Récupérer la taille d'un texte en php

Fermé
beudet Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 9 avril 2009 à 11:41
 strasgus - 5 nov. 2014 à 08:45
Bonjour,

Avec une page php je créé des articles avec du bbcode. Ensuite j'affiche cette article dans une fenetre dynamique type webOS. J'aimerai pouvoir récupérer la taille de mon article en px pour pouvoir créer une fenêtre ajuster à l'article car je passe en paramètre la hauteur et la largeur lorsque j'affiche ma fenetre.

Enfin je passe aussi top et left en paramètre, j'aimerai pouvoir récupérer et passer en paramètre la position de ma souris pour que la fenetre ne s'ouvre pas en haut de la page si je suis plus bas.

Merci

7 réponses

Utilise la fonction imageftbbox de la librairie GD, et soustrait les valeurs en x des 2 points haut par exemple.
6
beudet Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 13
9 avril 2009 à 13:17
Bonne idée sonik21, mais comment je peut calculer la taille d'un caractère en pixel ?
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:46
heu... bonne quistion ... essai en faisant sous un logiciel de dessin tu agrandi un caractère au maximum et tu compte le nombre de pixel...

sinon j'ai trouvé ça : http://www.javascriptfr.com

EDIT--> pour la taille des caractères j'ai trouvé ça : http://pagesperso-orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_33.html

RE-EDIT--> apparement tu peu trouver la taille d'un élément avec offsetWidth, donc tu case ton texte dans un tableau invisible, tu récupere la taille de ce tableau avec offsetWidth et tu utilise les mesures pour ce que tu veux faire.
0
beudet Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 13
10 avril 2009 à 15:04
Récupérer mon texte dans un tableau invisible , c'est à dire ?

Apparament offsetWidth ne s'utilise que avec DOM / Javascript mais pas avec PHP
Si tu aurais un peut plus de précision sa m'aiderai beaucoup.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:59
pour le "tableau invisible" tu fait <table style="visibility:hidden">, et tu met ton texte a l'intérieur d'une cellule de ce tableau, ensuite tu récupère la taille de ce tableau avec le texte dedans et tu utilise les mesures. (désolé je peux pas e faire d'exemple parce que je ne sais pas du tout comme s'utilise offsetWidth, je suis tombé sur ça par hasard et je me suis dit que sa pourrait être utile...
Et effectivement il s'utilise avec DOM/Javascript, mais tu dois pouvoir récupérer la valeur d'une variable javascript dans un variable PHP non ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:05
tu pourrais calculer la hauteur et la largeur d'un caractère en pixel, ensuite tu compte le nom de ligne que tu as et la longueur de la plus grand ligne et tu mesure par la taille en px des caratères.
-1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:16
strlen en PHP
maligne.length en JS
-3
il cherche la taille en pixel...
0