Firefox : fenêtres pub intempestives !

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 12 avril 2009 à 02:51
 Phil - 28 déc. 2014 à 00:31
Salut à tous,

Cela fait des semaines, voire des mois que j'ai des fenêtres de pub qui s'ouvrent, toujours les mêmes et par "crises". Je ne sais toujours pas ce qui déclenche ces crises !

J'ai installé Adblock Plus : il les bloque de temps en temps mais le plus souvent, il ne les "voit" même pas malgré les filtres.

J'ai installé BlockSite : il ne fait guère mieux. Il empêche le téléchargement de certaines pages, mais je me retrouve dans ce cas avec plein de fenêtres vierges ouvertes.

Tout cela ralentit énormément le surf et je déplore de trouver une solution.
A noter que ClamXav et MacScan ne trouvent rien non plus !

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance :-)
A voir également:

20 réponses

Tu n'aurais pas autoriser les pop up pour un site particulier (à vérifier dans les préférences).

Sinon, je ne vois pas...

Tu as quelle version de Firefox, la 3?
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 avril 2009 à 14:45
+1 certaines site demande une activation des pop up pour fonctionner.

sinon c'est périodes de bombardement ne colle pas avec certains sites que vous visiteriez?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2009 à 10:50
Up !
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 avril 2009 à 10:57
Bonjour,

même problème avec Safari? ou c'est juste FireFox?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2009 à 12:51
Bonjour Aiglenoir :-)

Safari, je ne l'utilise pas souvent et c'est vrai que ça ne m'est jamais arrivé avec.
Quant à Firefox, comme je le disais, il me fait ça par "crises" avec des périodes d'accalmies ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Annie,

Je vais te poser une question que tu vas sans doute trouver un peu bête, mais est-ce que tu as bloqué les fenêtres pop up (ou surgissantes) dans les préférences de firefox?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2009 à 14:37
Salut Pheres,

Oui, cette option est bien sûr activée. J'ai d'ailleurs régulièrement le petit message "Firefox a empêché ...".

Mais pour ces fenêtres-là, elles s'ouvrent vraiment discrètement en arrière-plan, je ne m'en aperçois pas jusqu'au moment où je réalise que ça rame de plus en plus et là, quand je regarde dans la liste des fenêtres, je découvre qu'il y en a plein qui se sont ouvertes, souvent plusieurs fois les mêmes.

Et comme je n'ai pas encore découvert le raccourci clavier (avis aux experts !) qui permet de passer d'une fenêtre à l'autre, je perds un temps fou à les fermer une par une. Très agaçant !!!
0
pour passer d'un fenêtre a l'autre c'est Alt + TAB (permet de switcher entre toutes les fenêtres windows)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
17 juin 2010 à 12:51
Merci Acke, sous Windows c'est Alt + TAB et sous Mac c'est Cmd + TAB, je connaissais, mais je n'avais jamais essayé dans un navigateur.
Du coup, je viens de tester et voici ce que ça donne (sous Mac OS X):

- Firefox => Ctrl + TAB => navigation dans les onglets (pas trouvé pour naviguer dans d'une fenêtre à l'autre)
- Opera => Ctrl+ TAB ou Cmd + TAB => navigation dans les onglets (pas trouvé pour naviguer dans d'une fenêtre à l'autre)
- Safari => Ctrl + TAB => navigation dans les onglets (pas trouvé pour naviguer dans d'une fenêtre à l'autre)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 avril 2009 à 14:57
J'ai effectivement autorisé un site, celui de ma banque pour son bon fonctionnement, mais c'est tout.

Pour ces périodes de frénésie, j'ai bien essayé de voir si cela correspondait à certains sites que je visitais, mais je ne trouve pas de cohérence. Je veux dire que par ex. j'ai soupçonné un moment des sites où je recherchais (et téléchargeais éventuellement) des gifs animés : mais non seulement je ne vais pas toujours sur les mêmes sites, mais en plus quand j'essaie de recréer la situation en me connectant sur ces sites soupçonnés ... il ne se passe rien !

Je serais sous Windows, je penserais évidemment à un quelconque virus, mais là ???

PS : Firefox 3.0.8
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 avril 2009 à 17:41
Il n'existe pas de virus sur Mac.

Seulement des Trojan. Et encore, il s'installent en vous demandant votre mot de passe... donc pas de risque.

C'est surement un bug d'un logiciel anti pub.

Utilisé safari quelques temps pour voir si sa arrive.
0
Je pense aussi qu'il y a un problème au niveau du filtrage de l'anti pop up...

Aigle a raison, essaye avec Safari quelques temps... (Safari marche bien globalement, moi j'utilise Safari et Firefox en supplément)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 avril 2009 à 00:40
Un bug d'un logiciel anti-pub ? Possible. J'ai pourtant fait des mises à jour depuis le débur de ce problème, sans que ça ne change rien ...

C'est sûr que je peux toujours me rabattre sur Safari, mais je suis tellement habituée à Firefox et ses add-on & plug-in que je suis vraiment réticente à le laisser tomber !

Merci quand même à vous pour vos réponses :-)
0
Merci Annie pour tes remerciements.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

J'utilise beaucoup firefox, mais principalement sous linux et je n'ai pas la version 3...

Alors je sèche vis à vis de ton problème...

Sous Mac, j'utilise principalement Safari qui marche plutôt bien.
0
Annie,

Je viens de faire un tour sur le site de Mozilla, et la réponse la plus probable à ton problème serait que tu ai contracté un logiciel malveillant... Mais ça me semble très surprenant sur Mac OS, car il n'y a pas de virus connus et pour qu'un autre type de logiciels s'installe, il faut que tu autorise l'installation en tapant ton mot de passe administrateur....
0
manu4551 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
13 juin 2010 à 10:11
hé oui pas de virus sur mac, du moins pas dangereux c'est pour ca qu'un anti virus sur osx est totalement inutile et superflu, un PC est truffé de logiciels inutiles, un mac n'a que l'essentiel!
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 avril 2009 à 14:21
Bonjour Pheres,

C'est sympa de ne pas me laisser tomber :-)

<<la réponse la plus probable à ton problème serait que tu ai contracté un logiciel malveillant... Mais ça me semble très surprenant sur Mac OS, car il n'y a pas de virus connus et pour qu'un autre type de logiciels s'installe, il faut que tu autorise l'installation en tapant ton mot de passe administrateur....>>

Tu sais, il y a un truc qui m'étonne depuis longtemps, c'est le fait qu'on se pense protégé parce qu'on doit taper son password d'admin pour autoriser l'installation de tout logiciel. Mais en fait, cela ne protège que d'une installation invisible, comme il peut effectivement s'en produire sur Windows. Mais s'il s'agit d'un logiciel infecté qui a l'air tout à fait honorable, et bien on va taper son password en pensant installer un truc sans risque, et paf !

En ce qui me concerne, j'ai pas mal d'applications téléchargées sur le web, sur des sites à priori de bonne réputation. Et notamment des plugs et add-on pour Firefox, justement. Alors ... va savoir !!!

Mais comme je le disais, j'ai quand même vérifié avec 2 antivirus qui n'ont rien trouvé.
En tous cas, je suis bien enquiquinée !
0
manu4551 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
13 juin 2010 à 10:14
il faut désactiver l'UPNP sur la page du routeur de ta box et même mieux tu désactive la réponse au ping en plus... comme ca pas de connection extérieures possible. Ces put.. de FAI les activent par défaut comme si tout le monde avait besoin d'héberger ou de session à distance...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 juin 2010 à 14:08
Manu4551 merci pour ta réponse, mais j'avoue que je ne comprends pas du tout de quoi tu parles => trop technique pour mes modestes compétences ! Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 avril 2009 à 00:20
Bon alors, personne pour m'aider ??? Snif !
0
Je suis désolé Annie, je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais te dire...
Je ne vois pas quoi te dire de plus...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 avril 2009 à 10:48
Pheres, c'est vrai que mon dernier message était mal tourné, j'aurais dû dire : personne n'a d'autres idées ? Parce que je sais bien que tu as fait ton possible et je t'en remercie, ainsi qu'Aiglenoir :-)

Mais je ne peux pas croire que je sois la seule à avoir ce problème et qu'il soit insurmontable, surtout sous Mac !
Alors un petit "up" de temps en temps ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas ?

Bonne journée à toi, Pheres !
0
Re Annie,

Bonne journée à toi aussi!
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
21 avril 2009 à 11:25
bonjour

peut être en supprimant les cookies. Il est possible que tu ai attrapé un cookie sur un site et qui a une durée de vie de 10 ans (par exemple)

comme en plus, par défaut, firefox accepte les "cookies tiers". Je te conseille de décocher cette case dans les préférences de firefox.

Vider le cache de Firefox peut aussi être une solution.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 avril 2009 à 13:53
Bonjour Dikmas,

Les cookies tiers sont déjà désactivés et en plus, j'ai fait le ménage, mais c'est vrai que je n'ai pas encore vidé le cache. Ca m'ennuie, j'ai encore des trucs qui peuvent m'intéresser, là-dedans ...

En tous cas, merci pour la suggestion :-)
0
Voila moi j'avais le meme soucie . J'avais des fenetre qui s'affichait en arriere plan et qui au bout de 5 min bloquait mon firefox .

J'ai trouver la soluce ici et ca a l'air de fonctionner .

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11958224 firefox fenetres pub intempestives
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
23 avril 2009 à 13:36
Salut Cyril,

C'est gentil, mais ... le lien que tu as mis, c'est celui de mon propre post.
Si tu as la solution, je serais vraiment ravie de la connaître, tu peux me croire !
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
13 juin 2010 à 16:26
bonjour aller dans le bandeau aide ,et cocher fenetres de pub intempestives
moi je l'ai cocher et je n'en ai pas
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 juin 2010 à 00:57
Merci Cillab, c'est fait depuis que j'ai installé Firefox et ça n'a rien changé. Cela empêche seulement les fenêtres de s'ouvrir devant la fenêtre active, mais celles qui m'empoisonnent s'ouvrent en douce, en arrière-plan !
0
Bonjour! j'arrive très très très tard. Mais je rencontre le même problème, uniquement sur firefox. Des pubs, des onglets de toute sorte qui apparaissent à une vitesse phénoménale, et à partir de sites anodins comme youtube ou asos, et le parisien.. ça m'a carrément fait planter le mac l'autre fois. Infernal, j'ai décidé de sauvegarder mes marques page et de supprimer firefox. J'utilise ce navigateur par défaut, tous mes plug in sont dessus, et safari ne les prend pas. Bref, si quelqu'un a une solution ... même en 2014 aha
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 janv. 2014 à 08:31
Salut Steph,

Hélas, je n'ai pas plus de solution qu'en 2010 : j'ai transféré petit à petit mon activité-surf sur Safari et Chrome. Je n'utilise plus Firefox qu'occasionnellement. :-(

As-tu essayé de vider le cache, comme on me l'avait conseillé ?
Si Safari ne prend pas les mêmes plug-in que Firefox, on peut souvent en trouver d'autres qui sont équivalents.

Bonne chance !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 janv. 2014 à 12:50
Bonjour Annie et Steph,

=> Steph pourquoi tu n'installes pas les modules complémentaires comme "AddBlock" qui empêche les pubs intempestives et autres m**** d'envahir l'écran ?
C'est valable pour Safari aussi mais doit être installé sur chaque navigateur.
0
Merci pour vos réponses, j'ai finalement tout désinstallé et réinstallé, installé adblock plus et d'autres plug in. Et également un très bon logiciel de nettoyage : OnyX. Plus aucun problème, tout marche parfaitement!
0
J'ai eu le même problème car mon fils a installé une extension sur firefox. Il faut aller dans gestion des modules complémentaires de firefox et supprimer le module MacVx. J'espère que cel aidera.
bon courage
0