Problème de formats sous Illustrator

Fermé
lilioutchka Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 14 avril 2009 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 09:30
Bonjour,


Lorsque je crée un doc sous photoshop, que je l'importe dans illustrator pour rajouter du texte, que je vectorise ensuite le tout et qu'il me faut l'envoyer en pdf par boite mail, quel type de compression dois-je adopter?
Sachant que :

1. en faisant un doc pdf à partir d'un fichier .ai, la taille s'élève à 17Mo
2. en faisant un doc pdf à partir d'un fichier .eps, la taille de ce même fichier s'élève à 900Ko.

Et que ni l'un, ni l'autre fichier ne rentre dans un mail (que ce soit sur une boite hotmail ou gmail)

De plus, je suis étonnée de voir la taille gigantesque de mes fichiers qui ne sont constitués que d'une seule page en format A4, avec deux trois conneries de dessins et peu de texte.

Ai-je raté un truc important à faire pour avoir des fichiers plus légers?

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 09:30
Bonjour,

Tout dépend des éléments de départ. Si tu as une illustration sur photoshop en CMJN en haute résolution (soit 300 dpi), oui ça pèse lourd.
Si tu es en basse résolution et en JPEG (sous toshop), cela ne pèse rien.

Lorsque tu passes sur Illustrator en CMJN et que tu importes le tout, Illustrator prend en compte évidemment le poids de la photo de Photoshop.
Normal que le format .ai pèse plus lourd. Si tu y ajoutes une image, on va dire que tes calques ne sont pas aplatis. Alors le format .eps considère le tout comme une image...

Dans tous les cas, enregistre au format .eps haute résolution et fais un PDF haute résolution si cela est destiné à l'impression.
Si ça ne passe pas par mail, ouvre un compte (gratuit) sur yousendit.com
0