Aux possesseurs de DSi + R4i net impossible ?

Fermé
suldanessalar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 10:31
 vaness - 11 avril 2009 à 14:36
Bonjour,

J'ai une DS lite (+ R4) et mon fils en veux une. Quitte à en changer une des deux, j'aimerais tenter la DSi. La question que je me pose, c'est que si je prends une R4i, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait impossible de surfer sur le net ou de jouer en ligne....par ailleurs, il est dit sur le site de Nintendo et les forums divers, que la console une fois connectée, détectera les traces de jeux non-officiels (??je croyais que tout était interne sur les R4i, y compris les sauvegardes ?? comment peut il y avoir des traces au niveau de la mémoire console ?) et donc qu'il sera possible à Nintendo de "localiser" l'utilisateur et de lui bloquer la console ...(waouh!! ils n'y vont pas de main morte !!)...donc, questions aux utilisateurs de la console:

- en vaut elle la peine ?
- devrais je par sécurité acheter les jeux originaux ? (sachant que ce qui m'interesse, c'est le net, même si Opéra n'est pas génial à l'utilisation..sur la Wii, c'est trop nul avec la wiimote) et les jeux en CWN. (en ligne)
- doit on attendre que la console fasse ses preuves ?? (sur Nintendo Japan, il parlent déjà d'une seconde version "débuggée"...raghh! Nintendo nous fait tourner en bourique !!)
- il parait que pas mal de jeux DS fonctionnent moyennement sur la DSi (du à la taille...pas transcendante ceci dit...du nouvel écran entre autre mais vu que la définition n'a pas changé, je suis aussi dubitative)

Bref: doit on croire les avis de plus en plus nombreux sur les sites ??? (console en test, pas tous les jeux DS compatibles, la R4i pas valable à cause des mises à jour automatiques, jeux DSi à venir qui n'en valent pas la peine, arnaque et j'en passe.)

Merci à vous !! vos avis seront décisif pour moi ^^
A voir également:

6 réponses

Mon conseil :

Ne suivez pas tout ce que l'on vous dit sur les forums du net car on peut lire tous et son contraire.

Je vous conseil d'attendre un peu et vous verrez à l'expérience des autres utilisateurs car il y a encore peu de R4i en service.

Pour ma part j'ai quand même commander un ensemble console dsi et R4i SDHC sur le site http//accessoires-ds-lite.com
5
Shuto Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
8 avril 2009 à 11:26
Eh oui, Nintendo ne sont pas des crétins ! Sur la Nintendo Dsi ont ne peu plus joué avec des ds linker ou R4 ou tout dans ce genre !

CAR C'EST ILLEGAL !!! Si vous voulait jouer a plein de jeu ... j'ai se qu'il vous faut
https://www.jobs.ch/fr/?src=goo1 ensuite vous attendez la fin du mois mdr
1
Idem j'ai acheté un linker R4i pour nintendo DSi Européenne chez https://www.coeur-tech.com/
1
un peu cher chez coeur-tech.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai pris une DSTTi au moins t'as pas a bidouiller la console pour la faire fonctionner
dslinker dstti
++
0
alors moi je viens de recevoir la dsi et j'ai acheté la linker r4i!
jusque là tout va bien j'ai installer le driver j'ai mis ma carte et nickel j'ai joué a un jeux mais depuis impossible de relire la carte dès que je clique dessus il la cherche............................... ou alors j'ai l'écran r4 qui apparait mais rien sur l'écran tactile!!!
le pire c'est quand je l'insère dans la ds lite elle marche nickel.... es ce que quelqu'un saurait quoi faire????? merci
0