Rechercher : dans
Par :

Barrette mémoire 256Mo reconnu comme une 128M

Dernière réponse le 18 avr 2009 à 11:52:21 violette, le 15 avr 2009 à 11:20:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour augmenter la mémoire vive de mon ordinateur qui était de 128Mo,j'ai acheté 2 barrettes de 256Mo.
L'une est bien reconnue comme une 256Mo mais celle qui remplace la barrette initiale de 128Mo est reconnue comme une barrette de 128Mo au lieu de 256Mo.
Y a-t-il une possibilité pour qu'elle soit reconnue comme une barrette de 256Mo?
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « barrette mémoire 256Mo reconnu comme une 128M » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) Voir Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...

1

Gart78, le 15 avr 2009 à 11:24:22

A quel niveau est elle reconnu comme 128Mo? ton bios ou windows?

si c'est le bios fait une remise a zéro du bios comme ça il va tout te redétecter et ça devrai allé.

Si c'est windows vérifie dans le bios que c'est pas ta carte graphique qui est en turbo cache c'est a dire qu'elle prend sur ta mémoire vive pour fonctionner plus rapidement. et ce réglage ce fait dans le bios.

Répondre à Gart78

5

violette, le 18 avr 2009 à 11:52:21

Bonjour,merci de votre réponse!
Ouh lala!!!Ca risque d'être bien compliqué vu mon TRES faible niveau(pitoyable)en informatique!!
Pour dire:je ne sais pas ce qu'est le BIOS!!!
Tout ce que je peux dire c'est que quand je vais sur système:il m'affiche 384Mo de RAM.
Après....C'est tout!!!Hi,hi,hi!!!

Répondre à violette

2

sof26110, le 15 avr 2009 à 11:25:24

Ta carte mère est surement cassé. De toute façon il faut évoluer, je te conseille d'acheter un PC autrement ton PC va ramé a mort. Parfois il vaut mieux se taire que de dire n'importe quoi.

Répondre à sof26110

3

Le_Faucheur, le 15 avr 2009 à 11:26:55

S'agit-il d'une 256mo la 2e?
Personne n'est a l'abri d'une erreur cela dit..
Vérifier.
Faire un scan de configuration pour voir ce qu'en dit ma-config.com.
S'il la reconnait comme étant une 128, le problème est plus complexe.
Faire un tour dans le BIOS (pour utilisateurs intrépides)

Good Luck Vous êtes voués a mourir un jour, Humains ! Pensez a sauvega­rder .

Répondre à Le_Faucheur

4

violette, le 18 avr 2009 à 11:46:40

Merci pour votre réponse!
J'ai au début cru à une erreur au niveau de la barrette mais si j'échange les 2,elle est bien reconnue comme une 256Mo et l'autre toujours comme une 128Mo.
Par contre,je suis novice en informatique et je ne sais pas ce qu'est le BIOS!
Si c'est trop compliqué à expliquer, temps pis,je vais laisser comme ça!
Bonne journée!
Merci

Répondre à violette
Collection CommentÇaMarche.net