l'interface: une fenêtre, les boutton de chiffre et les boutton des opérations: +, -, *, /, = n'est pas difficile (je parle ici d'un petit tp, pas d'une calculatrice scientifique ou graphique) et une zone de texte pour la valeur.

Comment réflichir:
1. Si operation est vide:
1.1. Si j'apuis sur le chiffre, je le concataine à la chaine de caractère de la zone.
1.2. Si j'apuis sur opération, j'initialise le premier chiffre et j'initialise l'opération.
2. Si operation non vide:
1.1. Si j'apuis chiffre: initalisation de la zone puis concatenation pour les autres chiifre
1.2. Si = ou autre: initialiser le deuxième chiffre puis afficher le résultat, si l'opération n'est pas =: metre le résultat dans le premier chiffre et initialiser l'opération à non vide (sa valeur).

L'algorithme n'est pas finaliser, mais c'est une façon de réflichir.
Pour l'aide sur la syntaxe VB.Net, je te conseil MSDN qui sera installée avec Visual Studio ou VB.Net Express, elle est largement suffisante.
0
anime men Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 15:52
j'ai fait tout ca mais il s'agit d'une caluculatrice signetifique est ce que je pourai faire l'heritage pour continnuer herité du la calculatrice standard et je comprend po l'heritage en windows form comment pourai je le faire?
et mci pour tes reponses
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
17 avril 2009 à 04:08
Re,

L'héritage en windows form est comme pour les autres objets :), vérifier juste la syntaxe dans MSDN.
Une petite remarque: les boutton et le champs de saisie, etc, etc doivent être déclarés comme des attrribut de la classe calculatrice simple, sinon (s'ils sont créés dynamiquement dans le constructeur), l'heritage ne sera à rien.
0
mci mon ami :)
0