Agenda site web - données google agenda

Fermé
fryer33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:06
 clems - 1 mars 2011 à 23:54
Bonjour à tous zé à toutes ! :-)

Voila ma recherche :

J'ai un site sous php, site pour une association.
Nous avons un compte gmail avec google calendar (ou google agenda) de rempli.

Ma recherche est la suivante : je souhaite "récupérer" les évènements inscrits dans google agenda pour les mettre dans un agenda inclus dans une page web.

Ce que je sais :
- je peux avoir une sorte de "flux" de google agenda en .ics, html, xml.

Ce que je ne veux pas :
- afficher la page google agenda DANS la page du site. En effet, nous avons personnalisé la page au maximum, et la page google agenda ferait tache en plein milieu (impossible de la personnaliser comme nous le souhaiterions, ca va a l'encontre de notre charte graphique).

J'ai fait plusieurs recherches, et je ne trouve toujours pas d'agenda pouvant récupérer ce type de données.

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs idées ?

Merci d'avance !!!!
A voir également:

5 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
6 avril 2009 à 16:14
Slt,

Comme vous voulez personnalisez, donc je pense que vous devez vous même développer un module pour afficher les données.
0
fryer33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 16:21
Je précise que je parlais de personnaliser l'interface, on est bien d'accord ? :-)

Dans ce cas, y aurait-il un agenda facile à intégrer dans un site, qui puisse être personnalisable via le CSS, et qui puisse récupérer des évènements sous format html, xml, ou ical ? (meme si on doit le faire manuellement)


En tout cas merci de ta réponse "un peu" rapide ! :-)
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
6 avril 2009 à 16:45
Re,


J'ai trouvé un petit truc:

https://codes-sources.commentcamarche.net/

Mais je ne pense pas que ça sera la même format que celle utilisée par google, de toute façon:

https://scripts.toucharger.com/fiches/scripts/xml-parser/4426.htm

U parser XML en PHP, donc vous pouvez récupérer les données, reste donc l'affichage (une agenda php que vous connaissez les entrées -tableau par exemple- peut fiare le travail).
0
fryer33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 16:53
Je suis arrivé a une vingtaine d'onglets firefox ouverts pour mes recherches ! :-)

Merci beaucoup, je regarde ca de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette page te servira a publier ton agenda sur une page html ou php : http://www.clementhallet.be/?p=284
Elle te montre comment paramétrer pas mal d'options, je suppose que ca sera suffisant.
Après, si tu ne veux pas trop mettre la mai dans le code je n'ai pas mieux :-)

bien à toi
0