Bonjour Pheres,
C'est sympa de ne pas me laisser tomber :-)
<<la réponse la plus probable à ton problème serait que tu ai contracté un logiciel malveillant... Mais ça me semble très surprenant sur Mac OS, car il n'y a pas de virus connus et pour qu'un autre type de logiciels s'installe, il faut que tu autorise l'installation en tapant ton mot de passe administrateur....>>
Tu sais, il y a un truc qui m'étonne depuis longtemps, c'est le fait qu'on se pense protégé parce qu'on doit taper son password d'admin pour autoriser l'installation de tout logiciel. Mais en fait, cela ne protège que d'une installation invisible, comme il peut effectivement s'en produire sur Windows. Mais s'il s'agit d'un logiciel infecté qui a l'air tout à fait honorable, et bien on va taper son password en pensant installer un truc sans risque, et paf !
En ce qui me concerne, j'ai pas mal d'applications téléchargées sur le web, sur des sites à priori de bonne réputation. Et notamment des plugs et add-on pour Firefox, justement. Alors ... va savoir !!!
Mais comme je le disais, j'ai quand même vérifié avec 2 antivirus qui n'ont rien trouvé.
En tous cas, je suis bien enquiquinée !