Alerte piratage

Résolu/Fermé
Cecilia75000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 14 avril 2009 à 10:28
 flc75013 - 24 avril 2009 à 08:27
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon pc a été scanné, à l'occasion de mon passage sur un site "officiel", que j'aurais un ou plusieurs logiciels piratés (ça n'est pas le cas, à ma connaissance) et que je risque des poursuites "dans les 24 heures". Il m'invite à régulariser ma situation en me connectant au site kropasterote.com et là, oh surprise, je tombe sur le site windows. Quelqun peut-il me dire si c'est bien une nouvelle arnaque et ce qu'il faut faire avec ça ? Par avance merci.
A voir également:

27 réponses

arretez de flipper...tout-ça parceque comme tout le monde vous avez un ou cent petits logiciels que vous utilisez sans licence... ;-)
Personne n'a légalement le droit de voir ce qui est installé dans votre PC...du coup même si c'est faisable (si vous n'êtes pas protégé) l'argumentation de poursuites juduciaires est irrecevable, en plus d'etre idiote et farfelue...
0
Moi j'ai également reçu ce même message, de la part de croco69@ceris-ingenierie.fr !!!
Je suis sous linux debian !! Tous mes logiciels sont du domaine libre !!
C'est donc une arnaque
0
Je vient de recevoir le même message alors qu'a ma connaissance je n'ai aucun logiciel crackés à part des versions d'essais et ma licence microsoft est en règle.De plus j'ai remarquer que l'adresse d'envoi n'est jamais la même.Je pense donc que ceci est un spam
0
et là message de : laboss@scifag.fr
"Bonjour,

Vous avez visite un site officiel et un scan de votre ordinateur a ete effectue.

Resultat : Vous avez ou ou plusieurs dont vous n'avez pas la licence legale. Vous devez remedier a la situation dans les 24 heures sous peine de poursuites.

Vous pouvez acheter la licence sur le site officiel du vendeur ou passer par notre distributeur agree http://kropasterote.com qui vous offrent jusqu'a 80% de remise."

Encore une arnaque!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai reçu ce message à 3h17 de florianbarbier@cash.fr <florianbarbier@cash.fr> "Bonjour,

Vous avez visite un site officiel et un scan de votre ordinateur a ete effectue.

Resultat : Vous avez ou ou plusieurs dont vous n'avez pas la licence legale. Vous devez remedier a la situation dans les 24 heures sous peine de poursuites.

Vous pouvez acheter la licence sur le site officiel du vendeur ou passer par notre distributeur agree http://kropasterote.com qui vous offrent jusqu'a 80% de remise."

je ne sais pas si c'est légale de scanner un pc de la sorte. de plus cela ressemble fort à un arnaque
0
Même message...
De bret2208@polyroto.fr
Ayant répondu avec menaces juridiques, il s'avère que cette adresse e-mail n'existe pas ou n' a pas été trouvée...
Il s'agit probablement de foutaise...
Mais attention ! Que ces opérateurs soient conscients que la plupart des internautes ont une imprimante et un scanner.
En clair, leurs écrits peuvent laisser des traces...
Alors faites des copies d'écran, imprimez ! C'est une manière de renvoyer leur terreur sur le net !

Dormez tranquilles !
0
Bonjour,
aucun doute, ce n'est pas une opération honête,
lire par exemple le wiki:
http://www.spamtrackers.eu/wiki/index.php?title=Euro_Software

ce site existe depuis longtemps et change régulièrement de nom.

RAPPEL: a priori il ne faut JAMAIS suivre ce genre de sollicitation, même si on croit qu'elle a un fond de vérité.
0