Sagem 800 ADSL pb de bande passante

Résolu/Fermé
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 18 déc. 2004 à 19:10
 zakari - 17 sept. 2007 à 18:21
Bonsoir,

Voici mon problème qui n'existe que depuis 4-5 jours, auparavant tout était nickel.
Lorsque j'arrive sous windows XP mon modem met un temps assez long (entre 5 et 15 mn) pour pouvoir se synchroniser (après de multiples messages disant que ma bande passante n'est pas suffisante et qu'il va faire un ajustement).
Pensant que le pb venait peut être de l'alimentation USB de mon ordinateur j'ai pris un ordinateur portable et j'ai connecté le modem : mais cela faisait la même chose.
Pensant que cela venait du modem j'ai changé de modem (et avec les cables qui vont avec) mais le pb persiste.
En dernier lieu, j'ai acheté un hub usb avec alimentation externe mais ça continue.
Ce qui est bizarre c'est que ce pb est seulement à la connexion, puis après je n'ai plus de problèmes.
Je me pose donc la question si cela ne peut pas venir de ma ligne téléphonique, vu que j'ai, je pense, exploré toutes les solutions.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée pour me conforter dans mon idée que cela vient de la ligne télécom, qu'il ou elle me le dise.
Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !
Merci à toutes et tous.

Système d'exploitaton : HP PAVILION AMD ATHLON XP 3000+ 2.16GHZ 512RAM -CARTE RESEAU USB ADSL WAN ADAPTATER - XP EDITION FAMILIALE -

11 réponses

Salut,
Regarde voir si ta pas un truc comme cela dans ta prise ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494
0
bonjour, je voudrais savoir si le condensateur n'influence que la synchro seulement , ou peut nuire aussi au débit montant car je suis en adsl 1024 et en mesurant je n'ai que 132 en débit montant au lieu de 256 ; j'ai un modem eci éthernet branché sur carte réseau
merçi pour ta réponse
0
bonjour, je voudrais savoir si le condensateur n'influence que la synchro seulement , ou peut nuire aussi au débit montant car je suis en adsl 1024 et en mesurant je n'ai que 132 en débit montant au lieu de 256 ; j'ai un modem eci éthernet branché sur carte réseau
merçi pour ta réponse
0
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
19 déc. 2004 à 09:39
Bonjour et merci pour ton information je vais voir et je te tiendrai au courant.
Pour information j'ai un abonnement 1024 ADSL.
Aujourd'hui il a mis 1/2 heure pour arriver à ajuster la bande passante, j'ai l'impression que ça empire.
0
j'ai le méme probléme que toi et c énervant
je croi aussi que sa vient de la prise téléphonique je vois que ça ou alors c normale il ny a pas de solution
mais moi quand je net plus de syncronisation je prend un téléphone eet je mamuse avec la tonalité et il se syncronise voila....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais si vous avez dautre solutions dite moi!!
0
Bon en fin de compte j'ai installé un fichier USB VIA (il était sur le CD de wanadoo sous un répertoire nommé patch USB VIA mais sans aucune information) intitulé "4in1438(2)v(a).exe" mon ordinateur a redémarré et il s'est connecté de suite !!!
J'avais vu qu'il pouvait y avoir ce genre de pb, j'espère que ça te solutionnera le tien.
Tiens moi au courant.
Et merci à Titeuf.
0
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
20 déc. 2004 à 07:32
Le correctif qui n'est pas pour le Sagem me permet lorsque je l'installe et redémarre l'ordinateur de pouvoir me connecter rapidement.

Bizarreries de l'informatique.

P.S. : je cherche toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
19 déc. 2004 à 22:04
En fin de compte fausse joie ça n'a marché que le temps du redémarrage après l'installation. Je cherche donc plutôt du côté des MAJ du contrôleur universel usb de VIA technologies.
0
salut , j'ai eu exactement votre probleme ! et la ça marche :
cliquer sur le triangle de connection , une fenetre s'ouvre qui indique le débit de sortie et entrée quand ça marche, puis taper alt+d , une autre fenetre s'ouvre et zapper sur les onglets pour arriver a bulk/iso/bulk +iso ..décocher bulk+iso et recocher bulk(tout seul). c'est tout ! ps : je ne sais pas a quoi ça caoorespond , a quoi ça sert mais ça marche pour moi !
je suis sous XP pro , modem sagem fast 800 en 1024
bonne chance !
0
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
21 déc. 2004 à 07:02
merci pour l'information je vais tenter et je vous tiendrais au courant, pour l'instant je me creuse le cerveau ...
0
Alors ça marche mon truc ?
a+
0
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
22 déc. 2004 à 08:21
Non désolé ça ne marche pas chez moi.
J'arrive à me connecter rapidement en lançant l'ordinateur puis en éxécutant le fichier USB VIA (il était sur le CD de wanadoo sous un répertoire nommé patch USB VIA mais sans aucune information) intitulé "4in1438(2)v(a).exe".
Si je ne fais pas ça ça met beaucoup plus de temps.
Je ne comprends toujours pas ...
0
usb VIA c'est a propos des drivers de ta carte mere , essayes de savoir exactement quelle est ta carte mere et télécharges des drivers a jour , peut etre ? ..............
Il y a tout sur le site "via arena" .
bon courage .
0
olneos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
22 déc. 2004 à 20:17
Bon en fin de compte j'ai réinstallé ma configuration d'origine, puis mon modem et enfin l'antivirus et ça fonctionnait moyennent (avec le petit fichier que j'ai indiqué plus haut).
Puis aujourd'hui les MAJ de windows (sp2) et maintenant plus de pb ... en fin de compte je pense que j'avais un problème sur la ligne enfin je ne vois que ça.
Merci à tous pour vos informations et vos aides.
Que le Dieu Péçé vous sauvegarde du méchant bios ! :-)
0
comment installer un modem sagem fast 800 sur windows vista
merci pour les eclaircissements crdmts
0
J'ai déjà eu le même soucis , j'avais des ports usb en façade de mon PC que j'ai débranché dans l'unitée centrale , si il te dit que le soucis vient de la bande passante USB c'est que ça vient de là et donc pas de ta ligne , j'ai eu le même soucis : j'ai débranché les ports usb présents sur la façade du PC et le soucis c'est réglé ,
J'espere que ça t'aidera. :)
0
donner moi ton nom d utilisateur et ton mot de passe est je vais voir se probleme
0