J'ai reçu le même message à 5h10 ce matin.
D'après l'en-tête simple, l'auteur du message viendrait du domaine "passelec.fr" (un distributeur de composants électronique de Strasbourg). En regardant l'en-tête détaillé, l'expéditeur est en réalité "nestarastawueiz@oth-bfc.fr". Le domaine "oth-bfc.fr" n'est pas enregistré par l'AFNIC.
Le domaine "kropasterote.com" a été créé le 29 mars 2009.
Si je suis l'URL "
http://kropasterote.com", je tombe sur le site archi-connu d'EuroSoftware, qui propose des logiciels complets au téléchargement à prix cassés (ben voyons...).
Pour information, ce site est hébergé en Chine, le pays champion du monde de l'hébergement de voyous sur Internet.
Ce message est donc un spam.
Votre PC n'a jamais été scanné. Trouveriez-vous d'ailleurs honnête qu'une société scanne votre disque dur à votre insu, sans vous en demander la permission ?
J'en profite pour signaler que l'expéditeur réel d'un mail n'est pas forcément l'expéditeur affiché dans l'en-tête du message. On peut tout à fait "fabriquer" un mail ayant comme expéditeur "benoit16@vatican.net" par exemple (cette adresse n'existe évidemment pas).
Dans mon cas, la société Passelec n'y est pour rien. Pas plus que dans votre cas la société Technologies Nouvelles. Ces sociétés existent pourtant, mais elles sont autant victimes que vous et moi.
Bonne journée !