Aide php, affichage erreur sur une page

Fermé
parisien4ever Messages postés 39 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 23 déc. 2004 à 10:14
 Car0 - 23 déc. 2004 à 16:15
merci ca marche mais maintenant j'ai un autre soucis c'est que j'ai insérer des champs obligatoires dans mon formulaire et lorsque ces champs ne sont pas remplis, je renvoi un message par la commande
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ e-mail.</font><br>");
Mais ce message s'affiche dans une page blanche
Comment faire pour que ce message s'affiche dans la même page que le formulaire mais avec une couleur différente?
Merci
A voir également:

1 réponse

Définit plutôt une variable
strMsg = "<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le champ e-mail.</font><br>";
que tu affiches ou tu veux, plus tard. Quelque part dans ton formulaire par exemple.

Tout dépend de la manière dont tu as designé ton application. Une méthode que j'aime bien, c'est de faire le traitement dans un autre fichier qui termine par un redirect et strMsg en Get (soit au formulaire, soit à une page de confirmation...) C'est surtout utile pour éviter les doublons dûs à un refresh.

Caro
0