Rechercher : dans
Par :

Argument fonction php

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 20:23:01 seabust, le 9 avr 2009 à 22:11:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je fais du php et je voudrais utiliser un objet dans une fonction mais que l'objet passé ne argument soit modifié sans avoir besoinde faire un return puisque a la base c'est une fonction constructrice donc je ne peut pas utiliser return.

merci
N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse
Il y 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprenn­ent le binaire et les autres

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « argument fonction php » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

ThEBiShOp, le 10 avr 2009 à 08:56:20

Il faut que tu passes ton objet par référence dans ta fonction

function maFonction($param, &$monObjet) {

Répondre à ThEBiShOp

2

seabust, le 10 avr 2009 à 14:21:35

Merci ca va m'aider énormément N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse
Il y 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprenn­ent le binaire et les autres

Répondre à seabust

3

Samy, le 10 avr 2009 à 14:34:00

Avec PHP5 Les objets sont automatiquement gérés par adresse non ? éclaire ma lanterne :o ?

(Pas encore attaqué le php objet, faudra bien que je m'y mette =o( )

Répondre à Samy

4

ThEBiShOp, le 10 avr 2009 à 14:42:09

Je n'ai pas vraiment compris ta question

Répondre à ThEBiShOp

5

Samy, le 10 avr 2009 à 14:45:47

Tu lui a indiqué comment passer en paramètre son objet par référence (adresse), et perso je pensais que les objets depuis PHP5 étais tous le temps gérés par référence sans avoir besoin de faire de manip, mais ton intervention me fais penser que non. ( j'ai dormi 2H j'ai du mal a m'exprimer lol)

Répondre à Samy

6

ThEBiShOp, le 10 avr 2009 à 14:57:31

Pour être tout à fait honnête je ne sais pas, j'ai fait comme si l'objet était une variable comme une autre, mais d'après sa question elle même on peut penser que ça n'est pas le cas...

Je ne sais pas.

Répondre à ThEBiShOp

7

seabust, le 10 avr 2009 à 20:21:01

C'est bon le ca va beaucoup m'aider n'était pas de l'ironie, le sujet est résolu N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse

Répondre à seabust

8

seabust, le 10 avr 2009 à 20:23:01

Je ne savais pas que les objets étaient gérés par adresse !! c'est magnifique !!
en fait je n'ai pas encore testé mes script donc je n'avais pas vu N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse

Répondre à seabust