Avis sur unite central

Résolu/Fermé
Aguilera - Modifié par ngu_david le 12/07/2011 à 15:25
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 8 avril 2009 à 11:13
Bonjour,


J'aimerais m'acheter cette unite central (conforama) et j'aimerais votre avis sur sa puissance car je n'y connais rien

https://www.conforama.fr/wcsstore/Conforama/medias/documents/fr_FR/pdf//p155083-1.pdf

Merci d'avance.


PS: Si des personnes qu'il l'on ne donne leur commentaires cela m'aiderais

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 avril 2009 à 11:40
Sur ce site, il ya un forum matériel-Hardware !!!
demande de transfert effectuée
--
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
7 avril 2009 à 12:02
La tour semble pas trop mal fourni au niveau memoir vivre (3Go extensible à 4), et disque dur(320 Go y'a de quoi voir venir et le Sata c'est toujours plus simple que l'IDE).
Seul le processeur processeur n'est pas dans les plus haut de gamme, mais avec 2,1 GHz en dual core on s'en sort dans la plupart des jeux videos qui ne sont pas des gros monstre. Il est parmi la gamme qui consomme le plus et qui fait le plus de chaleur, mais bon sur un ordinateur fixe c'est pas trop important.
La connectivité semble classique, et la carte son doit être sur la carte mère, ce qui est suffisant si on ne s'en sert pas pour travailler dans la musique.
Après la carte graphique je m'y connait pas trop. Et sinon sur l'alimentation il n'y a pas d'information...

Dans l'ensemble, cette tour me semble être un bon milieu de gamme. Largement suffisant pour travailler avec le pack office et l'intégralité des outils bureautique et pour jouer à quelques jeux pas trop puissant.

Après faudrait nous dire quelle serait l'utilisation et le prix de cette unité central.

PS : Je savais pas que conforama vendait des PC :-p
0
Salut,

Bien je met sert pour internet principalement, le traitement de texte, l'enregistrement de mes musiques mais pas professionnel juste audacity et les jeux très peu.

Il coute 299 euro en ce moment en promotion donc comme mon ordi est une antiquité 1,53 ghz et 224 mo de ram je galere souvent pour internet.
0
PS: conforama vend des ordinateur aussi.
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
8 avril 2009 à 10:10
Bah à ce prix là et pour l'utilisation que tu en fera il me semble tout à fait correct.
Si audacity tourne sur mon PC que j'ai fabriqué y'a 5 ans le tout avec evidement un simple coeur et seulement 1Mo de memoir vive, il tournera largement sur ton PC.

Conseil : si tu utilise beaucoup internet, je te conseil de télécharger le navigateur web de google qui s'appel chrome. En effet comme il créer un processus par onglet ou fenêtre, il utilisera bien la processeur dual core ;-).
Téléchargeable à cette adresse : https://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr

Conseil 2 : A la fin de tes 60 jours d'essaie de Norton (ou même avant), installe un autre antivirus gratuit. Il en existe de nombreux qui fonctionne très bien (Antivir, Avast, AVG, Bitdefender...)
0
Merci,

Je l'ai acheter et pour ce qui est de l'antivirus je vais l'enlever tout de suite car j'utilise avast et c'est gratuit lol
La vendeuse ma dit qu'on pouvait que faire internet avec bref elle etait desagreable au possible.
Merci Conforama pour vos employes si chaleureux lol
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
8 avril 2009 à 10:16
Petit conseil pour gagner niveau prix et performance : monte toi-même ton PC (ou paie un assembleur pour le faire).
0
Salut,

Merci pour ton conseils mais je l'ai acheter hier.

Merci quand meme

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
8 avril 2009 à 11:13
Bah monter son PC soit même c'était pas mal y'a encore quelques année, mais à l'heure actuelle les PC tout monté et en promo defis toute concurence, donc on gagne plus que quelques euros, voir quelques dizaine d'euros...

Moi j'ai monté le mien à 5 ans ça valait encore le coup. Maintenant c'est principalement lorsqu'on veux une grosse bête de course, ou alors une config sur mesure qu'on trouve pas sur le net. En plus c'est pas à la porté de tout le monde de monter son PC, faut avoir quelques bases et utiliser un OS open source (parce que acheter Windows à part... glups le prix) et tout le monde n'en a pas forcement envie (quoiqu'avec vista...)
0