|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon pc a été scanné, à l'occasion de mon passage sur un site "officiel", que j'aurais un ou plusieurs logiciels piratés (ça n'est pas le cas, à ma connaissance) et que je risque des poursuites "dans les 24 heures". Il m'invite à régulariser ma situation en me connectant au site kropasterote.com et là, oh surprise, je tombe sur le site windows. Quelqun peut-il me dire si c'est bien une nouvelle arnaque et ce qu'il faut faire avec ça ? Par avance merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
| Répondre à Cecilia75000 |
Le scan du pc c'est toi qui l'a lancé ?
|
Il me semble avoir fait un test récemment, je ne sais plus pourquoi. Le seul logiciel dont je ne connais pas l'origine est nod32, que mon réparateur m'a installé récemment. Mais je pense que lui avait la licence.
|
J'ai eu auss cet email ce matin au reveil mais moi l'adresse d'envoi etait windblower@memogarde.fr
|
J'ai reçu le même message à 5h10 ce matin.
|
Bonjour à vous
|
Bonjour,
|
J'ai reçu également le même message à 04h44, objet : votre PC contient des logiciels pirates. Pour ma part, l'expediteur est : m.paulus@entreprise-performance.fr et il me renvoit sur le site http://kropasterote.com.
|