Rechercher : dans
Par :

Base de données sur entourage et sauvegarde

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 09:53:40 alterare, le 5 avr 2009 à 22:02:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais vous soumettre 2 questions :
au vu de ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, je me dis que certains d'entre vous, m'éclaireront.
en attendant de vous envoyer une image détaillée de mes dossiers, voici le probléme.
Entourage demande de quitter pas trés longtemps après avoir été ouverts ( je peux tout de même envoyer quelques mails), en annoncant 2 choses.
d'abord, que la base de donnée est corrompu et demande de quitter Office pour reconstruire.
et si j'annule et refuse l'opération, au bout de quelques minutes, là il veut quitter car disque dur plein, et nécessité de faire de la place.

il se trouve que j'ai eu tout de même l'occasion de vérifier la base de donnée et ensuite tenter une reconstruction, jamais aboutie car au bout de la 2e étape, cela s'arrête faute de place.

L'ennuyeux est que lorsque je vais voir dans Utilisateurs/MonNom/Documents/Données Utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office x/Identité Principale/Base de données,
j'ai au moins 3 base de données, plus 6 fichiers "base de données Rebuild". Les bases de données sont oscillent entre 2.12Go et 1 Go , ce qui est trop.
évidemment sur les 3 bases de données certaines sont plus anciennes que d'autres. il semblerait que je n'ai rien jeté. Est ce que je peux mettre à la poubelle les base de données anciennes, sans peur de perdre quoi que ce soit ? Est ce que c'est ce qu'il faut faire ?
Le problème semble s'aggraver, car le disque de démarrage arrive vite à Zéro sur l'ordi, ce qui limite les choses !!

deuxième question, est la façon de récupérer est de faire des sauvegarde avant que cela soit trop grave pour le faire...
sauvegarde des contacts ( 5000 mails pro !... qui sont pour la plupart en groupe directement et non en adresse individuelle) et sauvegarde des messages. d'où la difficultés
imaginons que cela soit pour transférer cela sur un nouveau Mac par exemple. (et accessoirement ne rien perdre).

Dites moi si j'étais assez clair. Merci à vous pour vos conseils, ca devient critique.

Mélanie

Configuration: Mac OS 10.4

Meilleures réponses pour « base de données sur entourage et sauvegarde » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration Voir Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Sauvegarder les données de l'entreprise VoirLes solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

dede74000, le 6 avr 2009 à 09:53:40
  • +5

Bonjour,

Êtes vous sûre de ne pas avoir un problème de remplissage du disque dur ? sachant qu'un disque dur, pour être exploitable et bien fonctionner, doit avoir 10 % de sa capacité, libres.
Les anciennes bases de données, sauvegardées, peuvent être mises à la corbeille,cela n'affectera en rien la base actuelle. Que dit l'aide ?

Les données Microsoft Entourage, telles que les préférences, les règles, les planifications, les signatures, les messages, les contacts et tous les autres éléments, sont stockées dans une base de données située dans le dossier Documents de votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes lors de la consultation et de l'ouverture des éléments, cela peut venir d'une panne informatique générale ou d'une base de données endommagée. Dans ce cas, essayez les solutions suivantes :
Testez et réparez votre disque dur La source du problème peut être un répertoire endommagé ou toute autre anomalie avec votre disque dur. Effectuez une sauvegarde des données du disque dur et exécutez un programme de diagnostics ou de réparation de disque, tel que Apple Disk Utility. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du programme utilitaire de disque.
Reconstruisez la base de données Si vous avez testé et réparé votre disque dur, mais que le problème persiste, il vous faudra peut-être procéder à une reconstruction de la base de données à l'aide de l'utilitaire de base de données (situé dans le dossier Office). La plupart des problèmes liés à la base de données peuvent être réparés de cette manière. Pour ouvrir l'utilitaire de base de données, maintenez la touche OPTION enfoncée pendant le lancement de Microsoft Entourage.
Restaurez les données à partir d'une copie de sauvegarde Si vous avez tenté de reconstruire la base de données mais que les problèmes persistent, vous pouvez être amené à supprimer l'ancienne base de données et à la restaurer à partir d'une copie de sauvegarde. Pour ce faire, vous devez d'abord créer une copie de sauvegarde du dossier Données utilisateurs Microsoft. Pour restaurer la base de données à partir d'une copie de sauvegarde, supprimez le dossier de données utilisateurs situé dans Documents/Données utilisateurs Microsoft ou dans Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004/<nom de l'identité> et remplacez-le par la copie de sauvegarde.

Avez-vous essayé de réparer les autorisations du disque ? passé un coup de ToolsX ou Onyx, ou autre utilitaire d'optimisation ?

Mais vérifiez bien le taux de remplissage de votre disque dur.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram

Répondre à dede74000
Collection CommentÇaMarche.net