Bonsoir,
Voici mon problème qui n'existe que depuis 4-5 jours, auparavant tout était nickel.
Lorsque j'arrive sous windows XP mon modem met un temps assez long (entre 5 et 15 mn) pour pouvoir se synchroniser (après de multiples messages disant que ma bande passante n'est pas suffisante et qu'il va faire un ajustement).
Pensant que le pb venait peut être de l'alimentation USB de mon ordinateur j'ai pris un ordinateur portable et j'ai connecté le modem : mais cela faisait la même chose.
Pensant que cela venait du modem j'ai changé de modem (et avec les cables qui vont avec) mais le pb persiste.
En dernier lieu, j'ai acheté un hub usb avec alimentation externe mais ça continue.
Ce qui est bizarre c'est que ce pb est seulement à la connexion, puis après je n'ai plus de problèmes.
Je me pose donc la question si cela ne peut pas venir de ma ligne téléphonique, vu que j'ai, je pense, exploré toutes les solutions.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée pour me conforter dans mon idée que cela vient de la ligne télécom, qu'il ou elle me le dise.
Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !
Merci à toutes et tous.
Système d'exploitaton : HP PAVILION AMD ATHLON XP 3000+ 2.16GHZ 512RAM -CARTE RESEAU USB ADSL WAN ADAPTATER - XP EDITION FAMILIALE -