OUTLOOK 2002 (contacts) - GMAIL

Fermé
Marie - 6 avril 2009 à 12:33
 Marie - 8 avril 2009 à 13:28
Bonjour,

Comment faut-il faire pour copier tous les contacts de la messagerie GMAIL vers la messagerie Outlook 2002 ?

(j'imagine qu'il faut exporter dans gmail et importer dans outlook 2002 : j'ai essayé mais je n'y arrive pas).

Merci pour votre aide

Marie
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
6 avril 2009 à 12:48
salut
dans Gmail tu exportes tes contacts en choisissant le format csv pour outlook
ensuite dans outlook menu Fichier/importer et exporter/importer à partir d'un autre programme ou fichier
puis sélectionner "valeurs séparées par une vigule (windows)
etc
0
Re-bonjour

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà essayé cela mais ça ne fonctionne pas.

En fait je veux exporter 56 contacts de gmail vers outlook.
J'ai effectué toute la procédure que vous m'avez indiqué.

Mais lorsque je regarde le résultat dans outlook : ça me crée 56 contacts vierges (les données ne sont pas récupérées).

Merci
Marie
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
6 avril 2009 à 16:41
alors ouvre csv avec excel
menu données / convertir
et nomme les colonnes
pour avoir Nom | Prénom | ...etc et enregistre en .xls
ensuite tu fais l'import dans outlook
attention il faudra faire le mappage des données c'est à dire faire correspondre Nom du xls avec Nom de outlook (cliquer sur + pour dérouler)
0
Lorsque j'ouvre le fichier csv dans excel, il apparaît plein de virgule.

Je fais données/convertir.
- Ensuite : il faut choisir "Délimité" ou "Largeur fixe"
- Si je prends "Délimité" il me propose : tabulation, point virgule, virgule....
- Et aprés il me demande "Format des données en colonne".
- Que dois-je choisir ?

Voici un exemple de mon export (j'ai changé les noms)

https://www.cjoint.com/?eirSmUplFM

Merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
7 avril 2009 à 08:02
tu choisis standard
le seul pb que tu vas avoir ensuite avant de faire ton import dans outlook, c'est de séparer le nom du prénom qui sont réunis dans la même cellule si tu veux que la mappage entre tes colonnes et tes champs outlook soit bien fait

regarde aussi si une forme export de gmail ne conviendrait pas mieux finalement
0
Merci pour tes indications
0